Problèmes accoups.

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Geof
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2005, 00:31
Localisation : Belgique

Problèmes accoups.

Message par Geof »

Le problème est que je vien de changer mon moteur pas à pas ca elle a bien roulé pendant 2 jours apres c'était reparti pour les acoups moteur, donc je me suis dirigé vers un garage Peugeot qui on fait des recherches de pannes, ils ont simplements dit que je devais prévoir le remplacement de mon capteur de pression d'air qui avait deja été changé il y a plus ou moins 1 an donc je suis allé le commander chez Peugeot je l'ai changé et ma voiture a à nouveau bien roulé pendant 2 jours et maintenant c'est repartit pour une scéance d'accoups!!!!!! je devien fou tous a été changé bougies, cables de bougies, moteur pas à pas, capteur de pressiond d'air, filtre à éssence... Que faire????

Jai un amis qui me dit comme toi que ca pourrais venir d'un problèmes de pression d'air ou de dépression!! Je ne c pas mon pôte va jeter un coup d'oeil un de ces 4 je vous tien au courant.


P.s Merci en tout cas.
106 rally c'est mieux que 106 Gti!!!
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

Le capteur de pression d'air, c'est bien un petit rectangle noir en plastique sous le pare-brise et au-dessus du mastervack sur lequel il y a une prise et une durite qui arrive ?

Moi aussi je l'ai changé et ça a bien marché pendant 2 jours et puis c'est revenu !
Maintenant quand elle déconne (ralenti trop haut qui a du mal à redescendre, à-coups,...) je remets l'ancien petit capteur de pression (ou dépression) et le ralenti redevient normal ! Je les intervertie donc de temps en temps !

On dirait qu'en le changeant, quelque chose se réinitialise!

Rescents-tu des différences selon le temps qu'il fait ?
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Peut être un probleme de gestion?
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
imatt
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2006, 06:35

Message par imatt »

et à la balise ils trouvent rien? Moi sur mon 1.4 je souffre des même prob, après le nettoyage des injecteurs(wynn's) j'ai plus de soucis pour 20km.
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

:up

Alors où tu en es avec tes problèmes ?
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Moi j'avais pas mal d'accoup avant, mais depuis la reprog sa était bon.
Maintenant, j'ai un peu trop d'avance, et j'ai des accoups entre 1500-2000tr.
Essai de remettre ton boitier à 0 déja. Et passe un diag aussi en meme temps.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

Comment fais-tu pour remettre ton boitier à 0 ?

Qu'est ce que ça peut provoquer autour? ça peut me déregler autre chose?
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Il y a des techniques pr remettre le boitier à zéro, mais je ne saurais te répondre la dessus. Par contre, si tu fais un diag, tu demande au garagiste de faire une mise à zéro. :wink:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Ahallala.. les remises à zéro du boitier lect, on en a parlé de nombreuses fois. :) C qu'on peut en déduire, c'est que rien ne vaut une remise à zéro avec la valise électronique qui va bien (pour boitier Magneti-marelli) ;)
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

ça t'as enlevé des problèmes ?

Ils peuveut faire ça chez peugeot (je veux dire correctement! :evil: )? C'est cher ?
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Dans tous les garages maintenant, ils peuvent faire sa. Sinon, faut qu'il se mette à jour!!
Le prix peut etre de 40 à 90EUR...meme parfois gratis.. :lol:
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

BABOU a écrit :ça t'as enlevé des problèmes ?

Ils peuveut faire ça chez peugeot (je veux dire correctement! :evil: )? C'est cher ?
je sais pas si c'est à moi que tu demande mais je vais répondre vu que j'ai les réponses ! :mrgreen: ;)

Oui, j'avais pas mal de Pb à un moment. la remise à zéro "à l'artisanale" n'avais rien donné (débrancher la batterie pendant 2 jours (pour que soi disant des condensateurs se décharges, bref...), essayer des systeme à la clé (tourner un certains tps, attendre, retourner, etc... ce genre de trucs)), et au finale j'avais toujours ces memes problèmes voir meme emplifié (les fameux Pb de ralenti, etc...).

Je suis donc allez chez peugeot, j'ai payé 50 euros (les enfoirés !! car ils te compte un essai route (c'est du bidon... mais bon :roll: )), et depuis j'ai plus aucun Pb ;).

En général, je parle pour moi, je vais chez peugeot faire ca environ 1 fois par an... Sans doute que mon boitier accumule les erreurs du à mes nombreuses périphérie non d'origine (boite à air, ligne, etc...)
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

C'était bien à toi que je m'adressais frv100s, mais aussi à tout le monde ! :lol:

Merci pour la réponse :wink:
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

Au fait, pour l'essai route...euh....je veux pas qu'ils conduisent ma rallynette !!! :twisted: Ils vont forcément vouloir se prendre un peu de plaisir, et donc faire passer le plaisir avant leur boulot, et faudrai pas qu'ils oublient qu'elle est pas à eux, donc mololo! :wink:

Je plaisante, mais qu'à moitié !
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

BABOU a écrit :Au fait, pour l'essai route...euh....je veux pas qu'ils conduisent ma rallynette !!! :twisted: Ils vont forcément vouloir se prendre un peu de plaisir, et donc faire passer le plaisir avant leur boulot, et faudrai pas qu'ils oublient qu'elle est pas à eux, donc mololo! :wink:

Je plaisante, mais qu'à moitié !
je pense pareil, et pas qu'a moitié... Mais c'est le risque à prendre quand on amene une voiture au garage :? :oops:

J'ai le souvenir d'une fois où mon père avait amené sa Citroen XM V6 chez Citroen... j'ai vu la voiture passer en ville, à fond de balle... :shock:
Et c'était pas mon père vu qu'il était avec moi et qu'on attendait que la réparation se termine :roll: :?

Donc tu sais, les garages c'est un peu comme Microsoft dans l'informatique ! On aime pas vraiment, mais on a pas trop le choix (à moins d'etre en marge...)
Répondre