106 xsi 1600 MIAMI
Posté : 19 févr. 2020, 07:52
Salut,
Je me présente, David 41 ans dans l’Oise limite 95.
La So6 est de 1994 elle a les équipements de la 1600 basique plus le cuir, il y avait aussi l'alarme.
La carrosserie n'est pas trop en forme, le moteur était rincé et déconnait à tout va.
Voila maintenant à peu prêt 1 an que je remet en état/améliore ma voiture, je m'était inscrit mais jamais présenté
Actuellement (depuis 6 mois mdr) en "galère" avec le calculateur qui ne veut pas prendre les nouvelles données (rupteur/avance/ralenti/TI)...
Dessus il y avait une boite longue genre 17/64 que j'ai changé par une RALLYE 1300 donc 13/59 et depuis elle chauffe trop à mon gout , huile et eau toujours juste avant le 3e trait (je conduis tranquille) mais on est tout le temps dans les tours quand même.
Moteur refait de A à Z tout le train avant neuf 4 amortisseurs B8 sur ressorts court de s16.
AAC/Collecteur 4/1/préparation de la culasse avec empreintes sur piston/RV +12/ Voila dans les grandes lignes.
GÉNÉRAL + TRAINS ROULANTS
-Capteur papillon neuf
-Moteur pas à pas neuf
-Changement des bougies NGK BKR6EK
-Changement joint de cache culbuteurs
-Vidange Total 10/40
-Filtre à huile MANN
-Filtre à essence MANN
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Paliers de barre stabilisatrice
-Anti-basculement boite de vitesses POWERFLEX violet
-Réfection fiches de faisceau sonde air et eau
-Modification de l'admission d'air
-Peinture de différents éléments noir
-Remise en état des bras d'essuie glace
-Changement optique avant droit
-Achat plage arrière
-Remplacement support de boite de vitesses FASTROAD
-Remplacement support moteur coté distribution FASTROAD
-Rotule de direction
-Cardans x2 SKF
-Alternateur MAGNETTI MARELLI
-Radiateur VALEO de 23 à la base changé par un 30 d'épaisseur+ sonde 88°+ calorstat modifié (plus de fermeture)
-Triangles
-Disques percés VALEO
-Plaquettes FERRODO
-Spies de boite
-Toutes les durites d'eau
-Butées + roulements + soufflets + tampons d'amortisseurs (Amortisseurs b8 + ressorts -60 s16)
-Traitement anti-rouille + peinture compartiment et passages de roues avant
-Durites de freins avant tressées
-Maitre cylindre 22.2
-Jantes PTS pneus TR1 195/45/15
-Roulements de roues avant
-Barre anti-rapprochement supérieure
-Batterie ODYSSEY
MOTEUR
-Pochette haut et bas, joint 0.62 mm C2 VTS (RV 13.38 trop) donc passage à 1.57 mm (RV 11.81 good mais fuite) puis 1.37 mm (RV 12.11) je voulais 12.
-Empreintes dans les pistons
-Collecteur 4/1 sur mesure conduits en 36 intérieur,type kit car
-Admission dynamique avec filtre GREEN bi couche
-Bougies froide DENSO IK27 équivalent grade 9
-AAC 280° CATCAMS
-Culasse préparée (conduits, guides supprimés,surfaçage , alésage guides, ressorts CATCAMS, coupelles CATCAMS,chambres)
-Injecteurs 4 jets 185cc
-Pompe à essence gros débit AEM
-Régulateur de pression d'essence réglable + mano + capsule de remplacement
-Coussinets de ligne et de bielles
-Segmentation
-Rodage des futs (rodoir)
-Soupapes admission et échappement neuves d'origine + clavettes neuves
-Allègement + polissage culbuteurs
-Distribution
-Huile 10w60
-Ligne direct décatalysée
-Poulie légère vilebrequin (sans dampère)
-Poulie légère d'arbre à cames
-Goujons + écrous de collecteur neufs
-Modification du papillon
-SPAL en 285
-CableS de bougie HT MAGNECOR en 8
BOITE DE VITESSES
-Kit embrayage SACH 200 mm
-Guide de levier neuf
-Allègement volant -1.6 kg + équilibrage avec le mécanisme
-13/59 RALLYE 1
-Quickshift
-Pommeau neuf
-Biellettes neuves (origine) changer par des renforcés de BEN13NRV
@+
Je me présente, David 41 ans dans l’Oise limite 95.
