slt cette fois si j'ai le voyant orange qui s'allume et s'eteint par intermitance, avec une petit variations du ralenti aucune surchauffe de qoui que se soit a par moi , recement je viens de mettre le collecteur donc j'en deduis que ca sent le rouchiche !!!!
si vous avez une idée elle sera la bien venu!!!
(pour netoyer la sonde lambda comment procédé
merci d'avance !!!
SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN, FAITES VOUS SENTIR PAR QUELQU'UN D'AUTRE!!!
J ai presque les meme symptomes se que je sais ... le voyant orange chekup moteur signifie que tu risque de detruire ton cata , mais bon moi j en ai plus .... etant donner que mon ralenti et instable , je penser au moteur paapa mais bon il vas bien , la sonde lambda j y est pas encore touche mais j en ai une autre de reste ... je penser peu etre la sonde de temperature d air .... en tout cas ca ma tout l air d un probleme d elec .... mais j ai fait passer la mienne au diag et ca dit rien....
slt bé ecoute ca fait deux qu'il ne s'allume plus c'est a ni rien comprendre!!
tout va bien elle tourne nikel , c'est la folie !!!
jte tiens au courant @+
SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN, FAITES VOUS SENTIR PAR QUELQU'UN D'AUTRE!!!
apparement c'est un probleme recurent.Verifie surtout l'etat de connection des fils , la charge de ta batterie (elle doit etre au taquet) , et le serrage de tes cosses.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
bin moi la baterie elle est neuve ... par contre aujourd hui je l ai debrancher pour bricoler l autoradio et rebrancher et ca tourne nikel .... du coup nettoyer les connection de la lambda et revue l admission ... d ailleur va falloir revoir ça ( la sonde IAT trempe dans l huile (lol)
Lorsque vous avez le voyant de SONDE LAMBDA qui s'illumine de façon répétitive, courrez faire un DIAG chez votre mecano Peugeot, ça ne coute pas bien cher et ça vous donne le ou les défauts à 80%.
A savoir qu'une sonde qui est motre fait déconner la voiture de façon tres net : ralenti, trous en accélération, consomation énorme ....
Apres le remplacement de mon collecteur pas un 4/2/1 , j'ai grillée la sonde lambda 2 semaines plus tard.
On en trouve encore assez facilement à la casse, ne serait ce que pour faire un test. ( avec le risque d'en chopper une défaillante ... )
effectivement je suis aller a la casse j ai recup une sonde sur une 106 enfant terrible sa ma couter 30euros et ca marche nikel ....
le ralenrti est un peu haut 1000tour mais stable comme une horloge , de plus la voiture marche mieux surtout apres 4500tours et elle fume moins ....
_TOY_ a écrit :effectivement je suis aller a la casse j ai recup une sonde sur une 106 enfant terrible sa ma couter 30euros et ca marche nikel ....
le ralenrti est un peu haut 1000tour mais stable comme une horloge , de plus la voiture marche mieux surtout apres 4500tours et elle fume moins ....