[johan] 106 rallye noire (59)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

Autant pour moi racing concept :mrgreen:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Bon voila ligne groupe N commander en promo sur gt2i ..par contre ils se font plaisir sur les livraisons !!
Sinon je pensais vu que je vais déculassé , autant faire une vidange de boîte vu que ça sera surement plus accessible ^^ ( et pourquoi pas y mettre au passage un produit type mecacyl pour améliorer/nettoyer l'intérieur en même temps )
Y a t'il des astuces pour le remplissage ? Car sur mon ancienne Polo par exemple on remplissait par le câble de compteur car sinon si on suivait les instructions d'origine on en mettait pas assez et la 5eme n'était pas correctement lubrifié ..du coup fallait en rajouter par l'accès compteur ...

J'espère vraiment que le bruit de la ligne ne va pas me saouler a la longue même si je roule pas souvent avec car j'aurai vraiment préférer de l'origine !
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Bah voilà , la distribution ainsi que le joint de culasse est fini 👍 , en même temps on en a profité sur la même journée pour refaire également tout le freinage en montant durite aviation et changeant toutes les plaquettes pour tout remettre à neuf ... Résultat : tout s'est bien passé sur la journée jusqu'à la dernière vis de purge ( avant gauche du coup ) qui a cassée net et impossible a retirer même après avoir chauffer etc ...
Du coup voilà la voiture bloqué en attendant l'achat d'un nouvel étrier 😠 .

C'est quand même frustrant de pas avoir pu l'essayer après tout ça et de savoir que c'est vraiment la dernière vis de la journée qui a tout foirée !😅
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par Blasphorion »

Ah les boules ! :mouais:
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Oui ..

Sinon du coup j'ai racheté des étriers de saxo vts qui sont les même et donc aujourd'hui j'ai pu finir la 106 !
Résultats :
joint de culasse , distribution , filtre essence , bougies , durites avia avec liquide ate blue racing , toutes les plaquettes neuves , vidange , filtre a air Green dans sa boîte d'origine ..OK :mrgreen:

La voiture ne pue plus et ne fume plus également ... Ça c'est très plaisant !
Les plaquettes de freins racing galfer on un très bon mordant , a voir sur circuit comment elles tiendrons le coup mais c'est prometteur ^^

Après un essaie routier avec la nouvelle ligne groupe N ..c'est juste pas possible pour ma part de rouler ainsi , il faut absolument que je retrouve une ligne d'origine ( sauf cata ) ( je suis même ouvert à un échange contre ma ligne groupe N qui a du faire 70km aujourd'hui ..a condition sur la ligne soit évidemment en très bon état de fonctionnement ) .
J'étudie aussi la solution d'adapter une sourdine / chicane pour réduire le bruit car la sortie d'échappement me plaît bien quand même esthétiquement !


Voilà les nouvelles :)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

Bien cool tout ces travaux 8) , il te reste quoi à faire encore ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Les 4 pneus en Yokohama a539 d'ici 2 semaines histoire d'être au mieux pour le circuit le 28 ...

Puis ensuite la rouille d'ici peu ( j'ai déjà traîter la partie avant histoire que la rouille de surface ne se propage plus quand on a déculassé ) . ;)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

C'est vrai que c'est chiant à faire mais indispensable pour qu'elle ne s'étende pas 8)

Tu as fait ton inscription pour le circuit ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

J'ai envoyé un message savoir si avec les restrictions sanitaire du moment si j'avais le droit à un passager ...j'attend leur réponse .

Car un ami doit venir avec sa voiture mais si elle est pas prête à temps c'est moins fun de faire du circuit seul je trouve ;)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

Je verrais en fonction de la météo si je m'inscris ou pas, et si il reste de la place :mrgreen:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Bah pour le moment il reste 26 places disponibles sur la journée complète ... Moi je pense opter pour une option remboursable jusque là veille 20h ( aussi au cas où la météo n'est pas top ) car sur place c'est 20e de plus sans être sur de la place !

Cz serait sympa de s'y retrouver :)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

johan a écrit : 14 mars 2021, 19:22 Bah pour le moment il reste 26 places disponibles sur la journée complète ... Moi je pense opter pour une option remboursable jusque là veille 20h ( aussi au cas où la météo n'est pas top ) car sur place c'est 20e de plus sans être sur de la place !

Cz serait sympa de s'y retrouver :)
Pour l'instant wait and see :D :D :D

C'est sur :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

IMG_20210315_182148.jpg

Aujourd'hui réception d'une DB killer ( chicane ) acheté sur Amazon pour essayer de réduire le Bruit ...bah pour 15e livré ça fait le job !

A 3000tr on a l'impression de rouler dans une voiture normal et ça fait du bien ^^ après des qu'on appuie on sent que le bruit veut se faire entendre et il est etouffé rapidement par un bruit de souffle qui cherche à libérer du coup la ligne qui est restreinte par le biais de cette sourdine !

Ça fait en fait un mélange plutôt sympathique de différentes symphonie :mrgreen:

( Sinon ça y est j'ai enfin pris le temps de réserver la journée circuit ..j'ai pas pris annulable comme ça même si il pleut on ira se divertir quand même et ça apprendra aussi a maîtriser la voiture sous la pluie ! )
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4531
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par pascalou95 »

Normalement il semblerait qu'il fasse beau, 15/16 degrés pas de pluie, temps idéal pour aller rouler :D 8)
Après réflexion, et pour cause de couvre feu à 18h00, ça va être trop compliqué pour moi de venir, 2 h de route avec de l'autoroute, pour le retour ça sera trop chaud, passage de péages sur l'autoroute, avec gros risques de présence de gendarmes ...... :flic: :flic: :flic:

Ce n'est que partie remise, on essayera de se faire une sortie piste quand tout ce merdier sera terminé :mrgreen:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [johan] 106 rallye noire (59)

Message par johan »

Aujourd'hui je viens d'aller faire monter mes pneus ( ça change complètement le ressenti comparé à des vieux pneus tout durci ) ...

Mais en même temps vu l'allure que c'est en train de prendre , ça m'étonnerait pas que demain soir on nous sortes une annonce avec confinement de mon département et de ce fait le circuit tomberait à l'eau :pacontent:

Du coup je suis aussi en "wait and see" :roll:

Sinon pas de soucis , ça ne sera que partie remise :D
Répondre