La So6 est de 1994 elle a les équipements de la 1600 basique plus le cuir, il y avait aussi l'alarme.
La carrosserie n'est pas trop en forme, le moteur était rincé et déconnait à tout va.
Voila maintenant à peu prêt 1 an que je remet en état/améliore ma voiture, je m'était inscrit mais jamais présenté
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Actuellement (depuis 6 mois mdr) en "galère" avec le calculateur qui ne veut pas prendre les nouvelles données (rupteur/avance/ralenti/TI)...
Dessus il y avait une boite longue genre 17/64 que j'ai changé par une RALLYE 1300 donc 13/59 et depuis elle chauffe trop à mon gout , huile et eau toujours juste avant le 3e trait (je conduis tranquille) mais on est tout le temps dans les tours quand même.
Moteur refait de A à Z tout le train avant neuf 4 amortisseurs B8 sur ressorts court de s16.
AAC/Collecteur 4/1/préparation de la culasse avec empreintes sur piston/RV +12/ Voila dans les grandes lignes.
GÉNÉRAL + TRAINS ROULANTS
-Capteur papillon neuf
-Moteur pas à pas neuf
-Changement des bougies NGK BKR6EK
-Changement joint de cache culbuteurs
-Vidange Total 10/40
-Filtre à huile MANN
-Filtre à essence MANN
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Paliers de barre stabilisatrice
-Anti-basculement boite de vitesses POWERFLEX violet
-Réfection fiches de faisceau sonde air et eau
-Modification de l'admission d'air
-Peinture de différents éléments noir
-Remise en état des bras d'essuie glace
-Changement optique avant droit
-Achat plage arrière
-Remplacement support de boite de vitesses FASTROAD
-Remplacement support moteur coté distribution FASTROAD
-Rotule de direction
-Cardans x2 SKF
-Alternateur MAGNETTI MARELLI
-Radiateur VALEO de 23 à la base changé par un 30 d'épaisseur+ sonde 88°+ calorstat modifié (plus de fermeture)
-Triangles
-Disques percés VALEO
-Plaquettes FERRODO
-Spies de boite
-Toutes les durites d'eau
-Butées + roulements + soufflets + tampons d'amortisseurs (Amortisseurs b8 + ressorts -60 s16)
-Traitement anti-rouille + peinture compartiment et passages de roues avant
-Durites de freins avant tressées
-Maitre cylindre 22.2
-Jantes PTS pneus TR1 195/45/15
-Roulements de roues avant
-Barre anti-rapprochement supérieure
-Batterie ODYSSEY
MOTEUR
-Pochette haut et bas, joint 0.62 mm C2 VTS (RV 13.38 trop) donc passage à 1.57 mm (RV 11.81 good mais fuite) puis 1.37 mm (RV 12.11) je voulais 12.
-Empreintes dans les pistons
-Collecteur 4/1 sur mesure conduits en 36 intérieur,type kit car
-Admission dynamique avec filtre GREEN bi couche
-Bougies froide DENSO IK27 équivalent grade 9
-AAC 280° CATCAMS
-Culasse préparée (conduits, guides supprimés,surfaçage , alésage guides, ressorts CATCAMS, coupelles CATCAMS,chambres)
-Injecteurs 4 jets 185cc
-Pompe à essence gros débit AEM
-Régulateur de pression d'essence réglable + mano + capsule de remplacement
-Coussinets de ligne et de bielles
-Segmentation
-Rodage des futs (rodoir)
-Soupapes admission et échappement neuves d'origine + clavettes neuves
-Allègement + polissage culbuteurs
-Distribution
-Huile 10w60
-Ligne direct décatalysée
-Poulie légère vilebrequin (sans dampère)
-Poulie légère d'arbre à cames
-Goujons + écrous de collecteur neufs
-Modification du papillon
-SPAL en 285
-CableS de bougie HT MAGNECOR en 8
BOITE DE VITESSES
-Kit embrayage SACH 200 mm
-Guide de levier neuf
-Allègement volant -1.6 kg + équilibrage avec le mécanisme
-13/59 RALLYE 1
-Quickshift
-Pommeau neuf
-Biellettes neuves (origine) changer par des renforcés de BEN13NRV
@+