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Choix de pneus 185/55 R 14

Posté : 12 juil. 2007, 19:42
par rallyesax
Pour ceux qui ne le savent et qui vont bientôt devoir changer leur pneus (comme moi) :

- Bridgestone a arrété la fabrication des RE720 .... :cry:
On ne les trouve donc plus ....

- Chez michelin, le seul dans cette dimension a offrir des performances correctes est le BF-Goodrich Profiler 2 (184 EUR montés, équilibrés et valvés chez euromaster)

- il existe les Yoko S-drive mais relativement chers. ainsi d'autres yoko mais toujours aussi chers et qui fondent comme du beurre sans etre terrible sur la pluie .... :roll:

- GoodYear fait de bon pneus mais bien sur pas dans notre dim .... :roll:

En gros c'est la cata !!!! merci au constructeurs automobile de sortir des voiture toujours plus grosse et plus lourdes avec des pneus en mini 16' de jante ..... :roll:
Car du coup les manufacturiers nous délaissent avec notre petit 185/55 R 14 qui ne les inteeressent plus niveau tune !!!! .... :evil:


On va tous finir en Energy d'ici 4 ou 5 ans !!!! :lol: ...... :x

Posté : 12 juil. 2007, 21:20
par Lion en pole
C'est clair que ça devient dure!

On ne parle meme pas de la taille d'origine en 175/60 14

Je vais devoir en reprendre en 185 bientot et je ne sais pas quoi prendre! :cry:

Posté : 12 juil. 2007, 21:29
par Bracam
Je suis à la recherche de pneus et pour l'instant seul le yokohama S drive m'interesse, j'attends d'avoir un peu plus de retour dessus avant de les commander

Si vous connaissez des sites de tests de pneus, donnez les liens :wink:

Posté : 12 juil. 2007, 21:32
par Lion en pole
Elkador51 en a monté en 175, il fait un slalom ce week end avec :wink:

On verra bien ce qu'il en pense mais ils sont assez cher quand meme :cry:

Posté : 12 juil. 2007, 23:06
par PYM
Laissé vous tenter par les Kumho ECSTA SPT KU31, je les avais en 185/55 R14 sur mon ex 1600 et je les ais en 195/45 R15 sur ma 1300, c'est du pneus japonais, c'est sur ça se bouffe plus vite que du Bridg. mais pour 200EUR les 4 pneus je m'en fou et il tiennent super bien sous la pluie et sur le sec c'est un régal :wink:

Posté : 12 juil. 2007, 23:11
par tibOUF
Je sais pas si ca va vous interessé mais depuis quelque temps je regarde les pneux hors Europe...

J'ia trouvé un site en US pas mal, le court du dollars état en baisse on peut faire des affaires... D'autres part en US, j'ai remarqué qu'il faisait des pneux qu'on connaisait pas en europe :!:

Cependant aucune monte pour 106 rallye existe, il y a que le 185 60 R14...

je donne le site a tout hasard : http://www.tirerack.com

:arrow: Yokohama AVS ES100
:arrow: Bridgestone Potenza G 009
:arrow: etc...

Posté : 14 juil. 2007, 10:37
par rallyesax
Je sais pas si ca va vous interessé mais depuis quelque temps je regarde les pneux hors Europe...

J'ia trouvé un site en US pas mal, le court du dollars état en baisse on peut faire des affaires... D'autres part en US, j'ai remarqué qu'il faisait des pneux qu'on connaisait pas en europe

Cependant aucune monte pour 106 rallye existe, il y a que le 185 60 R14...

je donne le site a tout hasard : http://www.tirerack.com

Yokohama AVS ES100
Bridgestone Potenza G 009
etc...
Si ce sont des pneu qui ne sont qu'au US et qui ne sont pas connu en europe il faut faire attention car ils seront pas forcément homologués pour chez nous !!!! ..... quand à la dim 185/60 R 14 le choix est un peu plus large que la 185/55 R 14 .... mais tu n'a pas le droit de mettre des 185/60 R 14 car tu augmente le diametre de tes roues !!!! ....

Posté : 14 juil. 2007, 22:48
par Bracam
Je pense m'orienter vers le S drive :D

Posté : 15 juil. 2007, 02:43
par duv106
on ma conseillé de mettre du potenza bridgestone mais je n est pas essayé .
pour les pneus allé voir sur allopneu ils sont pas cher :
http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid ... Qgod70VklQ

Posté : 15 juil. 2007, 06:07
par Lion en pole
L'ancien proprio de ma 106 avait monté des POTENZA RE71 en 175 sur des jantes en 6" de large.
C'est pas terrible. La voiture n'est pas precise avec ça, j'ai essayé des vieux pneus en 185 sur mes autre jantes en 5" et c'est nettement mieux :wink:

Posté : 15 juil. 2007, 14:33
par rallyesax
ouaip, c'est un peu le dilem là .... j'ai mes 2 SX-GT au témoin et le CT dans moins d'un mois !!!!

Je dois choisir cette semaine .... :roll:

comme pour moi les S-drive sont trop cher pour ce que c'est ce ne sera pas ça ....

Donc apres une grosse reflexion, je ne choisi pas les meilleurs mais le meilleurs compromis sachant que la belle sera en semi-retraite dans 8 mois .... ce sera 2 BFG Profiler 2 .... je sais y a mieux mais c'est trop cher par rapport a l'utilisation que j'en aurai .... :wink:

Ah qu'est-ce qu'il vont me manquer mes SX-GT ..... :roll: :cry:

Posté : 15 juil. 2007, 14:59
par Bracam
Moi j'en ai 2 en très bon état des SX si tu veux :wink:

Posté : 15 juil. 2007, 16:11
par rallyesax
en 14' ???? 185/55 R14 ????

si c'est les cas ça m'aurai bien tenté mais l'autre soucis avec les SX c'est qu'il doivent dater maintenant et c'est pas tres bon de monter des vieux pneu qui ont séchés ... même s'il sont neuf ....

Posté : 15 juil. 2007, 18:04
par Lion en pole
Quel age ont - ils t'es sxgt Bracam et en quelle taille :?:

Posté : 15 juil. 2007, 18:11
par sax'
rallyesax a écrit :en 14' ???? 185/55 R14 ????

si c'est les cas ça m'aurai bien tenté mais l'autre soucis avec les SX c'est qu'il doivent dater maintenant et c'est pas tres bon de monter des vieux pneu qui ont séchés ... même s'il sont neuf ....
tout dépend où ils ont été stocké :wink: ....Ya rien de mauvais à stocker des pneus...c'est comme ça que fond les manufacturiers pour déterminer la duretée de la gomme :wink: (le temps de stockage)

..perso, je prefère acheter des pneus stocker qlqs temps ( genre 6mois pour les SXGT par exemple (dans du selofanne) histoire de les durcir un peu et limiter une usure trop violente.

..bon après je suis d'accord avec toi...des pneus qui sont stocké 10 ans ..c'est pas forcement bon non plus :lol: :wink: