Resumé SPA journée MARC DUEZ 29/10/05
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Resumé SPA journée MARC DUEZ 29/10/05
Salut les amis !
Nous voulais donc tous rentré de SPA ou nous avons tous passez une bonne journée
Je vais vous resumer cette fabuleuse journée
Donc voila !
Depart de chez moi 6h30 du matin je suis pas matinal avec ma maman et mon papy ils prennent donc une voiture avec tout le barda dedans (4 roues , crick, essence , huile, outillage etc....)
On arrive labas sur le coup de 8h apres presque 150km de route
On rentre donc sur le circuit ou il y a deja pas mal de voiture quelques EVO 6 et 8 de la porsche a gogo des VW fun cup et la je me dis en moi meme au fond de moi ! on va passez pour des rigolos avec nos 106
8h30 je sonne donc a KALI et je lui fait ! alors grand t'es ou ! il me dis ecoute j'arrive ! effectivement 20 secodnes plus tard j'entend le vrombissement d'un tu5j2 pas d'origine dans le tunel sous le circuit, et la je me dis sa y est sa va etre la fete MARC avec sa suzuk Swif est de al partie aussi bien mennée le petit 1,3l
Apres quelques salutations on monte donc dans les bureaux pour signé les decharges et recevoir nos tiquets avec le numero de sessions pour rouler ainsi que notre bracelet et notre carte pilote
Premiere a 11h
deuxieme a 1h
troisieme vers 15h
Nos sessions se sont super bien deroulée on tourne super fort on a rien a envier au grosses voitures ! n est super bien aboutie niveau chassis freins ! il ets vrai que face au porsche turbo on ets un peu juste dans la ligne droite mais dans les virolos on est bien la
d'apres les chronos pris on tourne sous les 3minutes au tour il y avait quelques fun cup on les a tuée sur place ! ainsi que les lotus et autres voitures
Julien pourras confirmé
Sinon il y a eu quelques accident sans gravitée pour les pilotes mais sa noircie un peu la journée quand meme
Une soub verte superbement menée et montée gros frein arceau baquet grosse prepa qui a pris feu lors d'une sessions heureusement l'equipe d'intervention et les commissaire sont tres rapide et l'incendie a pu etre maitrisé assez vite
Une M3 e36 cab qui est sortie avant le double gauche pouhon et a tapper le rail caisse morte completement pliée a l'avant et a l'arriere ! le pilote et son copilote s'en sortent indemne
une 350z raodster qui est apparement sortie a la source avant et arriere plié aussi airbag sorti etc...
une audi en haut du raidillion
une barquette en haut du raidillion je pense que c tout
une porsche est sortie devant nous mais na rien tapper heureusement et une lotus exige en panne
Sinon dans l'ensemble une superbe journée ! On c bien fait plaisir et on a demontré encore une fois que els 106 etait des voitures magique !!!!
FRV100S et son voisin etaient la aussi ! mais pas dans la meme cathégorie que nous malheureusement ! pour une prochaine les gars
d'apres se que j'ai vu pour leur premeire a spa ils tournent pas mal !!! mais leur derniere sessions on été interompue par les accidents donc ils n'on pas pu profité entierement du temps que ils avait ! dommage !!!
Aller place au photos !!!!
Nous voulais donc tous rentré de SPA ou nous avons tous passez une bonne journée
Je vais vous resumer cette fabuleuse journée
Donc voila !
Depart de chez moi 6h30 du matin je suis pas matinal avec ma maman et mon papy ils prennent donc une voiture avec tout le barda dedans (4 roues , crick, essence , huile, outillage etc....)
On arrive labas sur le coup de 8h apres presque 150km de route
On rentre donc sur le circuit ou il y a deja pas mal de voiture quelques EVO 6 et 8 de la porsche a gogo des VW fun cup et la je me dis en moi meme au fond de moi ! on va passez pour des rigolos avec nos 106
8h30 je sonne donc a KALI et je lui fait ! alors grand t'es ou ! il me dis ecoute j'arrive ! effectivement 20 secodnes plus tard j'entend le vrombissement d'un tu5j2 pas d'origine dans le tunel sous le circuit, et la je me dis sa y est sa va etre la fete MARC avec sa suzuk Swif est de al partie aussi bien mennée le petit 1,3l
Apres quelques salutations on monte donc dans les bureaux pour signé les decharges et recevoir nos tiquets avec le numero de sessions pour rouler ainsi que notre bracelet et notre carte pilote
Premiere a 11h
deuxieme a 1h
troisieme vers 15h
Nos sessions se sont super bien deroulée on tourne super fort on a rien a envier au grosses voitures ! n est super bien aboutie niveau chassis freins ! il ets vrai que face au porsche turbo on ets un peu juste dans la ligne droite mais dans les virolos on est bien la
d'apres les chronos pris on tourne sous les 3minutes au tour il y avait quelques fun cup on les a tuée sur place ! ainsi que les lotus et autres voitures
Julien pourras confirmé
Sinon il y a eu quelques accident sans gravitée pour les pilotes mais sa noircie un peu la journée quand meme
Une soub verte superbement menée et montée gros frein arceau baquet grosse prepa qui a pris feu lors d'une sessions heureusement l'equipe d'intervention et les commissaire sont tres rapide et l'incendie a pu etre maitrisé assez vite
Une M3 e36 cab qui est sortie avant le double gauche pouhon et a tapper le rail caisse morte completement pliée a l'avant et a l'arriere ! le pilote et son copilote s'en sortent indemne
une 350z raodster qui est apparement sortie a la source avant et arriere plié aussi airbag sorti etc...
une audi en haut du raidillion
une barquette en haut du raidillion je pense que c tout
une porsche est sortie devant nous mais na rien tapper heureusement et une lotus exige en panne
Sinon dans l'ensemble une superbe journée ! On c bien fait plaisir et on a demontré encore une fois que els 106 etait des voitures magique !!!!
