Changement embrayage 106 rallye ph2
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Changement embrayage 106 rallye ph2
tout d'abord, on commence par enlever ce qui gene au dessus de la boite, c'est à dire;
L'admission (complete)
La batterie
Le klaxon (dans l'aile avt droite)
La tole de soutien de batterie (pour ensuite pouvoir enlever le support moteur sur la boite)
Aprés, c'est la vidange de la boite de vitesses:
Ensuite, on débranche les faisceaux, le cable d'embrayaget et les 3 bielettes si possible sans en casser une, car aprés c'est la merde
Aprés, c'est dévissage des vis de boite (5 au total) mais sans les retirer, on les enlevera une fois les cardans enlevés. Puis, on peut enlever le démarreur et le mettre sur le côté pour éviter d'être géné par la suite.
Donc, on vire les cardans en faisant une pesée sur le bras de suspension (avant il faut bien sur enlever une vis)
et on fait sortir les cardans du bras en tirant dessus et en faisant attention aux soufflets.
Ensuite, on peut faire tomber la boite aprés avoir enlever toutes les vis et les 2 supports moteur (1 sous la batterie, l'autre juste à coté de la sortie de collecteur.
Pour faire çà, on a attacher la boite à une sorte de chevre et on a calé le moteur avec des cales en bois.
Une fois la boite à terre, on peut commencer à démonter l'embrayage, et mettre le nouveau à la place, en le centrant bien.
L'ancien disque:
le nouveau:
Une fois que c'est fait, il faut mettre les nouveaux joints spy sur la boite et faire attention à la butée en la remontant.
Le plus dur étant de bien centrer la boite:
Coup de chance, on a reussi du premier coup
Reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre, en mettant du frein filet sur tout ce qui touche à la boite.
Et voilà !!
Petite photo de la voiture une fois tout fini :p
L'admission (complete)
La batterie
Le klaxon (dans l'aile avt droite)
La tole de soutien de batterie (pour ensuite pouvoir enlever le support moteur sur la boite)
Aprés, c'est la vidange de la boite de vitesses:
Ensuite, on débranche les faisceaux, le cable d'embrayaget et les 3 bielettes si possible sans en casser une, car aprés c'est la merde
Aprés, c'est dévissage des vis de boite (5 au total) mais sans les retirer, on les enlevera une fois les cardans enlevés. Puis, on peut enlever le démarreur et le mettre sur le côté pour éviter d'être géné par la suite.
Donc, on vire les cardans en faisant une pesée sur le bras de suspension (avant il faut bien sur enlever une vis)
et on fait sortir les cardans du bras en tirant dessus et en faisant attention aux soufflets.
Ensuite, on peut faire tomber la boite aprés avoir enlever toutes les vis et les 2 supports moteur (1 sous la batterie, l'autre juste à coté de la sortie de collecteur.
Pour faire çà, on a attacher la boite à une sorte de chevre et on a calé le moteur avec des cales en bois.
Une fois la boite à terre, on peut commencer à démonter l'embrayage, et mettre le nouveau à la place, en le centrant bien.
L'ancien disque:
le nouveau:
Une fois que c'est fait, il faut mettre les nouveaux joints spy sur la boite et faire attention à la butée en la remontant.
Le plus dur étant de bien centrer la boite:
Coup de chance, on a reussi du premier coup
Reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre, en mettant du frein filet sur tout ce qui touche à la boite.
Et voilà !!
Petite photo de la voiture une fois tout fini :p
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
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merci
alors, j'au eu le disque+meca+butée en Valeo renforcé a 136EUR ttc, mais le prix normal est de 207EUR HT
Sinon, on a commencé hier à 16.30; on a arreté a 19.30, ensuite, on a repris ce matin à 8.45 pour finir à 16.30, mais on a mangé entre 2, et on a du aller chercher une bielette à la casse car on en a cassé une au démontage et de plus, on a tout fait sans pont
Mes impressions je les ferai plutot cette semaine, çà là j'ai fait à peine 1 km avec...
alors, j'au eu le disque+meca+butée en Valeo renforcé a 136EUR ttc, mais le prix normal est de 207EUR HT
Sinon, on a commencé hier à 16.30; on a arreté a 19.30, ensuite, on a repris ce matin à 8.45 pour finir à 16.30, mais on a mangé entre 2, et on a du aller chercher une bielette à la casse car on en a cassé une au démontage et de plus, on a tout fait sans pont
Mes impressions je les ferai plutot cette semaine, çà là j'ai fait à peine 1 km avec...
