[106 XN 1993] Petit sleeper Raid
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Pour la hauteur ça devrait le faire, j'y ai pensé dès le debut d'ailleurs mais si besoin je verrais pour éventuellement couper un peu le coude pour rogner un peu sur la partie du plus grand diamètre afin de baisser un peu la hauteur.
Pour le reste oui la liste n'est pas complète comme déjà précisé, mais c'était surtout pour donner un visuel de l'idée.
Pour le reste oui la liste n'est pas complète comme déjà précisé, mais c'était surtout pour donner un visuel de l'idée.
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
aucun problème pour mettre une poulie de TU5 tur un TU3
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Merci de ta réponse!
Par contre personne n'a les réponses à mes questions sur les durites afin de valider ou non mon schéma?
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- dragon_drt
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Je ne connais pas ton TU3M mais je connais bien le TU3S avec la même admission.
Dans le cadre de ton projet, je supprimerai toutes les petites Durits de commande du volet d'air chaud et condamnerai le piquage sur le collecteur.
Puis, je connecterai le recyclage des vapeurs d'huile soit dans un récupérateur d'huile soit sur un petit filtre coton.
Tu as ainsi une solution qui a le mérite d'être simple.
Dans le cadre de ton projet, je supprimerai toutes les petites Durits de commande du volet d'air chaud et condamnerai le piquage sur le collecteur.
Puis, je connecterai le recyclage des vapeurs d'huile soit dans un récupérateur d'huile soit sur un petit filtre coton.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Effectivement c'est similaire avec un TU3S de ce que j'ai vu aussi.dragon_drt a écrit : ↑29 nov. 2021, 20:16 Je ne connais pas ton TU3M mais je connais bien le TU3S avec la même admission.
Dans le cadre de ton projet, je supprimerai toutes les petites Durits de commande du volet d'air chaud et condamnerai le piquage sur le collecteur.
Puis, je connecterai le recyclage des vapeurs d'huile soit dans un récupérateur d'huile soit sur un petit filtre coton.
Tu as ainsi une solution qui a le mérite d'être simple.
Donc tu penses que mon schéma est donc plutôt correct et que je peux supprimer les durites marquées en bleu et en verte, puis ajouter un récupérateur d'huile à la place de la durite représentée en rouge? En gros je supprime le deuxième raccord en T qui est en diamètre 76mm pour raccorder la sortie du récupérateur d'huile représenté par la durite rouge sur le raccord T qui, sur le schéma, servait à la durite bleue qui serait donc supprimée, ce qui me fait gagner de la place et m'évite d'acheter 2 raccords en T et je condamne la sortie du monopoint en diamètre 10mm.
C'est bien ça? Autre petite question cette-fois-ci concernant le canister sous l'aile avant droite, j'ai lu quelque part que sur certaines 106 plus ancienne il n'y en avait pas et que c'était mieux car parfois le canister a tendance à se boucher et causer des problèmes. Si je le supprime pour faire comme sur les 106 plus anciennes, comment faire une mise à l'air correcte du réservoir? Idéalement j'aimerai reproduire le montage des 106 sans canister.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Pour supprimer le canister, j'ai suivi la notice de saxo challenge...
On retire tout, et il y a un T à mettre sur une durite qui remonte du réservoir pour la mise à l'air...
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Top cette info! Je peux la trouver où cette notice?
Petite parenthèse: plus je cogite sur les modifs afin d'optimiser ce futur swap en apprenant beaucoup sur ma petite, simple et basique 106 XN ainsi que sa donneuse avec le TU3MC et plus ça me plait!
J'étais loin d'imaginer pousser mes idées aussi loin sur une 106 "banale", à la base je voulais simplement la remettre sur route avec un nouveau moteur et un peu plus d'options et l'idée de faire des modifs était un projet absurde dans lequel je me suis dit "et pourquoi pas après-tout?" parce que j'aime pas rester dans les sentiers battus car le conventionnel et moi, ça fait deux. Je pensai que mes idées et mon projet marginal n'auraient pas pu être pris au sérieux mais c'est vraiment une agréable surprise d'avoir découvert ce forum qui est censé être consacré aux 106 Rallye et un peu aux Xsi et de recevoir l'aide de connaisseurs sur les 106.
Je termine cette parenthèse juste pour vous dire un grand merci car finalement c'est votre aide et votre intérêt pour mon projet pour le moins original qui me motive et me fait cogiter à des idées qui n'ont peut-être jamais été réalisées sur un petit monopoint qui ne suscite généralement que peu d'intérêt.
Donc voilà, merci les gars, sincèrement!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Toujours intéressant de suivre un projet fait par un passionné
Bonne continuation dans ton projet
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106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
On trouve la notice assez facilement sur le net
Voici l'extrait qui peut t'intéresser :
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Merci kisscool c'est parfait!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Admission dynamique universelle reçue hier.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
J'ai passé une commande de quelques trucs sympa, une partie devrait peut-être arriver à la fin du mois. Je garde la surprise...
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Le démontage de la Signature avance bien. L'habitacle est presque entièrement vide. Par contre je rencontre une résistance lors du démontage du tableau de bord, j'ai bien démonté les vis de la baie de pare-brise et les vis sous le tableau de bord, retiré le pulseur, le compteur, l'autoradio et le reste mais quand je tire sur le tableau de bord ça coince vers le milieu sans savoir exactement où?
Je le bouge de droite à gauche, légèrement de haut en bas et il a même reculé d'un bon centimètre mais rien, ça coince... Sinon j'ai reçu une nouvelle embase de levier de vitesse et des biellettes de passage de vitesse réglables et renforcées. Vous savez si les ceintures avant et arrière sont identiques entre les 3 portes et les 5 portes?
Je le bouge de droite à gauche, légèrement de haut en bas et il a même reculé d'un bon centimètre mais rien, ça coince... Sinon j'ai reçu une nouvelle embase de levier de vitesse et des biellettes de passage de vitesse réglables et renforcées. Vous savez si les ceintures avant et arrière sont identiques entre les 3 portes et les 5 portes?
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Selon l'année de production (je ne sais plus quelle période), le tableau de bord est fixé au bloc chauffage par des petites vis torx (2 derrière l'autoradio, 1 sous ou derrière le cendrier), ça doit être le cas sur la tienne si ça bloque au centre.