[présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

[présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

Bonjour à tous,
Après 10 ans d'absence sur ce forum (en 2009 j'avais couru en N1 en 106 xsi), je vais revenir avec normalement une 106 rallye phase 1, et oui j'aurais du allé la chercher ce week end mais confinement oblige tout est bloqué...

J'ai trouvé une super 106 rallye phase 1 blanche avec un peu plus de 200 000 kms... Mais chut tant que l'affaire n'est pas faite, mais normalement c'est ok...

J'avais envie de m'acheter une voiture plaisir pour pouvoir la sortir le dimanche et deux, trois fois dans l'année faire du VHRS, c'est une épreuve de régularité sur route fermée, les moyennes sont basses (je pense qu'on roule plus fort à titre privé) mais c'est histoire de goûter à autre chose...

J'ai acheté en décembre une Civic VTI 160 full préparée, vidée, boite et moteur trains optimisés, mais comme elle était de 96 elle n'était pas homologuée en VHRS, de plus elle était trop loin de l'origine et rouler avec sur route n'était pas recommandé, je l'ai revendu.

J'ai acheté ensuite il y 4 semaines une Clio 16S car j'adore ses ailes bodybuldées mais ce que m'avait décrit le propriétaire n'était pas en adéquation avec la voiture à 800 kms de chez moi... J'ai du me taper un allé retour nord sud la semaine d'après pour la ramener... (elle était corrodée sur 20 cms au niveau des bas de caisse et des ailes arrières), Heureusement j'ai pu la rendre.Leçon à retenir, si on est pas sûr à 100% d'une voiture quand elle est loin, dossier photo conséquent, papier d'historique etc, il faut passer son chemin...

J'ai pré-réserver une 106 rallye 1300 que je dois normalement récupérer quand le confinement sera suspendu!
Elle faisait partie de ma short liste mais je trouvais le prix de certaines prohibitif par rapport à l'état...
Là j'ai normalement trouver le bon rapport qualité prix...
Eh puis cela colle mieux avec mon projet, la mécanique est simple (c'est rouler en ancienne sans avoir de problèmes), pas de problème de rouille, et puis 100chx pour faire des moyennes à 60 km/H ce sera beaucoup plus adapté que la Civic et ses 180 chx...

Petite question? La 106 que j'ai réservé, dispose d'un chargeur CD Clarion dans le coffre, est ce que cela peur être un élément d'origine?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par AgAdOu »

Merci pour les nouvelles :)

Je pense que la solution VHRS est une des bonnes solutions de ces prochaines années (les normes sur circuit étant devenues trop drastiques, les saisons de "vrais" rallyes sont bien trop onéreuses également).

Tu as pu goûté aux "joies" des annonces en tous genres, malheureusement ce que tu décris pour la Clio est assez fréquent. En annonce tout est beau, une fois sur place c'est la catastrophe. L'honnêteté n'est pas toujours au rendez-vous !

Méfie-toi quand même de la rouille sur 106, c'est pas sur les ailes arrières mais partout ailleurs :mdr:

Le chargeur CD a sûrement été rajouté par la suite. Sur 1.3 il n'y avait qu'un autoradio K7 clarion (badgé Peugeot) en option.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

Oui de ce côté là je ne pense pas avoir de soucis...Elle appartient à un carrossier, il a tout checké, j'ai les photos de avant après, il a repeint la partie arrière vers la roue de secours...

Il faudra que je vire ce chargeur CD en premier...
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

Voici la bête:
1994, 200 000 kms, un petit rabaissement et amortisseurs bilstein, pot inox (origine fourni), distri et entretien fait récemment factures dispo,
sinon 0 historique,kit déco neuf fourni.

+ très bon état du véhicule (tant mécanique que extérieur), un ami a été la voir et essayé pour moi.
-pas d'historique,poste et chargeur CD pas d'origine, cache culbuteur peint en bleu, sellerie conducteur usée (mais pas trouée).

Négociée aux alentours de 7000€, vous en pensez quoi? Voici quelques photos, dites moi si quelque chose vous choque...

[URL=https://www.casimages.com/i/200323031211711782.jpg.html]Image[/URL
Modifié en dernier par kiltnico31 le 28 mars 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par AgAdOu »

ça semble pas trop mal, toutes les pièces spécifiques sont là c'est important.

Le C.T. dit quoi ? La plaque d'immat serait pas **-144-** ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

Le propriétaire devait la passer au contrôle pour me la vendre mais avec le confinement...

Pour l'instant je ne sais pas...
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par frederic06 »

Salut
Elle est bien dans l'ensemble ça semble correct
Autrement il y a la mienne a 7500€ la description sur le forum :D :D :D
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par pascalou95 »

En ce moment ça ne doit pas être simple d'avoir des touches pour vendre une voiture :( :o
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

J'ai vu pas mal de 106 qui ont comme un capteur d'alarme (micro noir) en haut des bais de pare prise comme celle ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1746522774.htm/

Cela peut être une alarme d'origine?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par AgAdOu »

Alarme en tant qu'accessoire, ou montée hors concession par la suite. Texalarm, cobra la plupart du temps.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
kiltnico31
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:09
Localisation : Toulouse

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par kiltnico31 »

Si jamais une âme charitable qui aurait des accès au service box, pouvait m'aider, j'ai réussi à trouver le numéro de série, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur mon futur achat, ce serait hyper sympa, je pourrais dans ce cas lui faire passer par MP...

Merci d'avance...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [présentation]En confinement 106 rallye en cours achat

Message par AgAdOu »

Je t'ai envoyé ça en MP ;)

Et c'est bien une voiture française.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre