106 rallye 1300 94 Réunion
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106 rallye 1300 94 Réunion
Bonjour à tous !
Désolé pour mon précédent message sur un sujet déjà existant, je viens tout récemment de rejoindre le forum et apprend les règles de bonnes séances ainsi que l’utilisation de la plateforme (c’est pas parce qu’on est de la génération Y qu’on maitrise directement un outil informatique bref... ^^)
Moi c’est Raphaël 25 ans je suis de l’île de la Réunion et me suis depuis très récemment intéressé par la 106 rallye, bien que je suis un passionné (passionné pas expert) de l’automobile depuis longtemps. Il y’a donc un peu plus d’un moi de cela j’ai commande à faire des recherches sur cette petite auto et scruter les annonces sur l’île de la Réunion. Vu la rareté du produit je me suis encore plus pris d’affection par ce véhicule! Alors que pendant les premiers jours de ma recherche sur les annonces il n’y avait vraiment rien à vendre ou je suis (ou alors 1 ou 2 max excessivement cher) au bout du 4 eme jours une annonce apparaît comme par miracle ...
20 minutes après sa mise en ligne j’ai contacté le vendeur, caler un rdv et voilà que il y’a moins d’un mois j’ai fais l’acquisition d’une 106 rallye 1300 de 1994 blanche, qui a subit quelques modifications (pour ne pas dire massacre).
J’me voilà donc dans le début d’une remise en état progressive (petit à petit avec les moyens) en essayant pour le moment de réaliser le maximum que je puisse faire tout seul (démontage, nettoyage, inspection, traitement des points de rouille qui sont pour le moment qu’en surface...)
Voici donc quelques photos du début de cette longue restauration...
Désolé pour mon précédent message sur un sujet déjà existant, je viens tout récemment de rejoindre le forum et apprend les règles de bonnes séances ainsi que l’utilisation de la plateforme (c’est pas parce qu’on est de la génération Y qu’on maitrise directement un outil informatique bref... ^^)
Moi c’est Raphaël 25 ans je suis de l’île de la Réunion et me suis depuis très récemment intéressé par la 106 rallye, bien que je suis un passionné (passionné pas expert) de l’automobile depuis longtemps. Il y’a donc un peu plus d’un moi de cela j’ai commande à faire des recherches sur cette petite auto et scruter les annonces sur l’île de la Réunion. Vu la rareté du produit je me suis encore plus pris d’affection par ce véhicule! Alors que pendant les premiers jours de ma recherche sur les annonces il n’y avait vraiment rien à vendre ou je suis (ou alors 1 ou 2 max excessivement cher) au bout du 4 eme jours une annonce apparaît comme par miracle ...
20 minutes après sa mise en ligne j’ai contacté le vendeur, caler un rdv et voilà que il y’a moins d’un mois j’ai fais l’acquisition d’une 106 rallye 1300 de 1994 blanche, qui a subit quelques modifications (pour ne pas dire massacre).
J’me voilà donc dans le début d’une remise en état progressive (petit à petit avec les moyens) en essayant pour le moment de réaliser le maximum que je puisse faire tout seul (démontage, nettoyage, inspection, traitement des points de rouille qui sont pour le moment qu’en surface...)
Voici donc quelques photos du début de cette longue restauration...
Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Bienvenue sur le forum
Ta Rallye a l'air d'avoir du vécu mais reste saine, en tout cas les planchers du coffre ne montraient pas la moindre trace de rouille perforante. Néanmoins la peinture de l'habitacle n'était pas un luxe, c'est impeccable
J'imagine que la peinture extérieur va suivre, niveau mécanique et trains roulants ça donne quoi ?
Ta Rallye a l'air d'avoir du vécu mais reste saine, en tout cas les planchers du coffre ne montraient pas la moindre trace de rouille perforante. Néanmoins la peinture de l'habitacle n'était pas un luxe, c'est impeccable
J'imagine que la peinture extérieur va suivre, niveau mécanique et trains roulants ça donne quoi ?
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Merci Mr truc
Effectivement on voit qu’elle a 27ans mais pas de trace de rouille perforante pour le moment (je croise les doigts pour pas en trouver) le plus gros point de rouille pour le moment se situe au niveau du joint du coffre en haut (ce qui est plutôt fréquent apparement).
Il y’a également un truc qui me chagrine comme tu as pu le voir c’est cette barre de renfort soudé à l’intérieur ? (Ce n’est pas l’ancien proprio qui l’a fait)
Le train arrière aussi n’est pas d’origine, je pensais à celui d’une s16 mais c’est toujours en tambour ...
Oui la peinture extérieur suivra, et sera bien évidement fait par un professionnel, mais pour le moment j’optimise le budget et fais ce que je peux de mon côtés.
Avant la peinture extérieur je préférerais faire une bonne révision moteur (changement de tous les joints, voir une petite optimisation...)
Niveau moteur pour le moment ça tourne, l’ancien proprio qui semble honnête m’a donné les factures de tous ce qu’il a changer déjà (embrayage, distribution, freins, ...) mais même si cela le rassure je ne me base pas là dessus et préfère sortir le moteur pour le refaire une beauté (je ne sais pas exactement ce que je ferais...)
