Bruit roue avant droite
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Bruit roue avant droite
Bonjour à tous
Voila j'ais besoin d'un petit avis
J'ais un bruit dans la roue avant droite, au début cala le fesait de temps en temps quand je tournais a gauche j'ais penser au roulement mais je pense pas que se bruit soit un roulement de plus j'ais pas de jeu dans ma roue.
Je pensais que c'étais les "garde boue " à l'interieur de l'aile qui frottait quand je tournais mais pas de trace ensuite j'ais penser à mon étrier mais il n'as pas de jeu.
J'ais également vérifier les rotules du triangle et des billette de liaison ca à l'air ok
Le cardan n'a pas de jeu.
Donc si qqun à deja eut se soucis
Ou alors s'agit il vraiment du roulement ?
Sur ma precedente voiture j'en avait un de cassé et ca ne fesait pas le meme bruit là il est vraiment tres grave comme si qqchose frottait mais quoi ?
Voila merci a tous a pluche
Voila j'ais besoin d'un petit avis
J'ais un bruit dans la roue avant droite, au début cala le fesait de temps en temps quand je tournais a gauche j'ais penser au roulement mais je pense pas que se bruit soit un roulement de plus j'ais pas de jeu dans ma roue.
Je pensais que c'étais les "garde boue " à l'interieur de l'aile qui frottait quand je tournais mais pas de trace ensuite j'ais penser à mon étrier mais il n'as pas de jeu.
J'ais également vérifier les rotules du triangle et des billette de liaison ca à l'air ok
Le cardan n'a pas de jeu.
Donc si qqun à deja eut se soucis
Ou alors s'agit il vraiment du roulement ?
Sur ma precedente voiture j'en avait un de cassé et ca ne fesait pas le meme bruit là il est vraiment tres grave comme si qqchose frottait mais quoi ?
Voila merci a tous a pluche
-
- Pilote GN
J'ai aussi un petit bruit de ce coté là.
Hier je me suis penché la dessus.
Résultat. Les pneus était tellement usés que je roulé sur les fils de fer...
Je pense que ds mon cas, là est le probleme.
Sinon le tien, vérifie ton support moteur coté boite. Il est juste en dessous de la batterie.
Hier je me suis penché la dessus.
Résultat. Les pneus était tellement usés que je roulé sur les fils de fer...

Je pense que ds mon cas, là est le probleme.
Sinon le tien, vérifie ton support moteur coté boite. Il est juste en dessous de la batterie.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
- Gecko
- Pilote GN
Durites de freins ?
Fils pour le témoin d'usure des plaquettes ?
Fils pour l'abs si tu as ?
Sinon, roue déssérée (c'est arrivé à un copain vendredi...) ?
Fils pour le témoin d'usure des plaquettes ?
Fils pour l'abs si tu as ?
Sinon, roue déssérée (c'est arrivé à un copain vendredi...) ?
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Pour l'usure des pneus c'est non ils sont neuf
J'ais pas l'abs par contre durite de frein j'ais pas verifier .
Sinon j'ais un copain qui viens de passé (ben vi on aime pas e foot
)
il pense que ca peut venir de mon cardan mais j'ais verifier mais il y a pas de jeu donc je sais toujours pas
Merci pour vos reponse
@plus
J'ais pas l'abs par contre durite de frein j'ais pas verifier .
Sinon j'ais un copain qui viens de passé (ben vi on aime pas e foot

il pense que ca peut venir de mon cardan mais j'ais verifier mais il y a pas de jeu donc je sais toujours pas
Merci pour vos reponse
@plus
- schumiwolrd
- Accroc
j'ai eu le même pb je pensais aussi que c'était le garde boue qui touchait car j'avais perdu un clips je l'ai refait et tjs ce fameux bruit.
Resultat changement du roulement et tout est revenu nikel, à mon avis il y a de forte chance pr que ce soit ton roulement qui commence à fatiguer.
Je pari que tu l'entend surtout dans les ronds points.
allez ce n'est pas bien grave à bientôt
Resultat changement du roulement et tout est revenu nikel, à mon avis il y a de forte chance pr que ce soit ton roulement qui commence à fatiguer.
Je pari que tu l'entend surtout dans les ronds points.
allez ce n'est pas bien grave à bientôt
Schumi
-
- Habitué
met un crick et souleve ta roue "bruyante", tu mets la 3eme, et tu acceleres jusque 4-5000 tours (et tu coupes ton moteur pour enlever un bruit
) et la si c'est effectivement ton roulement, tu devrais entendre le bruit soit d'hélicopter soit un gros frottement . essayes les 2 roues pour comparer. euh n'oublies de tirer le frein a main

