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ratés moteur à chaud
Posté : 06 févr. 2025, 17:51
par stang02
Bonjour
j ai besoin d une lumière , je possède une 106 1300 de 94 . je rencontre des ratés a chaud comme si elle tournait sur 3 cylindres , en pleines charges , il faut relacher un peu l accélérateur pour pouvoir continuer a rouler ou des fois rien du tout , l accélérateur a fond elle pete a l échappement .
les pièces changer : bougies fils et bobines , injecteurs pompe a essence et régulateur de pression , contacteur de papillon , capteur de régime et cela ne change rien .
merci pour vos lumières
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 06 févr. 2025, 17:55
par pascalou95
Bonjour à toi,
Une petite présentation de ton auto dans le bon post sera sympa

bienvenue parmi nous

Re: ratés moteur à chaud
Posté : 06 févr. 2025, 19:13
par pascalou95
Ca ne sent pas très bon cette histoire

as tu pu prendre les compressions du moteur ?
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 07 févr. 2025, 07:54
par asur
Hello,
Le jeux aux soupapes a été fait récemment ? Sinon un lien vers un tuto:
viewtopic.php?t=1168
Sinon coté arrivée d'air : filtre propre , pas de prises d'air ?
++
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 07 févr. 2025, 08:08
par stang02
les compressions sont excellentes le ralenti est bon , pas de variation de régime , elle démarre au quart de tours .
pour la filtration , je l ai eu avec un kn , j ai retrouver tout le filtre a air d origine mais je n arrive pas a trouver la soupape de regulation donc impossible de remettre a l origine .
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 08 févr. 2025, 20:10
par asur
Hello,
Tu n'as pas répondu sur le jeux au soupapes, si ça avait été fait?
Sinon la poulie d'AAC , l'AAC et le calculateur sont d'origine?
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 08 févr. 2025, 20:56
par pascalou95
La durite qui est branchée sur le capteur de pression n'est pas enlevée ou détériorée avec une prise d'air, j'avais eu cette durite débranchée et le moteur ne tournait plus rond, fumée noire, et ça pétait à l'accélération
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 10 févr. 2025, 08:10
par stang02
non , je n est pas regarder le jeu aux soupapes . je regarde et je vous dirais
la durite du capteur de pression est bonne et pas de prises d air .
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 10 févr. 2025, 16:18
par pascalou95
Plus qu'a aller voir l'homme de science avec sa mallette magique
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 10 févr. 2025, 21:41
par duv106
slt
regarde le capteur PMH
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 11 févr. 2025, 07:40
par Pleintaquet
A regarder peut être, ton filtre à essence
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 11 févr. 2025, 16:15
par stang02
le jeu aux soupapes est bon , j avais un échappement a 0.20 mais je pense pas que ça changera quelques choses .
les compressions sont entre 13 et 15 bars
le capteur pmh est neuf .
j en pers mon latin

Re: ratés moteur à chaud
Posté : 11 févr. 2025, 21:58
par duv106
tes bougies sont noir , marron ou blanc au électrodes ?
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 14 févr. 2025, 21:33
par tour2babel
stang02 a écrit : ↑11 févr. 2025, 16:15
le jeu aux soupapes est bon , j avais un échappement a 0.20 mais je pense pas que ça changera quelques choses .
les compressions sont entre 13 et 15 bars
le capteur pmh est neuf .
j en pers mon latin
Un jeu a 0,2 a l'échappement peut peut-être empêcher la soupape de se fermer entièrement quand elle est bien chaude et expliquer les pétarades a l'échappement
15 bars de compression? La culasse est en cote d'origine ?
Re: ratés moteur à chaud
Posté : 25 févr. 2025, 08:51
par stang02
Je ne sais pas du tout , c est une voiture que j ai acheter dans l état à la casse donc aucun historique .
je pense que le moteur n est pas d origine car lorsque j ai fait la distribution commander au chassis la courroie n était pas la bonne , j ai due prendre une courroie de 1.4l
après le réglage des culbuteurs , le problème reste le meme .
