Reprise de FA:Les Peugeot sont elles vive du train arrière?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Reprise de FA:Les Peugeot sont elles vive du train arrière?
Bonjour, suite à un sujet sur Forum-auto "Les Peugeot sont elles trop vive du train arrière?" (sujet qui à bien dégénéré par ailleurs) je me demandais ce que les propriétaires de 106R en pensais.
Voila, si ça vous intéresse de partager votre expérience personnelle au volant de votre 106... Impression qui reste de toute façon très subjective à la vu du nombre de paramètres intervenants (il suffi parfois de changer deux pneus pour tout chambouler...)
Petite remarque: ça serais sympa de préciser votre modèle et éventuellement les modifs apportés à l'auto et essayer d'éviter les remarques du genre: "Ma 106 à le meilleur châssis du monde parce que Peugeot fait les meilleurs châssis du monde" ça fait pas avancé la réflexion.
Lien vers le sujet de FA: http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 368704.htm
Voila personnellement je roule en 1300, elle est d'origine. Je n'aime pas conduire aux limites et donc je ne pense pas avoir un bon opinion sur le sujet. Cependant, j'ai remarqué qu'en adoptant une conduite propre (CAD. gros freinage avant le virage, filet de gaz dans le virage et remise des gaz en sortie), la voiture n'était pas du tout piégeuse et permettait même de repousser très loin les limites du sous virage en sortie de courbe. Donc, pour moi, c'est un comportement qui me convient tout à fait. Je la sens aussi plus stable que ma saxo au lever de pied en appui (c'est pas difficile vous me direz...)
Voila, si ça vous intéresse de partager votre expérience personnelle au volant de votre 106... Impression qui reste de toute façon très subjective à la vu du nombre de paramètres intervenants (il suffi parfois de changer deux pneus pour tout chambouler...)
Petite remarque: ça serais sympa de préciser votre modèle et éventuellement les modifs apportés à l'auto et essayer d'éviter les remarques du genre: "Ma 106 à le meilleur châssis du monde parce que Peugeot fait les meilleurs châssis du monde" ça fait pas avancé la réflexion.
Lien vers le sujet de FA: http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 368704.htm
Voila personnellement je roule en 1300, elle est d'origine. Je n'aime pas conduire aux limites et donc je ne pense pas avoir un bon opinion sur le sujet. Cependant, j'ai remarqué qu'en adoptant une conduite propre (CAD. gros freinage avant le virage, filet de gaz dans le virage et remise des gaz en sortie), la voiture n'était pas du tout piégeuse et permettait même de repousser très loin les limites du sous virage en sortie de courbe. Donc, pour moi, c'est un comportement qui me convient tout à fait. Je la sens aussi plus stable que ma saxo au lever de pied en appui (c'est pas difficile vous me direz...)
-
- Pilote WRC
- 106mini
- Administrateur
Bah quoi??106rallye45 a écrit :le type en 206 sur la 2° video , domage pour lui

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que ce ne sont pas avec ces deux vidéos que nous pourrons juger quoique ce soit, et ce, d'un point de vue objectif.

En ce qui me concerne, je trouve les 106 et Saxo assez "clémentes" car progressives.

Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que l'on puisse parler des Peugeot en général car une 206, une 205 et une 106 n'ont pas grand chose à voir si ce n'est le volant et les quatre roues!

Pour finir, j'ai trouvé certains commentaires assez terribles sur le topic originel!!

-
- Pilote WRC
oui ça ok , mais faire le kéké devant tout le monde et se rater comme ça,les boulesBah quoi?? Les airbags sortent et ils s'en tireront avec quelques bleus à mon avis...

puis il passe a 1m de la mob

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
- 106mini
- Administrateur
Ah ça! Je suis entièrement d'accord avec toi.106rallye45 a écrit : oui ça ok , mais faire le kéké devant tout le monde et se rater comme ça,les boules![]()
puis il passe a 1m de la mobil aurait pu les faucher

C'est vraiment du n'importe nawaaakkk
de mettre la deuxieme video ave la 206 je trouve ca completement irresponsable de faire ca sur route ouverte
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis pour parler du comportement c'est n importe quoi aussi,chacun va trouver sa voiture differente en fonction de son pilotage!!Certes c est assez vif du train arriere mais vous mettez un bon pilote circuit sur cette voiture elle va pas bouger d'un poil que ce soit au freinage ou en courbe et a l inverse vous mettez un pilote de rallye sur la meme voiture,l approche sera completement differentes!!
Et pour en revenir au poste forum-auto il y a vraiment des belles conneries
Coup de gueule de ce mercredi matin

Et puis pour parler du comportement c'est n importe quoi aussi,chacun va trouver sa voiture differente en fonction de son pilotage!!Certes c est assez vif du train arriere mais vous mettez un bon pilote circuit sur cette voiture elle va pas bouger d'un poil que ce soit au freinage ou en courbe et a l inverse vous mettez un pilote de rallye sur la meme voiture,l approche sera completement differentes!!
Et pour en revenir au poste forum-auto il y a vraiment des belles conneries