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Pour ma part, ce Samedi j'ai enfin changer mon embrayage par un origine modèle S16 avec butée de S16 aussi. Avec un pote mécano qui a un pont, et on a mis 3h30 en tout, changement de cable d'embrayage et d'huile de boite en même temps
IL était temps de le faire, la buté était 'soudé' sur le mécanisme tellement ca a du chauffer la dedans !! Maintenant, ca change tout la pédale c'est comme dans du beurre et les vitesses passent mieux
IL était temps de le faire, la buté était 'soudé' sur le mécanisme tellement ca a du chauffer la dedans !! Maintenant, ca change tout la pédale c'est comme dans du beurre et les vitesses passent mieux
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GG pour le boulot j'aime bien les photos des cardans démonté avant de voir que tu les sors .
Mais gg pour le boulot car c'est pas super "simple" .
Simple en soit on ne fait que dévisser la plus part du temps mais bon faut pas se louper je sais pas si j'oserais le faire tout seul.
Et pas mal l'idée de la balancoire ca passe juste comme il faut en plus .
Et les bielletes vous que vous etes aller a la casse je suppose que c'est les memes que sur n'importe quelle 106 phase2? et phase une aussi?
car je penses pas que vous ayez trouver une rallye a la casse ? .
Donc encore une fois GG car entre la théorie et la pratique il y a un pas .
Mais gg pour le boulot car c'est pas super "simple" .
Simple en soit on ne fait que dévisser la plus part du temps mais bon faut pas se louper je sais pas si j'oserais le faire tout seul.
Et pas mal l'idée de la balancoire ca passe juste comme il faut en plus .
Et les bielletes vous que vous etes aller a la casse je suppose que c'est les memes que sur n'importe quelle 106 phase2? et phase une aussi?
car je penses pas que vous ayez trouver une rallye a la casse ? .
Donc encore une fois GG car entre la théorie et la pratique il y a un pas .
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Pour la bielette, on en a trouvé une qui peut s'agrandir ou inversement.
Mais je ne sais pas de quel modéle de 106 ca vient.
Sinon, pour le montage de l'embrayage, en fait, j'ai surtout appris à le faire ce jour là. C'est clair que c'est pas évident de le faire seul, surtout une première fois.
Mais bon, à mon avis, avec une bonne revue technique, et avec les bons outils, c'est à la portée de tout le monde.
Mais je ne sais pas de quel modéle de 106 ca vient.
Sinon, pour le montage de l'embrayage, en fait, j'ai surtout appris à le faire ce jour là. C'est clair que c'est pas évident de le faire seul, surtout une première fois.
Mais bon, à mon avis, avec une bonne revue technique, et avec les bons outils, c'est à la portée de tout le monde.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
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Oui faut du bon matos .Axionman a écrit :Pour la bielette, on en a trouvé une qui peut s'agrandir ou inversement.
Mais je ne sais pas de quel modéle de 106 ca vient.
Sinon, pour le montage de l'embrayage, en fait, j'ai surtout appris à le faire ce jour là. C'est clair que c'est pas évident de le faire seul, surtout une première fois.
Mais bon, à mon avis, avec une bonne revue technique, et avec les bons outils, c'est à la portée de tout le monde.
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Bon demain je me lance dans le remplacement de mon embrayage et... tout seul ! Je sens que ça va être galère mais c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.
Une question me vient à l'esprit :
des outils spécifiques sont nécessaires?
Merci.
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Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
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