[106 XN 1993] Petit sleeper Raid
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Merci de me partager ton avis sur tout ça, j'en prend note.
Pour la BV j'aborde le sujet parce que ça m'est venu en tête au moins maintenant que c'est noté sur le forum je ne vais pas perdre toutes ses infos! Dans tous les cas si je me lance dans un changement de BV c'est pas pour tout de suite... Ce projet me coûte déjà assez cher pour l'instant et la priorité est d'avoir une 106 roulante et fiable le plus vite possible, donc un changement de BV ça peut bien attendre même quelques années...!
Pour la BV j'aborde le sujet parce que ça m'est venu en tête au moins maintenant que c'est noté sur le forum je ne vais pas perdre toutes ses infos! Dans tous les cas si je me lance dans un changement de BV c'est pas pour tout de suite... Ce projet me coûte déjà assez cher pour l'instant et la priorité est d'avoir une 106 roulante et fiable le plus vite possible, donc un changement de BV ça peut bien attendre même quelques années...!
Rock'n Road !
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Ce week-end j'ai super bien avancé!
Démontage des portes, du hayon, du toit ouvrant, retrait du faisceau habitacle, dégarnissage des portes et du hayon pour la mise en vente des pièces détachées, démontage des jantes et des étriers AV, mise en vente de beaucoup de pièces détachées dont je n'ai pas l'utilité et dont la vente me permettra de financer la suite du projet... D'ailleurs si vous recherchez des poignées intérieur, des poignées de lève-vitre manuel, un kit complet moteur essuie-glace AR + accessoires/joints, ou encore des boutons de lève-vitres AV électriques etc... voici le lien vers mes annonces sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/profil/16cf2b7 ... 2b35f141ad
J'ai aussi commencé à m'occuper du train AR de VTS. J'ai démonté les étriers et honnêtement après 10 ans de stockage je m'attendais à galérer pour dévisser les vis des disques et des étriers mais finalement ça s'est plutôt bien passé (tout de même avec l'aide d'une grande barre pour faire levier! ).
J'ai pas réussi à repousser les pistons donc il y a de fortes chances pour que ce soit grippé étant donné que le circuit a été exposé à l'air libre pendant 10 ans! D'ailleurs les durites de freins rigides sont complètes, ça a été sectionné aux flexibles, grand soulagement!
Lors du démontage d'un des étriers, une petite plaque en ferraille s'est cassée mais je ne vois pas l'utilité de cette pièce qui m'a l'air de simplement relier les deux vis de l'étrier... Je peux simplement retirer cette pièce ou dois-je absolument en trouver une autre? Par contre impossible de retirer les câbles de frein à main des étriers, j'ai arrosé de WD40... Il suffit de tirer dessus normalement, non?
Voilà tout pour l'instant.
Démontage des portes, du hayon, du toit ouvrant, retrait du faisceau habitacle, dégarnissage des portes et du hayon pour la mise en vente des pièces détachées, démontage des jantes et des étriers AV, mise en vente de beaucoup de pièces détachées dont je n'ai pas l'utilité et dont la vente me permettra de financer la suite du projet... D'ailleurs si vous recherchez des poignées intérieur, des poignées de lève-vitre manuel, un kit complet moteur essuie-glace AR + accessoires/joints, ou encore des boutons de lève-vitres AV électriques etc... voici le lien vers mes annonces sur Leboncoin :
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J'ai aussi commencé à m'occuper du train AR de VTS. J'ai démonté les étriers et honnêtement après 10 ans de stockage je m'attendais à galérer pour dévisser les vis des disques et des étriers mais finalement ça s'est plutôt bien passé (tout de même avec l'aide d'une grande barre pour faire levier! ).
J'ai pas réussi à repousser les pistons donc il y a de fortes chances pour que ce soit grippé étant donné que le circuit a été exposé à l'air libre pendant 10 ans! D'ailleurs les durites de freins rigides sont complètes, ça a été sectionné aux flexibles, grand soulagement!
