Embrayage...+ vidange boite vitesse
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Embrayage...+ vidange boite vitesse
Bon, samedi je fais mon embrayage, car visiblement, c'etait çà la cause de mon problème de pédale spongieuse...
En fait, j'ai eu la révalation samedi aprés avoir essayé la voiture de Rupteuse qui avait un embrayage neuf, çà n'avait rien à voir !!!
Bref, j'ai pris un Valeo renforcé, (la différence avec le valeo normal, c'est que le ressorts sont plus dur, c'est tout )
Par la meme occasion, on va faire une vidange de la boite de vitesse, et à ce propos, il me faudrait savoir quelle viscosité prendre ??
Merci
En fait, j'ai eu la révalation samedi aprés avoir essayé la voiture de Rupteuse qui avait un embrayage neuf, çà n'avait rien à voir !!!
Bref, j'ai pris un Valeo renforcé, (la différence avec le valeo normal, c'est que le ressorts sont plus dur, c'est tout )
Par la meme occasion, on va faire une vidange de la boite de vitesse, et à ce propos, il me faudrait savoir quelle viscosité prendre ??
Merci
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Re: Embrayage...+ vidange boite vitesse
Elle est ecrite ds ta RTA........personnellement pr ma 1300 c de la 75w80 et g pris de la MOTUL chez GT2i en 75w90Axionman a écrit :Bon, samedi je fais mon embrayage, car visiblement, c'etait çà la cause de mon problème de pédale spongieuse...
En fait, j'ai eu la révalation samedi aprés avoir essayé la voiture de Rupteuse qui avait un embrayage neuf, çà n'avait rien à voir !!!
Bref, j'ai pris un Valeo renforcé, (la différence avec le valeo normal, c'est que le ressorts sont plus dur, c'est tout )
Par la meme occasion, on va faire une vidange de la boite de vitesse, et à ce propos, il me faudrait savoir quelle viscosité prendre ??
Merci
Mets un additif dedans comme mecacyl, je te le conseille
Sinon j'espere que tu changes ta butée en mm temps
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
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Je crois que nos caisses ont à peu près le même kilométrage, la mienne a 99000 bornes. J'ai fait changer mon embrayage il y a 2 jours, disques, butée, câble, joint spy, enfin la totale. C'est clair qu'au niveau de la pédale c'est le jour et la nuit, j'ai trouvé la pédale tellement souple que j'ai failli caler. Par la même occasion, ils m'ont changé les biellette de la boîte, et ils l'ont vidangée, depuis les raopports passent comme dans du beurre!!! Par contre l'huile je sais pas ce qu'il m'ont mis.
Mais pense au biellette de la boite d'après ce qu'il m'ont dit elles en avaient besoin. Je sais pas toi mais tout ça ça avait 99000 bornes et il y avait du jeu.
Mais pense au biellette de la boite d'après ce qu'il m'ont dit elles en avaient besoin. Je sais pas toi mais tout ça ça avait 99000 bornes et il y avait du jeu.
Ah non justement, ma pédale était tellement dure que ça me faisait la même chose que toi. Mais une fois changée je la trouvais vachement souple et je n'avais plus du tout l'habitude. Ensuite je me suis mal exprimé, quand j'ai parlé des biellette de la boîte, le gars de peugeot m'a dit que c'était au niveau de la commande de boîte. Pense y à les regarder si elles ont 95000 bornes. C'est ce que m'a fait Peugeot et depuis ma commande de boîte est super souple, elle n'accroche plus du tout.Axionman a écrit :ok, merci
Fonzie, pour mon embrayage moi c'est l'inverse, je trouve la pédale trop dure et de plus, elle s'enfonce au fur et à mesure des embrayages/debrayages...
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pr que ca soit moins long mettez vos 2 bidons d'huiles au bain marie ds une casserole ou cocotte minutes pendant qq minutes pr que l'huile se fluidifie plus facilementBracam a écrit :Le prix de la Motul environ 18EUR le litre(il faut 2 litres)
Pour le remplissage si tu as une grosse seringue c'est mieux sinon tu prends une longue durite qui va jusqu'au trou de remplissage et tu verses(c'est long)
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