106 itinéa 1.0 à améliorer
Posté : 26 mars 2020, 03:47
Bonjour à tous !
Moi c'est Manu, je vie en Nouvelle Calédonie.
J'ai un vieux Nissan que j'utilise tout les jours mais celui-ci commence à fatigué, je me suis donc acheté une petite voiture pour me déplacer en attendant de bien m'occuper de mon pickup.
J'ai donc trouvé une 106 itinéa (il y'a pas beaucoup de choix en NC, la plupart des 106 sont mortes), c'est malheureusement le plus petit moteur et c'est une 5 portes c'est moins jolie, mais elle roule bien, pas de gros soucis.
J'aime bien les 106, j'en cherche une depuis longtemps mais n'ayant pas le choix j'ai pris c'elle que j'ai trouvé.
Ayant presque une centaine de kilomètres (la plupart en montagne) à faire pour me rendre au travail, j'aimerais me focaliser sur la partie suspension, j'ai lu quelques posts dans différents forums et sur différents sites et je vais m'orienter vers une suspension bilstein B6 avec des ressorts en -20mm, pour l'arrière je vais décranter mais il me faut remplacer les roulements de roues (actuellement j'ai l'impression de rouler en gordini haha).
Mon coté "j'aime bien faire" me donne envie de poser une barre anti rapprochement et des supports de suspension supérieur rigide (strut en anglais), pour la barre ce serait une OMP, que conseillez-vous pour le support rigide ?
Pour l'essieux, j'ai vu que pas mal de monde se tourne vers ceux des version rallye, à part les freins à disque, quelle est la différence, sont-ils plus résistant ? Comment convertir le mien vers un plus résistant ?
J'aimerais trouver de bonnes pièces de qualités pour ma voiture, comme ça si je tombe sur une 16s ou une saxo VTS je pourrais lui installer mes pièces
Merci à vous !
Moi c'est Manu, je vie en Nouvelle Calédonie.
J'ai un vieux Nissan que j'utilise tout les jours mais celui-ci commence à fatigué, je me suis donc acheté une petite voiture pour me déplacer en attendant de bien m'occuper de mon pickup.
J'ai donc trouvé une 106 itinéa (il y'a pas beaucoup de choix en NC, la plupart des 106 sont mortes), c'est malheureusement le plus petit moteur et c'est une 5 portes c'est moins jolie, mais elle roule bien, pas de gros soucis.
J'aime bien les 106, j'en cherche une depuis longtemps mais n'ayant pas le choix j'ai pris c'elle que j'ai trouvé.
Ayant presque une centaine de kilomètres (la plupart en montagne) à faire pour me rendre au travail, j'aimerais me focaliser sur la partie suspension, j'ai lu quelques posts dans différents forums et sur différents sites et je vais m'orienter vers une suspension bilstein B6 avec des ressorts en -20mm, pour l'arrière je vais décranter mais il me faut remplacer les roulements de roues (actuellement j'ai l'impression de rouler en gordini haha).
Mon coté "j'aime bien faire" me donne envie de poser une barre anti rapprochement et des supports de suspension supérieur rigide (strut en anglais), pour la barre ce serait une OMP, que conseillez-vous pour le support rigide ?
Pour l'essieux, j'ai vu que pas mal de monde se tourne vers ceux des version rallye, à part les freins à disque, quelle est la différence, sont-ils plus résistant ? Comment convertir le mien vers un plus résistant ?
J'aimerais trouver de bonnes pièces de qualités pour ma voiture, comme ça si je tombe sur une 16s ou une saxo VTS je pourrais lui installer mes pièces
Merci à vous !