Lors du démontage d'un des étriers, une petite plaque en ferraille s'est cassée mais je ne vois pas l'utilité de cette pièce qui m'a l'air de simplement relier les deux vis de l'étrier... Je peux simplement retirer cette pièce ou dois-je absolument en trouver une autre? Par contre impossible de retirer les câbles de frein à main des étriers, j'ai arrosé de WD40... Il suffit de tirer dessus normalement, non?
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
J'ai trouvé des réponse concernant le choix de la taille de pneus.
En fait il semblerait que les CT se basent sur ceci:
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf
Donc d'après ce document, voici les montes possibles sur ma 106 XN: Mon choix précédent était donc mauvais!
La taille que j'ai donc retenue est donc du 175/50R14 qui existe en Nankang NS-20 (il n'y a pas un choix énorme sur cette taille) Voici donc le comparatif entre roue d'origine de la 106 XN et roue avec jante de 405 Mi16 phase 1: La même chose mais à partir de la roue d'origine de la 106 Signature afin de voir le décalage compteur (je suppose que le calibrage du compteur de la XN et de la Signature est légèrement différent): Puis les mêmes comparatifs mais cette fois-ci avec les jantes MSW: Pour les jantes de 405 MI16 il est très probable de devoir ajouter des cales, pour les jantes MSW c'est également possible que ce soit nécessaire. Dans un 1er temps je vise plutôt les jantes de 405 Mi16 car niveau budget c'est beaucoup moins coûteux et j'aime bien le look classique qui irait comme un gant à ma petite 106! Pour les MSW peut-être plus tard, ce qui me permettrait d'avoir 2 jeux de jantes, c'est toujours utile...
En fait il semblerait que les CT se basent sur ceci:
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf
Donc d'après ce document, voici les montes possibles sur ma 106 XN: Mon choix précédent était donc mauvais!
La taille que j'ai donc retenue est donc du 175/50R14 qui existe en Nankang NS-20 (il n'y a pas un choix énorme sur cette taille) Voici donc le comparatif entre roue d'origine de la 106 XN et roue avec jante de 405 Mi16 phase 1: La même chose mais à partir de la roue d'origine de la 106 Signature afin de voir le décalage compteur (je suppose que le calibrage du compteur de la XN et de la Signature est légèrement différent): Puis les mêmes comparatifs mais cette fois-ci avec les jantes MSW: Pour les jantes de 405 MI16 il est très probable de devoir ajouter des cales, pour les jantes MSW c'est également possible que ce soit nécessaire. Dans un 1er temps je vise plutôt les jantes de 405 Mi16 car niveau budget c'est beaucoup moins coûteux et j'aime bien le look classique qui irait comme un gant à ma petite 106! Pour les MSW peut-être plus tard, ce qui me permettrait d'avoir 2 jeux de jantes, c'est toujours utile...
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
En effet, ça risque peut-être de frotter à l'intérieur des passages de roue sans élargisseur de voie, du moins à l'avant avec les roues braquées. Pour l'arrière, le fait de monter un train à disques un peu plus large devrait à la rigueur compenser.
Pour les câbles de FAM, il me semble pas qu'il y ait de manip particulière à faire pour les retirer des étriers, ils doivent être grippés
Pour les câbles de FAM, il me semble pas qu'il y ait de manip particulière à faire pour les retirer des étriers, ils doivent être grippés
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Jantes de 405 Mi16 phase 1 validées! ✔
Je suis aller les voir hier soir et j'ai validé l'achat. Quelques éraflures superficielles, de la peinture qui s'écaille mais rien de dramatique.
J'ai donné un petit acompte de réservation et je devrais les récupérer la semaine prochaine.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Hello!
Ce week-end j'ai encore très bien avancé.