Coup de gueule de ce mercredi matin

Je n y connais rien!!!!!
Moi je di OUI, les Peugeot sont vives du train arriere. Trop vive? non, jsute ce qu'il faut.
Tout les modeles sportif PSAque j'ai eu (ax gti, ax gt, 206 s16, 106 s16) sont effectivement plus sensibles au lever de pied que des voitures des autres marques. Comparativement, une Renault ce placera sur le train Av, elle leve la patte ar mais ne bouge pas, la peugeot elle aura tendance a enrouler legerement.
Après c'est clair que ces tendances "de naissance" varient totalement suivant le piloteet les reglages meme pour une voiture "stock". Il n'y a qu'a voir Ragnotti piloter une renault, là on a l'impression qu'elle est survireuse a mort!!!
Moi je sais que je n'arrive pas a conduire vite sans enrouler c'est pour ca que j'adore les chassis Psa, mais d'autres conduisent propre comme en circuit, et les Peugeot leur conviennent tout a fait
Pour en revenir à l 2eme video, le type est en descente, la voiture enroule legerement, et je serait près a parier qu'il avait deja relaché le pied de l'accelerateur. quand il voit qu'elle glise il freine, ce qui accentue encore plus le transfert de masse, et la voiture glisse de plus belle, n'importe qu'elle voiture aurait reagit pareil.
Je ne sais pas ce qui ce dit sur FA car je n'ai pas eu le temps de lire, mais voila mon avis.
Tout les modeles sportif PSAque j'ai eu (ax gti, ax gt, 206 s16, 106 s16) sont effectivement plus sensibles au lever de pied que des voitures des autres marques. Comparativement, une Renault ce placera sur le train Av, elle leve la patte ar mais ne bouge pas, la peugeot elle aura tendance a enrouler legerement.
Après c'est clair que ces tendances "de naissance" varient totalement suivant le piloteet les reglages meme pour une voiture "stock". Il n'y a qu'a voir Ragnotti piloter une renault, là on a l'impression qu'elle est survireuse a mort!!!

Moi je sais que je n'arrive pas a conduire vite sans enrouler c'est pour ca que j'adore les chassis Psa, mais d'autres conduisent propre comme en circuit, et les Peugeot leur conviennent tout a fait

Pour en revenir à l 2eme video, le type est en descente, la voiture enroule legerement, et je serait près a parier qu'il avait deja relaché le pied de l'accelerateur. quand il voit qu'elle glise il freine, ce qui accentue encore plus le transfert de masse, et la voiture glisse de plus belle, n'importe qu'elle voiture aurait reagit pareil.
Je ne sais pas ce qui ce dit sur FA car je n'ai pas eu le temps de lire, mais voila mon avis.
-
- Pilote WRC
il reste sur le frein , il me semblePour en revenir à l 2eme video, le type est en descente, la voiture enroule legerement, et je serait près a parier qu'il avait deja relaché le pied de l'accelerateur. quand il voit qu'elle glise il freine, ce qui accentue encore plus le transfert de masse, et la voiture glisse de plus belle, n'importe qu'elle voiture aurait reagit pareil.

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
- 106mini
- Administrateur
En plus d'être en descente et de lacher l'accélérateur à l'entrée du virage (ce que tu entends clairement sur la vidéo et pour t'ôter le doute), le virage se referme pas mal quand même!crazy-man a écrit :Pour en revenir à l 2eme video, le type est en descente, la voiture enroule legerement, et je serait près a parier qu'il avait deja relaché le pied de l'accelerateur. quand il voit qu'elle glise il freine, ce qui accentue encore plus le transfert de masse, et la voiture glisse de plus belle, n'importe qu'elle voiture aurait reagit pareil.

Le gars est donc en train d'arsouiller sur une route qu'il ne connaît pas et qui plus est, ouverte!!

-
- Pilote WRC
puis je pense que une fois que on depasse l'adhérence des pneus on ne peu rien y faire une voiture decroche ! je dirais comme crazy man c'ets un peu plus vif que une autre caisse mais sa se comporte tres bien
c'est simplement du a notre train arriere a bras tiré ! prenner une C2 par exemple qui a un train arriere conventionel (donc ressorts, triangle etc..) vous verez que elle ne decroche plus du cul ! si elle decroche mais c parce que on a atteint la limite des pneumatiques
c'est simplement du a notre train arriere a bras tiré ! prenner une C2 par exemple qui a un train arriere conventionel (donc ressorts, triangle etc..) vous verez que elle ne decroche plus du cul ! si elle decroche mais c parce que on a atteint la limite des pneumatiques

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
D'origine, je trouve nos 106 relativement bien équilibré, c'est quand on commence a travailler le chassis (suspension, barre stab,...) qu'elles peuvent devenir pointue aux limites (j'en ai fait les frais) mais terriblement efficaces.
Si nos auto ont plutôt tendance au survirage, il ne faut pas forcément comdamner le train arrière, c'est l'avant qui s'incrit "trop" bien et l'arrière n'arrive pas à suivre, surtout quand on l'a règlé dur en suspension et anti-roulis, le phénomène est alors amplifié car ça plaque l'avant le rendant plus efficace au détriment de l'arrière qui alors sautille.
Ne pas oublier les choix judicieux de peugeot pour l'avant, pseudo mc-pherson (bonne tenue au ripage et bon filtrage), triangle en fer forgé (rigidité) et barre stabilisatrice via biellette de réaction pour un travail optimum sans trop brider celui des demi-trains.
Si nos auto ont plutôt tendance au survirage, il ne faut pas forcément comdamner le train arrière, c'est l'avant qui s'incrit "trop" bien et l'arrière n'arrive pas à suivre, surtout quand on l'a règlé dur en suspension et anti-roulis, le phénomène est alors amplifié car ça plaque l'avant le rendant plus efficace au détriment de l'arrière qui alors sautille.
Ne pas oublier les choix judicieux de peugeot pour l'avant, pseudo mc-pherson (bonne tenue au ripage et bon filtrage), triangle en fer forgé (rigidité) et barre stabilisatrice via biellette de réaction pour un travail optimum sans trop brider celui des demi-trains.
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]