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ralenti instable
Posté : 09 nov. 2004, 13:53
par lepere
Salut à tous, j'ai une 1.6l de 1997 qui de temps en temps délire un petit peu. Voilà les symptomes à chaud :
- le ralenti reste bloqué à 2000-2500 tours et il faut que je tire dedant pour qu'elle redescende à la normale.
- quand elle est au ralenti, elle a quelques à coups de ralenti qui s'entendent à l'échappement.
Merci d'avance car c'est casse pied . 06.62.82.46.99
Posté : 10 nov. 2004, 14:48
par lepere
pas une seule aide??? pour des spécialistes vous me surprennez???
Posté : 10 nov. 2004, 15:14
par Pleintaquet
ton ralenti haut qd la caisse est chaude ca doit etre ton moteur pas a pas qui reste coincé pr réguler ton ralenti.
Pr les accoups de ralenti, verifie ce qui est bougies, fils de bougies au niveau des contact....... je pense a une mauvaise combustion.
Posté : 10 nov. 2004, 15:53
par 78MLV
moi sa me la fai un temps le coups kelle monte sans raison mai mnt c'est le contraire elle tien plus le ralenti a froid elle calle pratiquement a chaque arret
Posté : 10 nov. 2004, 23:14
par Bracam
Posté : 25 févr. 2005, 12:10
par BeufA
78MLV a écrit :moi sa me la fai un temps le coups kelle monte sans raison mai mnt c'est le contraire elle tien plus le ralenti a froid elle calle pratiquement a chaque arret
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi et j'aurais voulu savoir si depuis le temps, tu l'avais résolu.
Merci.
++
BeufA
PS: J'ai exactement la même 106 que toi.
Posté : 25 févr. 2005, 12:19
par frv100s
Nettoyage du boitier papillon. Au pire valise électronique au garage pour tester les sondes, allumage, débit d'essence, etc...
Ah oui, et passer au SP98 ca aide aussi

Posté : 25 févr. 2005, 12:21
par !C3M4N
Posté : 25 févr. 2005, 12:44
par BeufA
frv100s a écrit :Nettoyage du boitier papillon. Au pire valise électronique au garage pour tester les sondes, allumage, débit d'essence, etc...
Ah oui, et passer au SP98 ca aide aussi

Merci pour les conseils.
Et cela à mis fin à ce problème en ce qui te concerne ?
Posté : 25 févr. 2005, 13:08
par Yoyo71
j ai eut un soucis aussi.
J avait plus du tout de ralenti. Je l ai ammener chez peugeot pour un diag a la valise et voila ce qu il mon sorti:
capteur pression d air ref: 1920P2 prix: 83.42EUR ttc
raccord ref: 595306 prix: 25.87EUR ttc
compensateur d air (moteur pas a pas) ref: 034573 prix: 147.10EUR
+ 1 h de lecture memoire boitier a 54.29EUR
j ai donc changer le moteru pas a pas et pris aussi le raccort. J ai mis le moteur pas a pas neuf et ca a rien changer
Lors du remontage j ai vu une durite qui n etai pas brancher.
Une fois rebrancher le ralenti tenai mais n etait pas regulier
J ai donc changer cette durite et maintenant ca marche tres bien
voila mon histoire

Posté : 25 févr. 2005, 13:49
par BeufA
yoyo71 a écrit :j ai donc changer le moteru pas a pas et pris aussi le raccort. J ai mis le moteur pas a pas neuf et ca a rien changer
Lors du remontage j ai vu une durite qui n etai pas brancher.
Une fois rebrancher le ralenti tenai mais n etait pas regulier
J ai donc changer cette durite et maintenant ca marche tres bien
Quelle était cette durite ?
Merci.
++
BeufA
Posté : 25 févr. 2005, 13:53
par Yoyo71
Posté : 25 févr. 2005, 13:54
par frv100s
BeufA a écrit :
Merci pour les conseils.
Et cela à mis fin à ce problème en ce qui te concerne ?
Oui. la valise d'a rien signalé... J'ai mis un additif dans l'essence aussi, et tjs du super 98 depuis. Mon ralenti étais bien. Depuis que j'ai mon admi dyn., elle broute un petit peu mais ca ne me chagrine pas. J'ai changer le débit d'air administrer, donc c'est normal...
Pour la durite que parle yoyo, c'est la petite de retour vers le collecteur d'admission il me semble. Certains ne la rebranche pas quand ils montent une admission. Peut etre qu'adam ne l'a pas rebrancher avant de te l'avoir vendue !! (durite de diametre 10 intérieure et 12-13 extérieure)
Posté : 25 févr. 2005, 14:11
par Yoyo71
non elle a rien a voir avec l adimition.
Elle va a un capteur. Regarde bien sur la tienne

Posté : 25 févr. 2005, 16:01
par BeufA
yoyo71 a écrit :non elle a rien a voir avec l adimition.
Elle va a un capteur. Regarde bien sur la tienne

Merci pour le lien
Je vais aller voir cela de plus près
++
BeufA