Samedi j'ai démonté les deux triangles, d'ailleurs celui côté conducteur a la rotule HS donc poubelle, l'autre côté sera mis en vente à bas prix. Démontage également de toute la ligne d'échappement qui sera aussi mise en vente car je ne vais pas la réutiliser. Le dimanche j'ai eu plus de temps donc j'ai pu faire plus de choses.
Démontage des jambes de force qui vont être mise en vente complètes, démontage des cardans avec vidange de la boîte et du moteur. Montage du collecteur 4-2-1 pour vérifier que tout se monte correctement. Déjà j'ai dû retirer la protection thermique de l'alternateur car ça gênait, j'envisage de refabriquer une protection thermique plus compact en supplément du bandage du collecteur.
J'ai supprimé les deux brides de fixation soudées sur le collecteur car ça tombe en plein dans le passage des filetages donc je comprend pas l'utilité de la position absurde de ces brides que rend le montage impossible... Une pince pour faire levier et hop ça saute! J'ai fini par meuler ce qu'il restait des cordons de soudure, une fois recouvert de bandage ça ne se verra pas de toute façon.
Pour l'installation il faut forcer un peu, les ajustements sont un peu approximatif mais une fois tout serré ça le fait bien finalement. Même la fixation du bas arrive en face! Pour l'instant je l'ai laissé monté sur le moteur, je le redémonterai plus tard. Ensuite j'ai vidangé et retiré tout le circuit de liquide de DA. Il ne reste plus que la crémaillère mais je la retirerai après avoir enlevé l'ensemble moteur et boîte. J'ai aussi démonté le maître cylindre. Sur l'essieu de VTS j'ai fait un peu le ménage, j'ai enfin pu séparer les étriers arrière des câbles de frein à main en les coupant et en frappant avec un chasse goupille car c'était vraiment bien coincé. J'ai retiré les conduits de freins et supprimé tout ce qui à rapport avec l'ABS puisque je n'en ai pas l'utilité. J'ai aussi démonté les flasques car c'était nécessaire pour extraire au chasse goupille les capteurs qui étaient aussi bloqués. Voici l'état des cardans, les soufflets côté boîte sont déchirés, est-ce que ça vaut le coup de les remplacer ou de changer les cardans au complet? Je ne connais pas vraiment l'état de ces cardans... De toute façon sur la XN ce sont les mêmes et je sais que côté droit il avait été remplacé en 2019 donc je sais déjà que je vais réutiliser celui-ci qui sera en très bon état. Sinon j'ai constaté une différence sur la caisse au niveau du support moteur côté droit. C'est totalement différent entre la XN et la Signature donc je pense qu'il va être obligatoire de dépointer les tôles du support de la Signature, faire la même chose sur la XN et ressouder sur la XN les tôles qui auront été récupérées de la Signature.
Pour terminer de démonter la barre stabilisatrice je n'ai pas ce qu'il faut. Les paliers des silentblocs intérieurs de barre sont vissés avec des vis Torx 50...? J'ai pas de douille de cette taille là donc je dois en acheter.
Les vis qui maintiennent la cloche de la boîte au moteur c'est du Allen en combien? Car là non plus j'ai pas de douille qui correspond donc je dois en acheter une.
Ce week-end j'ai encore très bien avancé.
Samedi j'ai démonté les deux triangles, d'ailleurs celui côté conducteur a la rotule HS donc poubelle, l'autre côté sera mis en vente à bas prix. Démontage également de toute la ligne d'échappement qui sera aussi mise en vente car je ne vais pas la réutiliser. Le dimanche j'ai eu plus de temps donc j'ai pu faire plus de choses.
Démontage des jambes de force qui vont être mise en vente complètes, démontage des cardans avec vidange de la boîte et du moteur. Montage du collecteur 4-2-1 pour vérifier que tout se monte correctement. Déjà j'ai dû retirer la protection thermique de l'alternateur car ça gênait, j'envisage de refabriquer une protection thermique plus compact en supplément du bandage du collecteur.
