Boite de vitesse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Boite de vitesse
Salut,
voilà ma boite craquait lors des passages de la seconde ainsi que la 5eme.
Puis le mecanisme d'embrayage rompu soudainement, j'ai donc changé l'embrayage ce matin (et debut d'apm).
Mais voilà on a remonté l'ancienne boite, au vu du mecanisme d'embrayage completement detruit..
Mais mes vitesses craquent toujours ( syncros certainement HS..) j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait la RTA des 106 Rallye Ph2 et s'il pourrais m'envoyer le passage de la boite...
j'en ai une autre mais le carter est différent...
Cordialement
Laurent.
voilà ma boite craquait lors des passages de la seconde ainsi que la 5eme.
Puis le mecanisme d'embrayage rompu soudainement, j'ai donc changé l'embrayage ce matin (et debut d'apm).
Mais voilà on a remonté l'ancienne boite, au vu du mecanisme d'embrayage completement detruit..
Mais mes vitesses craquent toujours ( syncros certainement HS..) j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait la RTA des 106 Rallye Ph2 et s'il pourrais m'envoyer le passage de la boite...
j'en ai une autre mais le carter est différent...
Cordialement
Laurent.
si t'a msn je veus bien t'envoyer la revue technique pour pc de la 106,ca fait 34mo,par msn ca passe..
si tu veus m'ajouter dans tes contacts
turbo67_9@hotmail.com
si tu veus m'ajouter dans tes contacts

turbo67_9@hotmail.com
Y'a un photoreportage sur la révison de la boite içi:
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1322

http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1322

1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Merci lilivelilive a écrit :pas de soucis pour monter une boîte de 205 XS sur ta 106par contre à voir pour le couple, c'est le même qu'une 205 rallye donc + long que celui d'une 106 rallye 1300
Mais j'ai pu voir que les carter sont différents...
La cloche me semble t'il que cela s'appelle, où il y a la fourchette dedans, pour le capteur du volant moteur...
Donc si je demonte cette partie et que je la remonte sur l'autre carter ce sera bon?
Au niveau des cardans c'est egalement bon, pour le diametre?
J'ai une rallye 1600
en te remerciant
Laurent.
une 1600 ça n ira pas car tu as un bloc en fonte, les points de fixation sur le bloc ne sont effectivement pas les mêmes, et en + tu as l emplacement pour le capteur volant moteur, j'avais oublié
au niveau des cardans il doit pas y avoir de soucis, par contre pour la cloche elle est différente
ce que tu peux faire c est prendre la pignonerie de la boite de XS et la remonter dans celle de ta 106

au niveau des cardans il doit pas y avoir de soucis, par contre pour la cloche elle est différente
ce que tu peux faire c est prendre la pignonerie de la boite de XS et la remonter dans celle de ta 106
Merde de merde...lilive a écrit :une 1600 ça n ira pas car tu as un bloc en fonte, les points de fixation sur le bloc ne sont effectivement pas les mêmes, et en + tu as l emplacement pour le capteur volant moteur, j'avais oublié![]()
La 205 est une XS 1.4 de 90 et ma Rallye est de 97 (pour info)
Et si je prends la cloche de la Rallye et que je mets le reste de la boite de la XS ca n'irait pas?
Ok ok!lilive a écrit :de toutes façons pour démonter la cloche il faut ouvrir complètement la boîte et déposer la pignonerie, et ce sur les 2 BV donc à mon avis autant garder tes carters de BV de 106 et mettre la pignonerie de XS dedans, en piquant les fourchettes de ta 106 qui doivent être en bronze et pas sur la XS
Chaud quand meme cela...
Les boites des 106 Quicksilver 1400 pourraient monter dessus?
si c'est un bloc moteur en fonte oui
sinon il y a une astuce: sur certaines boite MA (les dernières) les cloches d'embrayage sont compatibles entre bloc fonte et bloc alu, elles ont les 2 points d'ancrage qui diffèrent
celle de XS je doute fortement car elle doit être trop vieille, pour la 106 quick faut voir mais c'est possible, après à voir si c'est le même pont

sinon il y a une astuce: sur certaines boite MA (les dernières) les cloches d'embrayage sont compatibles entre bloc fonte et bloc alu, elles ont les 2 points d'ancrage qui diffèrent
celle de XS je doute fortement car elle doit être trop vieille, pour la 106 quick faut voir mais c'est possible, après à voir si c'est le même pont
Et une boite de 106 XSi le mans, ca ne monte pas non plus?lilive a écrit :si c'est un bloc moteur en fonte oui![]()
Sais tu où es marqué le numero?lilive a écrit :je te dis ça dépend du type de cloche, pour le couple si tu me donnes le N° de chacune de ces boîtes je te dirai si ça se monte
dans tous les cas si les cloches sont les bonnes ton pont n'empêche pas le montage, mais tu risques de te trouver avec une auto qui tirera long ou court
Une boite d'xsi tire plus court qu'une de rallye 1600 normalement non?
Mais normalement ca se monte, c'est les memes carters/cloches?
je pense que les carters de 106 sont les modèles pouvant faire bloc fonte et bloc alu, mais pour bien faire il me faudrait une photo de la cloche je pourrai te dire ça + facilement
pour ton repère d'indetifcation voila ou il est :

par contre sur vos 106 pour les fourchettes de sélection ce sont des bielettes ?

pour ton repère d'indetifcation voila ou il est :

par contre sur vos 106 pour les fourchettes de sélection ce sont des bielettes ?