Embrayage...+ vidange boite vitesse

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Axionman
Pilote GN

Embrayage...+ vidange boite vitesse

Message par Axionman »

Bon, samedi je fais mon embrayage, car visiblement, c'etait çà la cause de mon problème de pédale spongieuse...

En fait, j'ai eu la révalation samedi aprés avoir essayé la voiture de Rupteuse qui avait un embrayage neuf, çà n'avait rien à voir !!! :shock:

Bref, j'ai pris un Valeo renforcé, (la différence avec le valeo normal, c'est que le ressorts sont plus dur, c'est tout ;) )

Par la meme occasion, on va faire une vidange de la boite de vitesse, et à ce propos, il me faudrait savoir quelle viscosité prendre ??

Merci
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Pleintaquet
Pilote WRC

Re: Embrayage...+ vidange boite vitesse

Message par Pleintaquet »

Axionman a écrit :Bon, samedi je fais mon embrayage, car visiblement, c'etait çà la cause de mon problème de pédale spongieuse...

En fait, j'ai eu la révalation samedi aprés avoir essayé la voiture de Rupteuse qui avait un embrayage neuf, çà n'avait rien à voir !!! :shock:

Bref, j'ai pris un Valeo renforcé, (la différence avec le valeo normal, c'est que le ressorts sont plus dur, c'est tout ;) )

Par la meme occasion, on va faire une vidange de la boite de vitesse, et à ce propos, il me faudrait savoir quelle viscosité prendre ??

Merci
Elle est ecrite ds ta RTA........personnellement pr ma 1300 c de la 75w80 et g pris de la MOTUL chez GT2i en 75w90
Mets un additif dedans comme mecacyl, je te le conseille :D
Sinon j'espere que tu changes ta butée en mm temps :wink:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

pour l'embrayage, il est complet, disque, méca et butée

POur la vidange de boite, je crois que je vais mettre de la 75W90 egalement.

Par contre, les joints de boite c'est bien du 16mm ?

Et pour l'embrayage, faut quoi comme joint exactement ?
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Moi j'ai mis de la 75W90 en Motul Gear 300 et je te conseille aussi le Mecacyl :wink:

Pour les joints c'est du 16mm pour celui de remplissage, celui de vidange il est réutilisable 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Pleintaquet
Pilote WRC

Bracam a écrit :Moi j'ai mis de la 75W90 en Motul Gear 300 et je te conseille aussi le Mecacyl :wink:

Pour les joints c'est du 16mm pour celui de remplissage, celui de vidange il est réutilisable 8)
tt pareil :D
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

oki, je vais faire un tour a Nortoto demain pour trouver l'huile. (ca donne quoi en tarif au fait ??)

Au fait, pour le remplissage, ca se fait par seringue ou par le dessus ?
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Oui moi aussi 75W90 et Mécacyl!! 8) :wink:
fonzie12
Accroc

Message par fonzie12 »

Je crois que nos caisses ont à peu près le même kilométrage, la mienne a 99000 bornes. J'ai fait changer mon embrayage il y a 2 jours, disques, butée, câble, joint spy, enfin la totale. C'est clair qu'au niveau de la pédale c'est le jour et la nuit, j'ai trouvé la pédale tellement souple que j'ai failli caler. Par la même occasion, ils m'ont changé les biellette de la boîte, et ils l'ont vidangée, depuis les raopports passent comme dans du beurre!!! Par contre l'huile je sais pas ce qu'il m'ont mis.
Mais pense au biellette de la boite d'après ce qu'il m'ont dit elles en avaient besoin. Je sais pas toi mais tout ça ça avait 99000 bornes et il y avait du jeu.
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Le prix de la Motul environ 18EUR le litre(il faut 2 litres)
Pour le remplissage si tu as une grosse seringue c'est mieux sinon tu prends une longue durite qui va jusqu'au trou de remplissage et tu verses(c'est long) :?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

ok, merci

Fonzie, pour mon embrayage moi c'est l'inverse, je trouve la pédale trop dure et de plus, elle s'enfonce au fur et à mesure des embrayages/debrayages...
fonzie12
Accroc

Message par fonzie12 »

Axionman a écrit :ok, merci

Fonzie, pour mon embrayage moi c'est l'inverse, je trouve la pédale trop dure et de plus, elle s'enfonce au fur et à mesure des embrayages/debrayages...
Ah non justement, ma pédale était tellement dure que ça me faisait la même chose que toi. Mais une fois changée je la trouvais vachement souple et je n'avais plus du tout l'habitude. Ensuite je me suis mal exprimé, quand j'ai parlé des biellette de la boîte, le gars de peugeot m'a dit que c'était au niveau de la commande de boîte. Pense y à les regarder si elles ont 95000 bornes. C'est ce que m'a fait Peugeot et depuis ma commande de boîte est super souple, elle n'accroche plus du tout.
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

je dois avoir du bol car je trouve que ma boite n'accroche vraiment pas !!!
Enfin, je vais quand meme metter un additif au cas ou et verifier les bielettes ;)
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Cette histoire de bielettes ne serait-elle pas à l'origine de mes changements de rapports difficiles à froid?? :?

Il va falloir vérifier tout ça!! :D
Pleintaquet
Pilote WRC

Bracam a écrit :Le prix de la Motul environ 18EUR le litre(il faut 2 litres)
Pour le remplissage si tu as une grosse seringue c'est mieux sinon tu prends une longue durite qui va jusqu'au trou de remplissage et tu verses(c'est long) :?
pr que ca soit moins long mettez vos 2 bidons d'huiles au bain marie ds une casserole ou cocotte minutes pendant qq minutes :D pr que l'huile se fluidifie plus facilement :wink:
Axionman
Pilote GN

Message par Axionman »

Pas bete du tout çà !!! ;)
Répondre