J'ai supprimé les deux brides de fixation soudées sur le collecteur car ça tombe en plein dans le passage des filetages donc je comprend pas l'utilité de la position absurde de ces brides que rend le montage impossible... Une pince pour faire levier et hop ça saute! J'ai fini par meuler ce qu'il restait des cordons de soudure, une fois recouvert de bandage ça ne se verra pas de toute façon.
Pour l'installation il faut forcer un peu, les ajustements sont un peu approximatif mais une fois tout serré ça le fait bien finalement. Même la fixation du bas arrive en face! Pour l'instant je l'ai laissé monté sur le moteur, je le redémonterai plus tard. Ensuite j'ai vidangé et retiré tout le circuit de liquide de DA. Il ne reste plus que la crémaillère mais je la retirerai après avoir enlevé l'ensemble moteur et boîte. J'ai aussi démonté le maître cylindre. Sur l'essieu de VTS j'ai fait un peu le ménage, j'ai enfin pu séparer les étriers arrière des câbles de frein à main en les coupant et en frappant avec un chasse goupille car c'était vraiment bien coincé. J'ai retiré les conduits de freins et supprimé tout ce qui à rapport avec l'ABS puisque je n'en ai pas l'utilité. J'ai aussi démonté les flasques car c'était nécessaire pour extraire au chasse goupille les capteurs qui étaient aussi bloqués. Voici l'état des cardans, les soufflets côté boîte sont déchirés, est-ce que ça vaut le coup de les remplacer ou de changer les cardans au complet? Je ne connais pas vraiment l'état de ces cardans... De toute façon sur la XN ce sont les mêmes et je sais que côté droit il avait été remplacé en 2019 donc je sais déjà que je vais réutiliser celui-ci qui sera en très bon état. Sinon j'ai constaté une différence sur la caisse au niveau du support moteur côté droit. C'est totalement différent entre la XN et la Signature donc je pense qu'il va être obligatoire de dépointer les tôles du support de la Signature, faire la même chose sur la XN et ressouder sur la XN les tôles qui auront été récupérées de la Signature.
Pour terminer de démonter la barre stabilisatrice je n'ai pas ce qu'il faut. Les paliers des silentblocs intérieurs de barre sont vissés avec des vis Torx 50...? J'ai pas de douille de cette taille là donc je dois en acheter.
Les vis qui maintiennent la cloche de la boîte au moteur c'est du Allen en combien? Car là non plus j'ai pas de douille qui correspond donc je dois en acheter une.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Regardez ce que je suis allé chercher hier soir...!
Bon ok, elles ont besoin d'un bon nettoyage et aussi une nouvelle peinture ne leur feraient pas de mal car elles sont un peu égratigné.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Effectivement un bon nettoyage au minimum
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
J'ai encore fait des folies!
Une paire de triangles de suspension et un mastervac complet avec son maître cylindre sans ABS et son pédalier en provenance d'une Saxo VTS. D'ailleurs ce sont des pédales d'origine ça...? Dommage qu'il me manque celle d'accélérateur! Prochainement je vais récupérer un répartiteur de freins avec ses canalisations et un levier de freins à main provenant aussi d'une Saxo VTS pour la compatibilité avec les câbles puisque ceux des 106 phase 1 sont différents.
Une paire de triangles de suspension et un mastervac complet avec son maître cylindre sans ABS et son pédalier en provenance d'une Saxo VTS. D'ailleurs ce sont des pédales d'origine ça...? Dommage qu'il me manque celle d'accélérateur! Prochainement je vais récupérer un répartiteur de freins avec ses canalisations et un levier de freins à main provenant aussi d'une Saxo VTS pour la compatibilité avec les câbles puisque ceux des 106 phase 1 sont différents.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Ca va finir avec un TU5J4 cette histoire à force
Bonne continuation
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Merci! C'est pas prévu actuellement!tour2babel a écrit : ↑04 mars 2022, 14:37 Ca va finir avec un TU5J4 cette histoire à force
Bonne continuation
On en reparle dans 5 ans...
