106 xsi 1600 MIAMI

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vidash
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

pascalou95 a écrit : 14 avr. 2020, 15:11 Et quelques photos de ton système de fixation en gros plan 8)
Gourmand le Pascalou :D je le ferai mais tu sais c'est artisanale hein, avec les moyens du bord 8)
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pascalou95
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par pascalou95 »

vidash a écrit : 15 avr. 2020, 09:52 Voici le liens : https://www.manomano.fr/p/batterie-odys ... id=8515137
Merci pour le lien, car il me semblait que ce genre de batteries étaient plutôt aux alentours de 250 euros :D
Si tu peux pour les photos, car il n'y a pas de rebord en bas de la batterie pour la fixer sur la plaque
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

pascalou95 a écrit : 15 avr. 2020, 16:24 Merci pour le lien, car il me semblait que ce genre de batteries étaient plutôt aux alentours de 250 euros :D
Si tu peux pour les photos, car il n'y a pas de rebord en bas de la batterie pour la fixer sur la plaque
De rien 8) . effectivement les autres models et marques sont à des prix exhorbitants;

Non il n'y a rien pour la retenir,par contre tu peux la mettre à plat, j'ai confectionner un "enclos" avec les plaques en alu que j'avais et que j'ai formés,le tout maintenu par l’élastique. La batterie est vendue sans les plots qui peuvent s'acheter à part mais moi je n'ai pas voulu j'ai donc fait à ma sauce.
Fichiers joints
20200416_115955.jpg
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pascalou95
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par pascalou95 »

Merci pour la photo du montage :top:

Effectivement, il faut faire un montage maison et des branchements maison aussi, mais pour le cas ça a l'air de bien tenir avec les gros élastiques en tension.
Le gain de poids est vraiment intéressant - 10 kg par rapport à une batterie classique 8)
Je verrais si j'ai les finances pour en monter une :top:
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

pascalou95 a écrit : 17 avr. 2020, 14:36 Merci pour la photo du montage :top:

Effectivement, il faut faire un montage maison et des branchements maison aussi, mais pour le cas ça a l'air de bien tenir avec les gros élastiques en tension.
Le gain de poids est vraiment intéressant - 10 kg par rapport à une batterie classique 8)
Je verrais si j'ai les finances pour en monter une :top:
De rien.

Oui ça tient bien comme ça. Si ta batterie fait 16 kg alors oui 8)
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pascalou95
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par pascalou95 »

Ça pèse un mort une batterie :D
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vehere61 »

Ah oui niveau poid et encombrement, ça a l'air intéressant.
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

Salut,

Juste pour donner des nouvelles de la 106 qui se porte bien.

Gros nettoyage intérieur, sièges sorties avec traitement des plastiques dépoussiérage, peinture des fixations de banquette et de la structure des siéges avant ou il le fallait.

Montage d'un kit de poulies alu (vilebrequin/alternateur)

Changement de l'échappement final.

Passage au banc sans carto et e85 --> 135.85 ET 16.52 de couple, aprés carto sur banc 139.92 et 17.34 de couple 8)
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par AgAdOu »

Beau score. Tu aurais la courbe ?

En tout cas 17 de couple ça commence à causer :shock: 8)
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

AgAdOu a écrit : 10 juil. 2020, 13:22 Beau score. Tu aurais la courbe ?

En tout cas 17 de couple ça commence à causer :shock: 8)
Evidemment j'ai les courbes, il faut que je prenne le temps de réduire les photos.

Un tracteur,c'est particulier à conduire, ça tracte de 2000 à 6700.
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par tour2babel »

:shock: :shock:
Bien sympa cette prépa!
Un tracteur,c'est particulier à conduire, ça tracte de 2000 à 6700.
Du coup le catcam 280°est plutôt typé creux en bas /rageur en haut (enfin il me semble :? ) A quoi peut-on attribuer ce comportement plein selon toi? le gros Rv? une ligne pas trop libérée? la carto?...

Intéressé aussi par les courbes :hello:
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

tour2babel a écrit : 10 juil. 2020, 15:31 :shock: :shock:
Bien sympa cette prépa!



Du coup le catcam 280°est plutôt typé creux en bas /rageur en haut (enfin il me semble :? ) A quoi peut-on attribuer ce comportement plein selon toi? le gros Rv? une ligne pas trop libérée? la carto?...

Intéressé aussi par les courbes :hello:
Normalement il est typé couple/puissance un très bon compromis. Mais je n'ai aussi jamais trouvé un article de quelqu'un qui avait modifier son RV comme moi en fonction de cet AAC donc le ressenti est forcément un peu différent.

Pour ma part il y a aussi l’éthanol qui rentre en compte, et je dirais que oui c'est surtout le RV qui joue la dessus, je n'ai pas mis de poulie réglable car il se calait sur les repères d'origine,mais vu le gros rabotage de culasse lors du calage de distribution j'ai remarqué que la poulie était décalée vers l'avance ce qui doit jouer aussi pour le couple, ma ligne est direct et en diamètre extérieur de 50, avec un gros 4/1 juste un échappement final a absorption.
La cartographie avec les avances à permis de lisser la courbe de puissance, j'ai bien senti la différence à la conduite (je préférais le comportement moteur avant d’ailleurs)
Modifié en dernier par vidash le 11 juil. 2020, 12:08, modifié 1 fois.
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par vidash »

Voici ce que vous attendez :

Le creux visible sur la courbe de couple ne se ressent pas à la conduite, je ne sais pas ce qui fait faire ça.
Passage au banc.jpg
Passage au banc.jpg (114.14 Kio) Vu 1728 fois
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par AgAdOu »

C'est quel AAC que tu as exactement ? le 645 ?
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Re: 106 xsi 1600 MIAMI

Message par Cédric »

vidash a écrit : 10 juil. 2020, 16:18 Voici ce que vous attendez :

Le creux visible sur la courbe de couple ne se ressent pas à la conduite, je ne sais pas ce qui fait faire ça.

Passage au banc.jpg
Hello.
Ce qui peut faire ce comportement :
- La mise au point (au delà de la performance pure, tu te rends compte que ta Map E85 limite ce creux)
- L'accord acoustique de ton admission / échappement & AAC.(qques millimètres de diamètre ou longueur sur un conduit en amont ou aval du filtre à air ou de la ligne ECH peut faire un comportement très différents)
- l'allègement excessif de l'attelage mobile (je n'ai pas lu ton set up), les gros volant moteur (lourd) permettent de restituer un peu et donc lissent un peu plus (pas des Nm à foison non plus)
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