Cela fait un moment que je voulais me lancé dans un projet de se genre, je me lance donc dans la restauration de cette voiture qui en a bien besoin. J'espère lui redonné toute sa beauté et surtout sa maniabilité et tout ses chevaux :d . Je ne compte pas la remonter 100% d'origine, une petite "prépa" s'impose je pense. Je ne suis pas un pro de la méca,ni préparateur et c'est pourquoi je me suis inscrit. J'ai tout de même quelques bases, j'ai obtenu un dut d'électronique puis me suis réorienté en bts méca auto, plus passionnant, je suis donc actuellement apprenti mécano..
Voici tout ce que j'ai prévu de faire :
MOTEUR :
- Restauration: tout les joints sont neufs ( vilo,queue de soupape, culasse, admission etc), coussinets neufs, segments neufs, guides de soupapes neufs,support moteurs, kit distri, kit accésoire...
- Ligne Gr n omp + collecteur TAtechnik momifié
- KAD isolé avec peu etre découpe de la traverse
- Culasse rabotée conduit retravaillés et poli (échappement), ajusté aux collecteurs (adm ech) raboté pour un RV d'environ 10.5:1 guide neuf et soupapes rodées
- Bloc déglacé et raboté, montage tôle anti-déjaugeage
- Si sa passe avec le collecteur modine du XU10 raccordé à la branche froide
- Montage poulie light à la place de la dumper (les retours sont bienvenus surtout sur ce montage)
- Retouche du boitier pap et suppression demi lune.
FREINAGE :
- Etriers 206 s16
- disque brembo max en 266x22 à l'anvant et 247 plein à l'arrière
- Durite avia AV/AR BF Goodridge
- Kit de joints étrier arrière
- Câbles FAM neuf ATE
SUSPENSION :
- Triangle casi neuf à l'achat
- Amorto Bilstein B6 tf + eibach -30 (AV) er b6 normal (AR)
- Biellettes bar stab neuveS
- Roulements et moyeux AV et AR neufs (SKF et SNR)
- Kit butée et roulement amortos SKF neuf
- Bar anti rapprochement supérieur
- Jantes cyclone en 205/45/r15 ou 195/45/r15 selon la gentillesse du contrôleur technique
BOITE A VITESSE, TRANSMISSION :
- Démonté nettoyé + nouveau joint silicone, carter 5ème et spy
- Embrayage, butée et guide neuf
- Kit restauration cardans
Le debut des travaux

moteur sortie

Puis après un bon nettoyage, belle surprise c'est très propre la dessous

Coté moteur, je "prépare" quelque peu la culasse, guide de soupapes à raz à l'échappement et juste raccourci à l'admission, tout cela n'est pas fini et j'attens mon collecteur d'échappement pour aligner les conduits.
Culasse sablé et nettoyé:

photo de l'échappement

restauration de la ligne d'échappement

et enfin petite modification du papillon, lissage des arrêtes, ponçage

puis petit polissage