[Alex.H] 106 xs 1.6 swap
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Bon alors j'ai trouvé un régulateur a la casse pour 10€. Je le pose, démarre.... et rien du tout ca oscille toujours . j'ai entendu parler d'un reset du régulateur. Quelqu'un connait la manip ?
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- pascalou95
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Super bizarre ton truc
Surtout le régime moteur qui monte et qui descend
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Bey oui !
En bouchant presque entièrement l'arrivée d'air du régulateur, le moteur tourne correctement ... c'est bien un problème au niveau du régulateur, ou une prise d'aire sur sur une autre durite. je regarderais ça ce weekend-end
En bouchant presque entièrement l'arrivée d'air du régulateur, le moteur tourne correctement ... c'est bien un problème au niveau du régulateur, ou une prise d'aire sur sur une autre durite. je regarderais ça ce weekend-end
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Tu as un bon début de piste pour résoudre ton soucis, trop d'air arriverait ....bon courage pour la suite
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Déjà tu peux débrancher ta batterie une nuit.
Ensuite, contact pendant 10sec, tu coupes le contact 10sec, tu remets le contact 10sec et tu démarres.
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Merci AgAdOu pour la méthode ! J'ai essayé ce matin mais que ne-nie toujours pareil.
J'ai pulvérisé du WD40 sur tout les endroits susceptibles de prendre l'air... au niveau des durites rien du tout, joints (neufs !) de collecteur d'admission rien du tout non plus, mais sur les injecteurs 1 et 4, le régime change et se stabilise...pis ca pu l'huile a l’échappement. Je vais changer mes joints d'injecteurs... on verra bien
1 mois que je suis sur le problème, si il ne s'agi que de 4 petits joints... c'est rageant
J'ai pulvérisé du WD40 sur tout les endroits susceptibles de prendre l'air... au niveau des durites rien du tout, joints (neufs !) de collecteur d'admission rien du tout non plus, mais sur les injecteurs 1 et 4, le régime change et se stabilise...pis ca pu l'huile a l’échappement. Je vais changer mes joints d'injecteurs... on verra bien
1 mois que je suis sur le problème, si il ne s'agi que de 4 petits joints... c'est rageant
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Essaye en débranchant la prise de l'électrovanne de canister, parfois ça fait des choses bizarres sans trop savoir pourquoi...
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
As-tu bien fait chauffer la voiture et/ou rouler avec assez longtemps ?
Quand le calculo est débranché, il faut un peu de temps aux auto-adaptatifs pour se calibrer.
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- Alex.H
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
J'ai essayer de débrancher le canister... pas de changement non plus.
J'attends mes joints d'injecteurs je verrais bien.
Non je la laisse pas chauffer car j'ai une bulle d'air dans le circuit de refroidissement (durite provisoire).
Je pose les nouvelles mercredi. je pourrais laisser le moteur tourner comme ça
Si ma sonde de température d'eau ... n'est pas dans l'eau, ça peut jouer ?
J'attends mes joints d'injecteurs je verrais bien.
Non je la laisse pas chauffer car j'ai une bulle d'air dans le circuit de refroidissement (durite provisoire).
Je pose les nouvelles mercredi. je pourrais laisser le moteur tourner comme ça
Si ma sonde de température d'eau ... n'est pas dans l'eau, ça peut jouer ?
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Elle te fait des accoups quand tu roules ? Avec une sensation de frein moteur qui deconne ?
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Bulles d'air dans le circuit oui ca peut foutre la merde car ta sonde prend des valeurs erronees.
Ouiche!
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Je sais pas je n'ai pas encore roulé avec, je passe demain chercher mes joints d'injecteurs et mes durites neuves, je vous tiens au jus
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
J'ai avancé un peu sur la 106. J'ai reposé mes injecteurs avec joints neuf... toujours pareil
J'ai ouvert le régulateur que j'avais trouvé a la casse... il grippait un peu quand je le faisais tourner entre mes main. J'ai pu voir que les stators étaient cassés et se désagrégeaient !
Je vais retourner en chercher un autre... c'est pas donné sur Oscaro cette Je suis quasi sure que le problème vient d'ici.
Sinon j'ai enfin posé les étriers Brembo avec disques en 283mm, ça change . Par contre, avec mes jantes cyclone en 15 j'ai du monter des cales de 20mm sinon ca ne passait pas avec le déport
J'ai ouvert le régulateur que j'avais trouvé a la casse... il grippait un peu quand je le faisais tourner entre mes main. J'ai pu voir que les stators étaient cassés et se désagrégeaient !
Je vais retourner en chercher un autre... c'est pas donné sur Oscaro cette Je suis quasi sure que le problème vient d'ici.
Sinon j'ai enfin posé les étriers Brembo avec disques en 283mm, ça change . Par contre, avec mes jantes cyclone en 15 j'ai du monter des cales de 20mm sinon ca ne passait pas avec le déport
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Tiens nous au courant sur ton problème
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Re: [Alex.H] 106 xs 1.6 swap
Bon bah là les gars.... je sèche !
J'ai monter un régulateur de ralenti neuf de chez neuf, et bey c'est toujours pareil, ca oscille. En bouchant l'arrivée d'air du régulateur j'arrive a avoir un ralenti stable, ou en accélérant légèrement avec la pédale d'accelerateur.
Elle commence a me sortir par les trous de nez cette de voiture. D'ou ca pourrait venir ?
elle va finir chez le garagiste sinon
Edit:
Quand je débranche le potentiomètre du papillon, le ralenti monte a 2000tm et se stabilise. Je le rebranche, ca re-saute
Quand je débranche la prise du canister, rien ne change apparemment
J'ai monter un régulateur de ralenti neuf de chez neuf, et bey c'est toujours pareil, ca oscille. En bouchant l'arrivée d'air du régulateur j'arrive a avoir un ralenti stable, ou en accélérant légèrement avec la pédale d'accelerateur.
Elle commence a me sortir par les trous de nez cette de voiture. D'ou ca pourrait venir ?
elle va finir chez le garagiste sinon
Edit:
Quand je débranche le potentiomètre du papillon, le ralenti monte a 2000tm et se stabilise. Je le rebranche, ca re-saute
Quand je débranche la prise du canister, rien ne change apparemment
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