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Levée max AAC 1L6
Posté : 13 mai 2007, 21:52
par ShiNo
Salut a tous,
Je suis à la recherche d'une info précieuse, ça pourrait m'éviter de passer mon moteur a travers

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Je cherche la levée max au PMH sur les 1L6 car je vais mettre l'aac de chez catcams en 279°ou en 283° mais je suis pas sur que ça passe d'origine.
D'ailleur je ne sais pas sur lequel me pencher. Quelle va etre la différence entre les 2. Merci.
Posté : 23 mai 2007, 19:51
par rallye_974
Moi j'ai un 284° avec 11,4mm et sa passe. Il me semble qu'un membre avait mis un 310° et sa passait
Posté : 26 mai 2007, 11:44
par ShiNo
Pour ce qui est de l'ouverture je me fais pas trop de soucis car je ne vais pas aller chercehr le max, je pense plutot tourner autour des 275/280°, dans les 9/10mm en levée max, ce qui me fesait peur c'était au PMH...
Posté : 26 mai 2007, 18:39
par 106rallye45
Bracam doit etre a 11 de levée

Posté : 26 mai 2007, 21:04
par ShiNo
Ce que j'aimerais bien en fait c'est qu'on me dise quoi agit sur quoi...
Car par exemple si je regarde chez catcams je vais avoir un 283° @ 10.65mm et un 279° @ 11.55mm.
Donc un qui ouvre moin lontemps mais plus haut a l'inverse de l'autre donc quelle va etre la différence entre les 2

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Posté : 26 mai 2007, 21:10
par Bracam
106rallye45 a écrit :Bracam doit etre a 11 de levée

11.41 à l'admission et 11.04 à l'echappement (avec jeu nul)

Posté : 27 mai 2007, 09:53
par rallye_974
11,4 de levée admission et échappement et c'est bon.
En fait, plus t'as un angle d'ouverture grand, plus t'auras de puissance (en gros), et plus ta levée sera grande, plus ton moteur se remplira mieu, donc plus de puissance aussi.
Mais plus t'as une ouverture grande, plus tu sera creux en bas régime.
Moi en tous les cas, j'ai largement assez en bas. Largement plus qu'un 16V ligne et admi. Donc, c'est vraiment sympa.
Posté : 27 mai 2007, 11:24
par ShiNo
Et en ouverture vous avez quoi tous les 2? Et en piston origine?
Posté : 27 mai 2007, 12:01
par Bracam
Pistons d'origine et 250°, ce quil faut voir aussi c'est si la culasse à été rectifiée, moi il lui manque 0.5mm

Posté : 28 mai 2007, 19:46
par rallye_974
piston d'origine et 284° d'ouverture
Posté : 09 juin 2007, 15:14
par ShiNo
Merci

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Je ne suis pas encore arrété sur les profils exact des cames, mais je pense tourner avec un profil ressemblant à celui de rallye_974, et aussi enlever 0.4mm à la culasse.