Alors voilà, j'ai eu quelque petit soucis depuis cet été, dont la perte d'une extension d'aile avant... (si quelqu'un en a en jaune, je suis preneur!!! je prendrais la paire à ce moment là, du moment que les tiges de fixations ne sont pas cassées)
Et avec l'arrivée du froids et de l'humidité mon bloc moteur c'est mis à faire pas mal de bruit lors du fonctionnement....
Un bruit suspecté après l'achat de véhicule mais qui passait presque inaperçu: un claquement dans le haut moteur.
Bref, limite hypercondriaque, j'ai cogité un peu et ai émis des hypothèses, dont, les poussoirs!
J'ai été voir un copain qui possède aussi une 16 (qui par ailleurs a fait ses poussoirs lors du premiers confinement, il se reconnaitra sur le forum s'il y est inscrit, le piti Julien ^^ )
Et voici son diagnostique, au vu des symptômes soit poussoirs, soit sièges de soupapes. Mais pour les sièges y aurai eu d'autres soucis!
Bref je vais commander des poussoirs prochainement (si vous aves une références à me conseiller).
Maintenant, venons-en au pourquoi de mon post.
Quitte à démonter cette partie du moteur, moi qui souhaite gagner en couple, c'est l'occasion qui fait le larron!!!! Autant changer d'AAC!!

Les 703 de chez CATCAM m'ont été conseillé par ce même amis

Comme j'aime bien comprendre ce que je fais/ vais faire, donc, j'aimerai avoir plus de donnée technique accompagnée d'explication (références avec les effets par exemple) si possible afin de pouvoir bien comprendre le fonctionnement de l'ensemble: si je modifie ça, ça va faire ça, et si je modifie ci, ça fera ceci, etc... Cela permettra de m'orienter sur mon choix de pièces et modifications autres à apporter afin de réaliser le montage des AAC.
En donnée:
-bloc moteur d'origine L4
-admission dynamique
-échappement sans catalyseur