FRV100S et son voisin etaient la aussi ! mais pas dans la meme cathégorie que nous malheureusement ! pour une prochaine les gars
d'apres se que j'ai vu pour leur premeire a spa ils tournent pas mal !!! mais leur derniere sessions on été interompue par les accidents donc ils n'on pas pu profité entierement du temps que ils avait ! dommage !!!
Aller place au photos !!!!
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Pilote WRC
- Messages : 2924
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
Je confirme en effet !! Superbe journée !!
Spa, y a pas à dire c'est magique !! Meme aujourd'hui j'arrete pas de repenser au raidillon ou l'on entre quand meme à 160-170 (avec une rallye d'origine, c'est déja bien pour moi ) il y a de quoi chier dans le Ben quand tu entames la remontée en dévers !!!
Quand je suis rentré la premiere fois sur le circuit (lors de ma premiere session), on arrive direct dans la pente qui mene droit au raidillon ! Bin je peux vous dire que ca fait drole surtout vu la largeur de la piste (surtout quand on a l'habitude de Pouilly ) et les porsche qui attaquent direct derriere on se sent tout petit d'un coup !!
Mais bon, je confirme que mis à part la ligne droite (et encore ), les 106 n'ont pas grand chose à envier, surtout en slick !
Les audi 80 quattro et autres S3 on quand meme du mal à nous lacher dans les parties 'sinueuse' ! Faut dire que la pluspart des caisses sont des caisses de Ouf et que leurs proprios doivent sans doute avoir du mal à attaquer. Bin voilà une raison de plus de rouler en 106 rallye => A l'arrache ca passe à l'intérieur !!
J'ai adoré !! j'y retounerais, ca c'est sur et certain !!
Spa, y a pas à dire c'est magique !! Meme aujourd'hui j'arrete pas de repenser au raidillon ou l'on entre quand meme à 160-170 (avec une rallye d'origine, c'est déja bien pour moi ) il y a de quoi chier dans le Ben quand tu entames la remontée en dévers !!!
Quand je suis rentré la premiere fois sur le circuit (lors de ma premiere session), on arrive direct dans la pente qui mene droit au raidillon ! Bin je peux vous dire que ca fait drole surtout vu la largeur de la piste (surtout quand on a l'habitude de Pouilly ) et les porsche qui attaquent direct derriere on se sent tout petit d'un coup !!
Mais bon, je confirme que mis à part la ligne droite (et encore ), les 106 n'ont pas grand chose à envier, surtout en slick !
Les audi 80 quattro et autres S3 on quand meme du mal à nous lacher dans les parties 'sinueuse' ! Faut dire que la pluspart des caisses sont des caisses de Ouf et que leurs proprios doivent sans doute avoir du mal à attaquer. Bin voilà une raison de plus de rouler en 106 rallye => A l'arrache ca passe à l'intérieur !!
J'ai adoré !! j'y retounerais, ca c'est sur et certain !!
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Le voilà mon rêve sur 4 roues ...Nicolas106 a écrit :
C'était quoi la MTM derrière On dirait une S6 avant ancienne génération
Belle journée les gars, à vous lire ça devait être une journée mémorable
C'est vrai que tourner à Spa, c'est un rêve.
Et c'est clair que comme dit Alex, y a de quoi "chier dans son ben" quand tu es tout en travers et que tu vois plein de furieux en Porsche et autres Audi survitaminées à l'attaque dans le rétro
En tous cas, vous avez dû vos faire plaisir, et c'est tout ce qui importe
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Pour les skyline vu les temps sa tourne pas super bien ! si dans le droit mais les apssages que on a vu source notement c moyen bien moin rapide que les lotus 106 par exemple !! mais y a pas a dire dans le droit que ils ouvrent ta l'impression que les autres voitures s'arrete
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Regardez par quoi je suis entourré une turbo et l autre en tete a queue
http://img161.imageshack.us/img161/5624/photo1876ez.jpg
Avec la Swift de marc
http://img161.imageshack.us/img161/7630 ... 0134oz.jpg
Tout simplement ma voiture(remontee de l arriere suite au vidage j vais redescendre ca d un 1cm)
http://img161.imageshack.us/img161/3847 ... 0168bm.jpg
D autres photos suivront
http://img161.imageshack.us/img161/5624/photo1876ez.jpg
Avec la Swift de marc
http://img161.imageshack.us/img161/7630 ... 0134oz.jpg
Tout simplement ma voiture(remontee de l arriere suite au vidage j vais redescendre ca d un 1cm)
http://img161.imageshack.us/img161/3847 ... 0168bm.jpg
D autres photos suivront
Oui c est un preparateur allemands je pense mais voitures parisiennes ,elles developpaient d apres le proprio de quand meme 400hx mais c etait loin d etre impressionnant,la rouge du meme type wattait beaucoup plus fort!!(J ai pas de photos )Nicolas106 a écrit :pour le MTM c un preparateur je supose vu que les jantes etais badger mtm les frein aussi ! et que les voitures avancaient tres fort
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Oui MTM je sais que c'est un préparateur allemand
J'avais visité les ateliers, je posais la question parce qu'en général les voitures qui ont le gros autocollant "MTM" en travers comme cette Audi bleue, ce sont des voitures du préparateur et pas des voitures commandées par des clients.
Et ce sont des trucs de ouf
J'avais visité les ateliers, je posais la question parce qu'en général les voitures qui ont le gros autocollant "MTM" en travers comme cette Audi bleue, ce sont des voitures du préparateur et pas des voitures commandées par des clients.
Et ce sont des trucs de ouf
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45