
Donc voila ma boule de nerfs ...une AX 10E avec 2/3 bricoles dessus pour qu'elle avance un poil mieu
(c'est du copier/coller... )
la video (embarquée dans la Fiesta de Tmac)

à Loheac






description:
moteur TU5JP passé en 4 carbu AX sport (P estimée à 105/110 cv)
collecteur 4/2/1
pont 13x59 de 1300 rallye
Trains AV/AR saxo VTS
Freins AV 306 S16 266
Maitre cylindre 23mm de 406
BAR sup/inf
Arceau cage
refroidissement complet de saxo diesel
etc...
+ d'infos => http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2130
Vu qu'elle a pas mal souffert durant la dernière session circuit à Lohéac en Avril, je remonte une caisse et:
-culasse TU2J2 préparée (conduits, guides, ressorts, poulie, etc...)
-AAC 1300 rallye du TU2J2 (avec poulie réglable)
-injection 4 papillons (maisons)
-Gestion Peugeot Sport MM 1AP
-train Av monté en PowerFlex
-train Ar monté en rigide (supression des SB)
...etc...
... je roule actuellement en 306 S16 ACAV et je suis un ex-possesseur de saxo VTS mais (il y a un "mais") ... suite à mon accident, la saxo que j'avais a servi de donneuse d'organe pour une Ax France Telecom :d ..cela fait maintenant un an que je roule avec (sur circuit biensur).
AX EVO1:

En premier lieu, l'arrière

Puis l'avant



et enfin le haut....

depose de la traverse frontale


et un peut de boulo en perspective


..et après un coup de brosse





la modif du support pour laisser les carburateurs ...bien chiant à faire quand même



J'ai fuxé la pompe à essence avec un support monté sur silent-bloc . Cette semaine je vais recevoir le mano pour la pression.

J'ai aussi fixé mon siège (enfin !!) et le harnais



Avant le moteur était comme ça dans la saxo ....

maintenant, ce même moteur ...




-2 phares + supports
-radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau de saxo 1.5 D
-Freins de 306 S16

-calandre phase 1
-ligne échappemnt AX diesel
-Maitre cylindre de 406
-une prise de faisceau moteur
-régulateur de pression d'essence de GT Turbo phase2
-fils de bougies + bobine jumos au cas où



une des différences... à gauche TU essence, à droite TU diesel

installation du bocal, 2 trous et Hop! c'est bon

l' "araignée" du circuit inférieur dont une durite est branchée sur le bocal (pour le complément de liquide), la principale qui est sur le boitier pompe à eau, une autre qui est relié au radiateur (durite inférieur) et la dernière que ll'on appercoit sur la photo qui va être bouchée


Ensuite j'ai changé le MC de freins
à l'origine, c'est un diametre 20, maintenant c'est un 23 mm de 406 sans ABS qui prend ça place


après qlqs heures de travail, j'ai pu installer mon "bloc" avant avec traverse, radiateur et ventilo
à la base, c'est ça:
le plus petit radiateur TU essence

le nouvel ensemble radiateur/ventilo:

J'ai du modifier pas mal de truc car à la base, ce ventilo est aspirant, donc fixé côté compartiment moteur, moi je devais le mettre soufflant côté pare choc ](*,) j'ai donc deja dû faire des fixations sur la traverse, ensuite il a fallu inverser les palmes car en inversant simplement les prises d'alimentation du moteur du ventilo, ça soufflait pas assez....normal.
une foi monté, comme par du bizarre, l'hélice frottait à la traverse #-o donc j'ai ouvert un peu la traverse pour qu'elle puisse tourner librement
Ce ne fut pas une mince affaire tout ça
Breff j'ai fais ça proprement et j'y suis arrivé

..je présente l'ensemble sur la voiture... ça passe tout juste avec le pare-choc [-o< 1 cm


et pour finir j'ai fixé le régulateur de pression d'essence GTT

...3 photos pour la fin







et l'interieur...

le citron bleu est sur ses 4 pattes, empruntées à une 106 S16 et à une Saxo VTS




on voit fait fait les étrier de 306 S16 ( je ferait une photo sans la roue)

une présentation du prowler qui était sur la 106...

..et pour le fun

le ruban sur le collecteur et montage des freins 266 à l'avant

Ensuite j'ai découpé mes ailes arrières et j'ai "posé" quelque uns des éléments de l'AX sport/GTI
Place aux photos:


De gauche à droite... 306 S16, 106 S16, AX 1.1

comparo 106/306

comparo 306 / AX

..les ailes AR pré-découpées

..et le reste des photos...



... et les roues qui sortent toujours un poil




Arceau OMP 6pts à boulonné homologué FIA
Montage à blanc


Petite video

encore quelques achats:
-durites d'essence + colliers
-des interrupteurs (pour le ventilo + un autre au cas où..)
-des cosses de batterie
-des câbles de démarage ...dont j'ai viré les pinces
-une courroie d'alternateur
-un extincteur
et voici une photo des manos...

voici une photo du moulin avec la prépa RW




http://rapidshare.de/files/15509916/IMG_0410.AVI.html
http://rapidshare.de/files/15508800/IMG_0411.AVI.html











tout beau tout neuf


Pour comparer













la voici

Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant :hein:


La pignonerie de 5eme...


..bé on la dégage

...on vire le carter...


la selection





la nuit tombe ....m'en fou !


...et à 22h15 les roues étaient serrées


ça dernière "Robe"


Après la session d'Avril 2007



L'EVO2
Voici les première photos de l'AX FT EVO2




C'est donc une AX phase 2 (100% compatible avec le train AV 106 S16 ce coup là), série Spot




une culasse de 1300 rallye complete
après une cure de légère prépa (poulie réglable, AAC, injection 4 PAP etc...)
2 conduits admission en cours de rectif


Les 2 autres qui attendent patiemment

un kit pour les bras de suspension et un kit de paliers de barre stab 22


donc pour le moment j'ai monté un régulateur taré à 3bars histoire de la mettre en route ... mais j'ai un régulateur réglable (de chez GT2i) qui attend dans un carton
(PS: on voit sur la photo, il reste un conduit admission à travailler )




reçu cette semaine \:D/
4 calles alu pour remplacer les SB du train arrière


ba vous serez 3 alors ..Ludo, Toi et Rom selon votre dispo
sinon ça


un des carbu dépouillé AVANT

...et après qlqs coups de meuleuse et mastic alu

(Yen a qui vont être malade ....deux solex de sacrifiés


le collecteur admission préposé pour l'aligner à la nouvelle culasse

Donc (encore une foie) merci Yann pour ton aide precieuse


Nous avons tombé le moteur et sorti (tant bien que mal) l'arceau de l'ancienne caisse
Donc pour info, un TU c'est pas lourd...ça rentre du premier coup dans un Kangoo à 40cm du sol j'ai pas le souvenir d'avoir forcé ça m'a juste couté les deux ceintures AR d'AX Spot (précieuses aux yeux d'Agadou ...enfin j'me comprends)




...allé ! tout le monde rentre !

Montage à blanc des boitiers papillons
je viens juste de finir l'alignement des collecteurs sur la culasse
il me reste un peu de polissage ...après je remonte le tout sur le bloc TU5

..et toujours à frais réduits