Bon sinon voici un prototype de sur quoi j'ai commencé à travailler via l'aide d'un ami (j'ai pas d'imprimante 3D)
Je vous laisse imaginer, un joli projet c'est un projet avec des détails soignés...
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Et voilà enfin la sortie du moteur avec son bloc alu.
Démontage du faisceau, de l'alternateur, de la pompe de DA, et de leurs supports. Le moteur est cracra! Un bon nettoyage est prévu et je compte même lui faire une peinture. Des suggestions pour repeindre un bloc? J'ai jamais fait, je suppose que de la peinture HT suffit amplement.
La différence de poids entre le maître cylindre fonte en 19 et celui en alu de 20 est intéressante!
Pour finir, le démontage du train hier en fin de journée... Reste plus que le réservoir, la caisse est bien légère!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Changement de plan pour la partie refroidissement, j'ai revendu mon radiateur neuf type origine "petite taille" car finalement je vais opter pour un montage de radiateur "grande taille" de XSI / Rallye. J'ai donc acheté un motoventilateur de 106 diesel qui se trouve être identique que ceux des XSI et Rallye. Pour le radiateur ce sera un neuf de marque NRF.
Sur la photo on remarque que le motoventilateur de la Signature est exactement le même avec la même puissance. Seul le support change. Celui de la XN est un motoventilateur moins puissant et les pales n'ont pas la même forme donc il ne me servira pas. Je garde celui de la Signature de côté car si un jour le motoventilateur que j'ai acheté lâché, je pourrais le remplacer avec celui-ci simplement en faisant l'échange des supports.
En ce qui concerne les durites de refroidissement, je vais toutes les remplacer car puisqu'elles sont d'origine et un peu abîmées je souhaite repartir sur une base saine. Cependant pour des durites silicone j'ai vu qu'il n'existe quasiment que des kits complets qui ne correspondent pas totalement aux durites qu'il me faut et je n'ai pas envie de remettre des durites caoutchouc noire type origine (car je peux en avoir en Gates via mon travail) car les durites silicone c'est plus fiable et aussi c'est plus joli! Donc il est probable que je fasse du sur mesure à ce niveau là.
Sur la photo on remarque que le motoventilateur de la Signature est exactement le même avec la même puissance. Seul le support change. Celui de la XN est un motoventilateur moins puissant et les pales n'ont pas la même forme donc il ne me servira pas. Je garde celui de la Signature de côté car si un jour le motoventilateur que j'ai acheté lâché, je pourrais le remplacer avec celui-ci simplement en faisant l'échange des supports.
En ce qui concerne les durites de refroidissement, je vais toutes les remplacer car puisqu'elles sont d'origine et un peu abîmées je souhaite repartir sur une base saine. Cependant pour des durites silicone j'ai vu qu'il n'existe quasiment que des kits complets qui ne correspondent pas totalement aux durites qu'il me faut et je n'ai pas envie de remettre des durites caoutchouc noire type origine (car je peux en avoir en Gates via mon travail) car les durites silicone c'est plus fiable et aussi c'est plus joli! Donc il est probable que je fasse du sur mesure à ce niveau là.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Et voici la suite de l'avancement!
J'ai donc récupéré un répartiteur de freins avec toutes les canalisations de freins (montage sans ABS). J'ai aussi dans l'idée de moderniser le compteur avec des fonds de compteur à plasma de chez MoMan dont voici le lien:
https://moman.pl/en/home/393-520-peugeo ... es-model_1 Ce sera parfait pour mon projet d'apporter un thème rétro-futuriste sans dénaturer l'esprit d'origine.