-
- Pilote GA
ouep très bonne idée j'ai fait pareil pour mon histoire de cardan ... braque a fond , et si sa vient de tes bielles ou rotule secoue de bas en haut ou de gauche a droite la roue complete .. tu resentirra tous de suite le jeu ...cedp a écrit :met un crick et souleve ta roue "bruyante", tu mets la 3eme, et tu acceleres jusque 4-5000 tours (et tu coupes ton moteur pour enlever un bruit) et la si c'est effectivement ton roulement, tu devrais entendre le bruit soit d'hélicopter soit un gros frottement . essayes les 2 roues pour comparer. euh n'oublies de tirer le frein a main
![]()
Deja merci a tous pour vos réponse
Pour le diagnostic ca le fait indifféremment a froid comme à chaud sinon pour la frequence a depend des fois a chaque rond point et virage a gauche et des fois meme en ligne droite.
Achaque fois que je suis en appuis sur la roue droite en faite
Je pense aussi a un roulement pour le bruit se serait plutot un "grognement"
Mais j'avais pas penser à la mettre sur krik et de la faire tourner dans le vide je fait ca des la semaine prochaine je serais en vacance
Encore merci a tous
Pour le diagnostic ca le fait indifféremment a froid comme à chaud sinon pour la frequence a depend des fois a chaque rond point et virage a gauche et des fois meme en ligne droite.
Achaque fois que je suis en appuis sur la roue droite en faite
Je pense aussi a un roulement pour le bruit se serait plutot un "grognement"
Mais j'avais pas penser à la mettre sur krik et de la faire tourner dans le vide je fait ca des la semaine prochaine je serais en vacance
Encore merci a tous
si ca claque (cloc cloc cloc) c est le cardant mais dans ton cas je pense a un roulement la meilleur soulution est celle du cric et de faire tourné cependent si ta 106 a un autobloc c est a evité si tu veu pas quelle parte toute seules 

L'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!
106+weber --> pwwwwoooaaaaa!!!
http://104samba.free.fr/forum/
106+weber --> pwwwwoooaaaaa!!!
http://104samba.free.fr/forum/
si c'est quand tu tourne , comme le dit julien, si ca claclaclacla.....
cardan
si c'est un clac tout les 10 virages et a l'occasion sur une mauvaise route, ca peut etre ton ressort de suspension, ou plus biellette de barre stab, prend un pied de bich pour tester tes biellettes, a mon avis tu en a une secouée

si c'est un clac tout les 10 virages et a l'occasion sur une mauvaise route, ca peut etre ton ressort de suspension, ou plus biellette de barre stab, prend un pied de bich pour tester tes biellettes, a mon avis tu en a une secouée
-
- Pilote GA
j'avais exactement ce principe .. une fois tous les 15 jeudi... très rarement somme toute ... jusqu'au jour ou je suis parti dire bonjour a un trotoir a cause d'un broillard givrant a visibilité de 2 Mètres et une patinoire au sol ....106gtitom a écrit :si c'est quand tu tourne , comme le dit julien, si ca claclaclacla.....cardan
![]()
[b}si c'est un clac tout les 10 virages et a l'occasion sur une mauvaise route,[/b] ca peut etre ton ressort de suspension, ou plus biellette de barre stab, prend un pied de bich pour tester tes biellettes, a mon avis tu en a une secouée
le bruit a commencé alors a se faire plus présent et plus frequement ...
et je vous le donne en mille, c'est mon cardan droit ..
aujourd'hui, 6 moi plus tard, le bruit n'est pas toujours présent, et indifferement en ligne droite comme en virage ... mais parcontre j'ai un genre de grognement egalement, qui tire plutot sur GRRrrrrrGRRrrrrrGRRrrr, c'est très cyclique mais a fréquence stable juste en intensité variable suivant la vitesse du véhicule...
comme dit moi c'est mon cardan droit, c'est fort possible que sa n'a rien avoir