[Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Au fait 106mini j'attends toujours ta réponse au mp au sujet du paiement du parsoleil ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Voia donc j'ai recu les pieces par transporteur, il me manque encore les ailes qui visiblement se sont perdues dans le transport.
Cependant je ne suis pas tres satisfait du"bon état" des extensions d'ailes.

Le PC avant qui lui est en bon état, quelques trous a boucher mais rien de bien méchant.
Image Image

Le PC arriere, aussi en bon état, juste un peu brulé par l'echappement.
Image Image

Et les extensions ou la je dirai plus que c'est de l'assez bon état, les arrieres n'ont pas trop apprécié le rallye.
Image Image Image

Voilà, je pense qu'on va pouvoir quelque chose de bien de tout ca 8)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Pour une voiture de rallye, je peux te certifier que les extensions arrières sonty assez belles!
Franchement, les 2 extensions arrières, c'est du consommable (sauf si tu les protège convenablement!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
ced43
Fanatique
Messages : 438
Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire

Message par ced43 »

SaT45 a écrit :Ben il reste quoi apres, les coté, je crois que ca tourne dans les 30€ par bande, on arrive a 110€. Et la flamme avant elle doit pas couter 40€ :roll:
Y en a pour 160€ HT chez peugeot
J'ai un pote(travaillant dans la pub) qui me refait le mien car celui de mickey est tres loin de l'original,et ne tiens pas dans le temps,mais pas du tout :oops:

Donc bientot je pourrais avoir des VRAI copie de kit deco 106 rallye 1300(ps il copie sur des autoc non collé original peugeot)
106 Rallye 1300 By Ced43
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Bon, à croire que le sort s'acharne, juste avant l'acquisition des PC, j'ai taper un petit chien (qui s'en est sorti indemne) mon PC en fibre avais morflé, voilà qu'aujourd'hui, un petit moment d'inattention et un freinage trop sec sur le humide plus tard, j'ai embrasser le cul d'un monospace qui avais une boule d'attelage.... :oops: je vous fais pas un dessin, avec des PC en fibre ca pardonne pas... et ce, meme a 20km/h :cry: et le monospace, lui n'as rien du tout...

Bref, toujours en attente des ailes qui se sont perdues a la poste, la peinture aurai du attendre un peu, mais je pense que cela va se faire plus vite que prévu pour le bonheur de certains et pour le malheur de mon portefeuille...

voilà l'etat du PC aujourd'hui :(
Image Image

Bref, donc je vais voir comment faire au plus vite, sachant qu'un carrossier me refais la voiture complète, j'entends par là du ponçage à la peinture, caisse + jantes pour 1500€ sur facture.
Ou alors j'ai mon cousin qui doit me présenter quelqu'un qui peu le faire, il m'a laisser sous entendre pour presque 3x moins, le seul souci c'est que le gars n'est là que le week end. Et que pas de facture = pas de plus value sur la caisse...

Je me tate encore, vos conseils sont les bienvenus.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Message par titan »

Avoir une facture ne va pas t'apporter une grosse plus value. Fais le pour moins cher, et ca se verra que la peinture est propre et récente ;)
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Ok merci, j'ai pris contact avec mon cousin a l'instant, il vois le gars ce soir donc j'espere que ca va se faire tres vite, car j'ai le CT a passer le mois prochain en plus :(
Pas trop envie de me farcir Mr Bricolage pour le passer :oops:
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

ouai. sinon si tu trouve des extensions mon petit sat pensse a moi
;)
Image
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai quelques petites questions, mon pare choc attirant inexorablement les animaux ><", j'ai du réparer mon radiateur mais bon j'aimerai le changer au possible.

J'aurai aimé savoir si les radiateurs de 106 sont standards ou s'il est spécifique au 1300.
Meme question pour les ailes avant. Est ce que je peu trouver des ailes de 106kid par exemple et y monter les extensions de rallye 1300 ou bien le passage de roue a une forme particuliere ?
Je souhaiterai aussi acheter un kit pour reparer les pare choc en plastique (donc pas de fibre) mais je n'ai pas d'adresse et les seuls sites que je trouve n'indiquent pas le prix du kit.


Et aussi a tout hasard je cherche le liserai de pare choc avant, le miens etant fendu je voit pas trop comment le bricoler pour que ce soit invisible et que ca tienne.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

salut SAT depuis le temp ^^.

bon pour ton radiateur je suis pas un expert expert mais je pense que c'est les meme que les 106 xsi. apres non c'est pas les meme que les 106 kid.

pour tes ailes tu peut récuperer des ailes de kid ou autre phase 1 c'est exactement les memes.

pour ton parchoc avant regarde si tu peut pas en trouver un d'origine sur leboncoin ;).

aller a bientot :D
Image
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Salut, merci de la réponse.

en revanche le pare choc je l'ai deja et j'ai seulement quelques trous a boucher, le pare choc viens d'une caisse de rallye et y'a les trous de fixation pour les phares de virages par exemple :(

Y'a aussi des écrous a sertir dans le PC, et je ne sais toujours pas comment les enlever sans massacrer le PC si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ;)

Image
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Tout le monde refais sa peinture mais personne n'est en mesure de me répondre :?
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Tu veux que l'on te dise quoi?
Les inserts si ils sont déjà sertis, soit tu les disques proprement pour qu'ils sortent, soit tu le sens pas comme ça et tu perce pour le virer.

Après pour boucher les trous, soit un apport de matière plastique, soit choucroute+mastic :chepo:
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

C'est dit , Fibre resine sintofer ;)

Les rivets tu les perces et tu fais pareil ;)
Avatar du membre
jb74
Accroc
Messages : 155
Enregistré le : 22 mars 2009, 19:10
Localisation : Thonon

Message par jb74 »

slt pour repondre a ta question en se qui conserne ton pc avant
si tu veux un resultat nikel et qui tienne dans le temps
il faut que tu rebouche tes trous avec du grillage
qui est livré dans un kit de collage plastique que tu peux acheté chez AD
mais c'est chere surtout pour 2,3 trou passe chez un carrossier il peut te les reboucher sinon fibre sa marche aussi met avec les année sa peut voir :cry:
voila jespere t'avoir aidé dans ton probleme.
Répondre