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radiateur rallye 1600
Posté : 06 août 2007, 19:18
par piero74
bonjour je suis copilote sur une 106 1600 8s et l'auto a des probleme de chauff on a purger mais en special l'eau remonte par le bocal et en regardan les radiateur des autre concurent il font le triple du notre mais eu sont en 16s
alors je vien voir si quelqun aurai une photo d'un radiateur 8s 1600 d'origine parce que celui monter resenble plus a un radiateur de 1.1
merci sportivement piero
Posté : 06 août 2007, 20:21
par sax'
...il ya les radiateur Citroen sport de saxo en plus gros volume ..ou ceux de 106/saxo équipé de Clim
PS1: ça serait pas mal de faire une présentation ...toi et de la 106
PS2: tu n'es pas dans la bonne section pour ce genre de question
Posté : 06 août 2007, 21:10
par Yoyo71
c est les meme ceux de 16s que les rallye

Posté : 06 août 2007, 22:50
par _TOY_
a tu tester tout le reste j ai deja eu le probleme sur une golf gti 16s et c etait pas le radiateur c etais un truc coincé dans une durite (mais bon c notre faute on avait laisser le moteur ouvert le temps d arseauter la caisse et de recevoir la boite sequentielle)
mais a mon avis si t as un doute sur le radiateur change le si t as un peu de sous va voir citroen et pose un de T4, mais voit avant si il est vendu sans celui de la boite
Posté : 07 août 2007, 19:54
par piero74
merci pour vos reponce
desoler de ne pas metre presenter

mais j'ai du travail par dessus la tete
mais promis je mis colle rapidement avec photo et tout et tout
si c'est les meme que les 16S je vous enverai une photo de celui qui est monter que vous rigollier un peut (je sais pas qui a monter ca sur une voiture de course on la acheter comme ca)
merci encor pour vos conseille a bientot

Posté : 07 août 2007, 21:18
par tonight06810
pour la taille du radiateur ca depend en rallye, par exemple nous on roule sur une saxo f2 13, on avait un radiateur origine jusqu a present ( donc qui remplissait tout l'espace prévu) et vu que l'on passe à un moteur 180 ch avec radiateur d'huile, j'ai monté un radiateur et ventilo de 106 1.1 pour pouvoir placé celui d'huile.mais ca chauffe pas pour autant.
voilou quelques explications
Posté : 11 août 2007, 14:17
par azizouh
En théorie, les radiateurs d'origines des 106 R1300, R1600, XSi 1400/1600 et 16v ont tous les mêmes performances.
Clim ou pas c'est pareil, c'est seulement la ventilation qui change avec en plus sur ph1 les fixations de ventilo/condenseur en face avant du radia.
En pratique, tous sur ces autos sont en version longue, en alu ou cuivre d'épaisseur entre 24mm et 27mm. Le mieux d'origine étant celui en cuivre de 27mm.
Pour info j'ai récupéré celui d'une 16v de 2000 climatisée, c'est le même (cuivre épaisseur 27mm) que celui de deux XSi non clim sauf que eux avaient les fixations pour le condenseur alors que le premier non car en ph2 ça se passe sur la tôlerie.
J'ai une 16v de 2003 climatisée, le radia est en alu (grosses ailettes) avec cadre épaisseur 26.5mm. Il en existe un autre en alu de 24mm à ailettes fines mais sans cadre qui fait un peu pitier.
Tout ça pour dire que ces radiateurs peuvent se trouver sur un modèle ou un autre un peu par hazard car tous se montent (à part au niveau des fixations de condenseur).
Pour finir, le radiateur CS cuivre de 32mm, c'est celui du TU5JP BVA (90ch).
On le trouve sur
www.oscaro.com sous la référence AVA CN2119, c'est un Ordonnez du même fabriquant que ceux de mes XSi (cuivre avec fix) et celui de ma 16v 2000 (cuivre sans fix) et 2003 (alu cadré).
Le AVA CN2118 c'est un valéo alu non cadré de 24mm, celui qui fait pitier. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace car les ailettes sont nombreuses et serrées façon radia d'habitacle.
Le CS ou CN2119 n'a pas les fixations pour condenseur/ventilo en face avant ce qui ne m'a pas arrangé vu mon montage.
Je suis encore à la recherche du Ordonnez cuivre avec fix, je suppose que c'est le AVA PE2014?
Re: radiateur rallye 1600
Posté : 22 févr. 2013, 10:27
par djtieum
Salut à tous,
En contrôlant ma DA, je viens de m’apercevoir que mon radiateur fuit, je voudrais le remplacer par du neuf. Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel est la modèle exact pour ma 1600 ph2 ? Je cherche juste à le remplacer par l'équivalent, je ne fait pas de circuit et la 106 roule que peut souvent

Re: radiateur rallye 1600
Posté : 22 févr. 2013, 10:33
par AgAdOu
N'importe quel radiateur en 24mm et de grande largeur.
Re: radiateur rallye 1600
Posté : 22 févr. 2013, 10:48
par djtieum
Merci Agadou,
Donc j'ai le choix en fait ! tous ceux là sont compatible :
VALEO : 731526 , NRF B.V. : 50428 , AVA Deutschland : CN2118 ?
J'ai pris les références chez Oscaro

Re: radiateur rallye 1600
Posté : 22 févr. 2013, 10:52
par AgAdOu
ils ont tous l'air ok
Re: radiateur rallye 1600
Posté : 22 févr. 2013, 10:54
par djtieum
Cool, merci, je vais donc passer commande pour le AVA

, Peugeot me vend ça 135.40€ !
Re: radiateur rallye 1600
Posté : 08 août 2018, 18:15
par Jakez
Bon, le précédent - un Valeo - a rendu l'âme la semaine dernière, après un peu plus de 12 années et 110 000 Km de bons et loyaux services...
Mon agent Peugeot préféré m'a conseillé de le remplacer par un Eurorepar (réf. 1609537580), j'ai suivi son conseil

.

Re: radiateur rallye 1600
Posté : 08 août 2018, 19:23
par pascalou95
Cool ton radiateur neuf de chez Peugeot, sans indiscrétion Peugeot le vend combien ?
Re: radiateur rallye 1600
Posté : 08 août 2018, 23:23
par Jakez
Attention, mon agent avait au choix Valeo ou Eurorepar, et il m'a donc conseillé ce dernier ; le tarif : 117,14 € HT (soit 140,57 € TTC), et 1,10 heure de MO. Ah oui, il y a le bouchon aussi à ajouter, et le liquide de refroidissement bien sûr.
