[MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
A savoir si c'est l'interrupteur de température, ventilateur de radiateur qui est hs ou une des 2 sondes de température (bleue et verte)
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Ah merde moi j étais partie sur celle du radiateur moi
Faudrait que je test faut que je regarde où est la première
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Le plus probable est la sonde qui est dans le radiateur car si je ne me trompe pas, c'est la seule sonde qui doit donner l'info d'activer ou non les ventilateurs.
Sur ma XN j'avais déjà eu une panne de la sonde bleue qui se visse dans la culasse. La panne était que le ralenti moteur était très haut, mais rien à voir avec le ventilateur.
Sur ma XN j'avais déjà eu une panne de la sonde bleue qui se visse dans la culasse. La panne était que le ralenti moteur était très haut, mais rien à voir avec le ventilateur.
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
C'est celle du radia qui déclenche, celles sur la culasse servent au calculateur et au compteur.
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
En effet, la mise en route du ventilateur n'est que commandée par le thermocontact double sur le radiateur.
Un élément supplémentaire dans le circuit est le relais de ventilateur.
Sur ma 1ère 106, il était resté collé. La seule solution pour arrêter le ventilateur et garder la voiture fonctionnelle était de débrancher le relais. Ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Un élément supplémentaire dans le circuit est le relais de ventilateur.
Sur ma 1ère 106, il était resté collé. La seule solution pour arrêter le ventilateur et garder la voiture fonctionnelle était de débrancher le relais. Ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Moi quand je coupe le contact au final il passe en petite vitesse et fini par s arrêter.
Mais la voiture roule nickel le seul truc c'est que je suis pas sûr que ça soit dingue que le ventilo tourne en permanence
Mais la voiture roule nickel le seul truc c'est que je suis pas sûr que ça soit dingue que le ventilo tourne en permanence
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Les gars on dirait que cette xsi a la clim, donc pas de thermocontact, mais une 3e sonde marron sur le boîtier d'eau, et un boîtier qui gère les ventilateurs
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
ah tu peux me mettre le schema en plus gros que je vois ou sont ces pieces?
- dragon_drt
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Bien vu SyL66, il était sous le calculateur moteur sur mon ancienne XS 1.6 avec la clim.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Bon le précédent était d'une phase 2. Voilà un aperçu pour phase 1, avec la réf.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Le schéma F ne s'applique pas ici.
Le boitier noir dont parle Syl est derrière la boite à gants (schéma D - 8010). Il y a également deux relais (schéma E - 1500A et B) dans le boitier sur le longeron gauche.
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- frederic06
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Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
J'adore la photo des retrouvailles des deux 106 rouge
Du coup tu as trouvé pour le ventilateur
Du coup tu as trouvé pour le ventilateur
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
non j'ai pas cherché encore je voulais finir la ph1 pour pouvoir la sortir du garage et bosser tranquillement sur la XSI
j'ai encore pas étudié le schema d'agadou pour voir ce qu'il fallait que je regarde en premier.
j'ai encore pas étudié le schema d'agadou pour voir ce qu'il fallait que je regarde en premier.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Alors j'ai trouvé les relais sur le passage de roue gauche.
Sur les 3 relais l un quand je l enlève fait sauter le ventilo, ce qui veut pas dire qu'il est mort mais celui qui gère le truc je pense.
Dans la boîte à gant les boitier eux je peux pas aller comme sur le chemin parce qu'il y a le boîtier de clim.
Voilà après si vous dite des truc a changer type relais je fais ou alors des tests a la con a faire. La j'ai carrément élever mon autoradio parce qu'il se coupe depuis quelque temps je voulais voir si j avais pas un cours circuit. Ça a rien changé. Et faudra que je vérifie les fusible
Sur les 3 relais l un quand je l enlève fait sauter le ventilo, ce qui veut pas dire qu'il est mort mais celui qui gère le truc je pense.
Dans la boîte à gant les boitier eux je peux pas aller comme sur le chemin parce qu'il y a le boîtier de clim.
Voilà après si vous dite des truc a changer type relais je fais ou alors des tests a la con a faire. La j'ai carrément élever mon autoradio parce qu'il se coupe depuis quelque temps je voulais voir si j avais pas un cours circuit. Ça a rien changé. Et faudra que je vérifie les fusible