Les light sont moins blaxonnees, mais déjà sur une "normale" il n'y a pas gras à cet endroit !
Ok
Je pense que je mettrai quand même un léger voile d'anti gravillon, histoire que titine dorme sur ses deux soupapes.
Quelques nouvelles de mon week end qui déboite^^
Ce qui est sûr, c'est que si j'étais mécanicien, je coulerai la boutique vite fait, vu ma rapidité
Belles galères pour desserrer 2 des gros boulons torx qui fixent la boite de vitesse au bloc moteur!
L'empreinte torx à d'abord foiré.. J'ai aspergé de Wd40, j'ai essayé de décoller les filets et choquant la tête, j'ai chauffé autour et refroidi le boulon, essayé avec une grosse pince multiprise, puis finalement au burin et au marteau, en cumulant toutes les techniques précédentes.. rien à faire!
Je ne saurai pas si c'est cette dernière action qui aura eu raison des boulons, mais je me suis souvenu qu'on m'avait parlé du "Décapfour" pour dégripper injecteurs et autres bidules coincés.
Ben merde, après avoir laissé agir 30 min le Décapfour, mon boulon est "venu" avec une facilité presque insolente
Une matinée entière pour sortir deux boulons
Et hop! J'ai du démonter pas mal de machins pour avoir un meilleur accès a ses satanés boulons.
Ma petite installation réalisée pour l'occasion : j'ai forgé un support pour le treuil directement sur l'IPN du garage. Parfait! ma boite s'est posée au sol comme sur un nuage.
A part ça, pour me changer les idées, j'ai continué le passage de roue. Convertisseur de rouille+ apprêt antirouille et début de mise en forme d'une tôle pour le passage de rouge AvG ; J'utilise des aimants néodyme de disque dur pour maintenir ma pièce (petits mais costaud)
A suivre..