Sauvetage d'une pépite : 106 rallye
Posté : 28 mai 2021, 22:11
Bonjour à tous
Je me présente , je m'appelle Sébastien , 42 ans , vigneron en Champagne .
Suite à ma rencontre avec Pascalou95 sur le circuit des ecuyers cette semaine , j' ai décidé de vous raconter l' histoire de la 106 que je viens d'acquérir il y un mois environ .
Tout débute par la recherche d'une petite sportive pour moi circuler tous les jours , je recherche une voiture cool , un peu ancienne genre youngtimer , j' ai quelques idées , clio rs1 , golf 2 gti , c2 vts , ......
Le temps passe et quand j' ai un moment je consulte les annonces .
Je trouve finalement une c2 vts , je dois aller la voir et puis je me rétracte , pas assez fun , cool .
Je recherche une auto un peu atypique , je me fixe un budget de 6000 euros .
Je reprend mes recherches clio rs1 toujours , clio 16s et puis la c2 pas assez fun alors pourquoi une saxo vts .
Et enfin pourquoi pas une 106 rallye , elle a un look cool , elle est fun , pas très répandu , je commence aussi à consulter les annonces .
Les semaines passent et toujours pas fixé sur un modèle particulier .
Un soir , je vois une annonce sur leboncoin : 106 rallye ayant fait de la compétition , équipé compétition , kilometrage 23800 kms ct ok .
Les photos sont pas mal , a part une porte et un bas de caisse défoncé mais sinon ça va .
L' annonce n'est pas très clair , un peu louche , ça sent l'embrouille .
Je saute sur mon portable un samedi à 22 h et m'empresse d'envoyer sms au vendeur pour plus d'infos .
Après un trentaines de sms échangés avec photos je commence à comprendre comment elle est équipée après une nuit de recherche sur le web , je ne pense qu'à ça , elle est intriguante .
L' historique est louche mais après quelques recherches , ça se tient . A voir .
Dimanche j'essaie de contacter le vendeur ,impossible, malgré la prise de rdv pour un contact téléphonique la veille .
Lundi , j'essaie toujours rien .
Mardi soir le vendeur me rappelle , on parle de l' auto , un rdv est pris la voir le samedi.
Elle est à Paris , 2h de route de chez moi .
Samedi midi , j' apprête a prendre la route , le vendeur annule le rdv , il a un empechement .
Ca commence à me gonfler , après quelques sms le rdv est décalé à Dimanche .
Dimanche je prends la route et 2h je la vois enfin , garé dans la rue .
La voiture correspond à ce que je pensais , elle est propre , après un petit essai dans les rues parisiennes et sur l' A86 .
Quelques petits problèmes , températures eau et huile ne fonctionnent plus , la voiture broute, cale , impossible à conduire en ville .
Le prix est négocié et l' affaire est faite .
Une semaine après je viens la rechercher sur mon plateau , direction la maison .
Donc c'est une 106 rallye blanche de 97 avec 23800 kms .
Elle est restée pratiquement 2 décennies dans un parking souterrain .
Elle est équipée de toute la configuration volant peugeot sport groupe n d' époque sauf l'arceau , sièges baquets et ligne groupe n .
L' arceau a été coupé et l' intérieur d'origine remis ainsi que la ligne origine .
Par contre elle a toujours :
caisse déblaxonnée soudée
Combiné fileté PTS
aac et boitier PTS groupe n
support moteur renforcé
Elle est trop cool , je l'adore .
Je vous envoie des photos
Je me présente , je m'appelle Sébastien , 42 ans , vigneron en Champagne .
Suite à ma rencontre avec Pascalou95 sur le circuit des ecuyers cette semaine , j' ai décidé de vous raconter l' histoire de la 106 que je viens d'acquérir il y un mois environ .
Tout débute par la recherche d'une petite sportive pour moi circuler tous les jours , je recherche une voiture cool , un peu ancienne genre youngtimer , j' ai quelques idées , clio rs1 , golf 2 gti , c2 vts , ......
Le temps passe et quand j' ai un moment je consulte les annonces .
Je trouve finalement une c2 vts , je dois aller la voir et puis je me rétracte , pas assez fun , cool .
Je recherche une auto un peu atypique , je me fixe un budget de 6000 euros .
Je reprend mes recherches clio rs1 toujours , clio 16s et puis la c2 pas assez fun alors pourquoi une saxo vts .
Et enfin pourquoi pas une 106 rallye , elle a un look cool , elle est fun , pas très répandu , je commence aussi à consulter les annonces .
Les semaines passent et toujours pas fixé sur un modèle particulier .
Un soir , je vois une annonce sur leboncoin : 106 rallye ayant fait de la compétition , équipé compétition , kilometrage 23800 kms ct ok .
Les photos sont pas mal , a part une porte et un bas de caisse défoncé mais sinon ça va .
L' annonce n'est pas très clair , un peu louche , ça sent l'embrouille .
Je saute sur mon portable un samedi à 22 h et m'empresse d'envoyer sms au vendeur pour plus d'infos .
Après un trentaines de sms échangés avec photos je commence à comprendre comment elle est équipée après une nuit de recherche sur le web , je ne pense qu'à ça , elle est intriguante .
L' historique est louche mais après quelques recherches , ça se tient . A voir .
Dimanche j'essaie de contacter le vendeur ,impossible, malgré la prise de rdv pour un contact téléphonique la veille .
Lundi , j'essaie toujours rien .
Mardi soir le vendeur me rappelle , on parle de l' auto , un rdv est pris la voir le samedi.
Elle est à Paris , 2h de route de chez moi .
Samedi midi , j' apprête a prendre la route , le vendeur annule le rdv , il a un empechement .
Ca commence à me gonfler , après quelques sms le rdv est décalé à Dimanche .
Dimanche je prends la route et 2h je la vois enfin , garé dans la rue .
La voiture correspond à ce que je pensais , elle est propre , après un petit essai dans les rues parisiennes et sur l' A86 .
Quelques petits problèmes , températures eau et huile ne fonctionnent plus , la voiture broute, cale , impossible à conduire en ville .
Le prix est négocié et l' affaire est faite .
Une semaine après je viens la rechercher sur mon plateau , direction la maison .
Donc c'est une 106 rallye blanche de 97 avec 23800 kms .
Elle est restée pratiquement 2 décennies dans un parking souterrain .
Elle est équipée de toute la configuration volant peugeot sport groupe n d' époque sauf l'arceau , sièges baquets et ligne groupe n .
L' arceau a été coupé et l' intérieur d'origine remis ainsi que la ligne origine .
Par contre elle a toujours :
caisse déblaxonnée soudée
Combiné fileté PTS
aac et boitier PTS groupe n
support moteur renforcé
Elle est trop cool , je l'adore .
Je vous envoie des photos