Mais étant donné que l'écran de mon horloge est endommagé et que l'éclairage d'origine ne serait pas beau avec les fonds de compteur plasma, je vais donc dans un 1er temps la remplacer (j'en ai peut-être trouvé une sur leboncoin sinon je verrais pour acheter un compteur complet, ce sera toujours utile pour avoir de la pièce en rab'!) et faire une modification de l'éclairage de l'écran. Démontage de mon bloc compteur... Voici donc la partie qui nous intéresse. Démontage de l'écran, on voit bien que une fois éclairé, l'écran est de couleur bleue mais il est endommagé. Derrière l'écran il y a un plastique jaune et je suppose que c'est ça qui donne la couleur d'origine à l'écran qui est jaunâtre. Je découpe donc une feuille de papier que je plie en 2 pour faire double couche (pour ne pas que ce soit trop fin, il faut tout de même que la lumière ne traverse pas trop facilement) et je la place en lieu et place du plastique jaune, puis je remonte. Il faudrait que je puisse tester le rendu! De toute façon je vais remplacer toutes les ampoules du compteur et de la console centrale par du led pour que tout l'éclairage habitacle soit uniforme et cohérent. Et c'est tout pour l'instant!
J'ai donc récupéré un répartiteur de freins avec toutes les canalisations de freins (montage sans ABS). J'ai aussi dans l'idée de moderniser le compteur avec des fonds de compteur à plasma de chez MoMan dont voici le lien:
https://moman.pl/en/home/393-520-peugeo ... es-model_1 Ce sera parfait pour mon projet d'apporter un thème rétro-futuriste sans dénaturer l'esprit d'origine.
Mais étant donné que l'écran de mon horloge est endommagé et que l'éclairage d'origine ne serait pas beau avec les fonds de compteur plasma, je vais donc dans un 1er temps la remplacer (j'en ai peut-être trouvé une sur leboncoin sinon je verrais pour acheter un compteur complet, ce sera toujours utile pour avoir de la pièce en rab'!) et faire une modification de l'éclairage de l'écran. Démontage de mon bloc compteur... Voici donc la partie qui nous intéresse. Démontage de l'écran, on voit bien que une fois éclairé, l'écran est de couleur bleue mais il est endommagé. Derrière l'écran il y a un plastique jaune et je suppose que c'est ça qui donne la couleur d'origine à l'écran qui est jaunâtre. Je découpe donc une feuille de papier que je plie en 2 pour faire double couche (pour ne pas que ce soit trop fin, il faut tout de même que la lumière ne traverse pas trop facilement) et je la place en lieu et place du plastique jaune, puis je remonte. Il faudrait que je puisse tester le rendu! De toute façon je vais remplacer toutes les ampoules du compteur et de la console centrale par du led pour que tout l'éclairage habitacle soit uniforme et cohérent. Et c'est tout pour l'instant!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Bonjour!
Un petit peu d'avancement sur le projet.
Réception d'un compteur d'occasion trouvé sur Opisto à un prix très correct (49 euros livraison incluse). J'ai commencé à modifier les chapes d'étriers et fais des essais de montage. Pour l'instant j'ai fait qu'un seul côté, l'autre est commencé mais pas encore terminé. J'ai les vis qui étaient déjà sur les jambes de force de VTS et qui correspondent aux vis des étriers d'origine mais je pense qu'il me manque des rondelles car une fois vissé au max j'ai du jeu, environs 1 ou 2 mm je pense. Pour finir j'ai passé la 106 XN en bi-color, je trouve que ça apporte un certain charme...
Un petit peu d'avancement sur le projet.
Réception d'un compteur d'occasion trouvé sur Opisto à un prix très correct (49 euros livraison incluse). J'ai commencé à modifier les chapes d'étriers et fais des essais de montage. Pour l'instant j'ai fait qu'un seul côté, l'autre est commencé mais pas encore terminé. J'ai les vis qui étaient déjà sur les jambes de force de VTS et qui correspondent aux vis des étriers d'origine mais je pense qu'il me manque des rondelles car une fois vissé au max j'ai du jeu, environs 1 ou 2 mm je pense. Pour finir j'ai passé la 106 XN en bi-color, je trouve que ça apporte un certain charme...
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