Voilà voilà
Effectivement on voit qu’elle a 27ans mais pas de trace de rouille perforante pour le moment (je croise les doigts pour pas en trouver) le plus gros point de rouille pour le moment se situe au niveau du joint du coffre en haut (ce qui est plutôt fréquent apparement).
Il y’a également un truc qui me chagrine comme tu as pu le voir c’est cette barre de renfort soudé à l’intérieur ? (Ce n’est pas l’ancien proprio qui l’a fait)
Le train arrière aussi n’est pas d’origine, je pensais à celui d’une s16 mais c’est toujours en tambour ...
Oui la peinture extérieur suivra, et sera bien évidement fait par un professionnel, mais pour le moment j’optimise le budget et fais ce que je peux de mon côtés.
Avant la peinture extérieur je préférerais faire une bonne révision moteur (changement de tous les joints, voir une petite optimisation...)
Niveau moteur pour le moment ça tourne, l’ancien proprio qui semble honnête m’a donné les factures de tous ce qu’il a changer déjà (embrayage, distribution, freins, ...) mais même si cela le rassure je ne me base pas là dessus et préfère sortir le moteur pour le refaire une beauté (je ne sais pas exactement ce que je ferais...)
Voilà voilà
Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
J'avoue que je ne saisis pas l'utilité de cette barre de renfort, surtout si elle s'appuie seulement sur les parois du tunnel central et ne le traverse pas
Tu fais bien de privilégier la mécanique avant la peinture extérieure, ça te permettra d'en profiter plus sereinement. Pour le train arrière, il faut espérer que ce ne soit pas un train complet de 106 non sportive avec barres stab rikiki
Tu fais bien de privilégier la mécanique avant la peinture extérieure, ça te permettra d'en profiter plus sereinement. Pour le train arrière, il faut espérer que ce ne soit pas un train complet de 106 non sportive avec barres stab rikiki
Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Bienvenue camarade de la Réunion
Mon assise arrière a la même maladie
Mon assise arrière a la même maladie
- pascalou95
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Bienvenue à toi et ta rallye réunionnaise
Beau projet que cette remise en forme pour cette rallye
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
oh, Fournaise, elle a bien vécu. Punaise, voulais-je dire
A part le volant, les grilles antibrouillard(?), les jantes.. te manque-il des pièces spécifiques à dénicher?
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Lol oui fournaise !
Les grilles antibrouillards y sont elle sont juste rouge.
Il manquerait également les 2 sièges avant qui ne sont pas ceux d’origine et normalement c’est tout
Les grilles antibrouillards y sont elle sont juste rouge.
Il manquerait également les 2 sièges avant qui ne sont pas ceux d’origine et normalement c’est tout
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Bonjour tout le monde.
Je suis en train de démonter le tableau de bord de ma 106 mais le dessus est en train de partir en miette
J’envisage de le changer même si j’imagine qu’il sera difficile d’en trouver....
Le TDB 106xsi est le même que rallye ? ( si je conserve la face de la radio, boîte à gant ouvert...)
Je suis en train de démonter le tableau de bord de ma 106 mais le dessus est en train de partir en miette
J’envisage de le changer même si j’imagine qu’il sera difficile d’en trouver....
Le TDB 106xsi est le même que rallye ? ( si je conserve la face de la radio, boîte à gant ouvert...)
Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
C'est la maladie sur les phase 1 qui ont trop pris le soleil. Tous les tableaux de bords de 106 ph.1 sont interchangeables même s'il y a eu des évolutions au fil du temps.
Si tu veux rester strictement d'origine, il faut que tu en trouves un de 106 bas de gamme avec vide poche mais un modèle avec boîte a gants se montera également sans problème.
Si tu veux rester strictement d'origine, il faut que tu en trouves un de 106 bas de gamme avec vide poche mais un modèle avec boîte a gants se montera également sans problème.
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Oui j’imagine que c’est une maladie encore plus présente sur notre îles avec plus de 300 jours de soleil par an
Super merci pour ta réponse!
Je vais donc chercher ça ! Parce que là plus part des éléments du TDB sont encore bien à part la dégradation au dessus du volant (la où c’est plus exposé au soleil.
Super merci pour ta réponse!
Je vais donc chercher ça ! Parce que là plus part des éléments du TDB sont encore bien à part la dégradation au dessus du volant (la où c’est plus exposé au soleil.
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Juste pour confirmer, si je pends un TDB banale phase 1 avec boîte à gants, je peux modifier et mettre le vide poche de la mienne qui est en bon état ?Mr Truc a écrit : ↑30 mai 2021, 16:17 C'est la maladie sur les phase 1 qui ont trop pris le soleil. Tous les tableaux de bords de 106 ph.1 sont interchangeables même s'il y a eu des évolutions au fil du temps.
Si tu veux rester strictement d'origine, il faut que tu en trouves un de 106 bas de gamme avec vide poche mais un modèle avec boîte a gants se montera également sans problème.
Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Non justement, c'est pour cela qu'il faut trouver un tableau de bord sans boite à gants
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Re: 106 rallye 1300 94 Réunion
Ah d’accord merci pour ta réponse.
J’en ai trouvé un mais il est bien dans son jus...
J’en ai trouvé un mais il est bien dans son jus...
- Fichiers joints
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