besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
billy95
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 05 sept. 2015, 19:48

besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par billy95 »

salut,voila j'ai besoin d'aides une fois de plus! alors je vient d'effectué un diag de mon calculo via la bonne vieille méthode qui coute pas chère,juste besoins de deux fil.et donc j'ai eu deux défaut!
le code 33:fonction débimètre d'air admission ou capteur de pression absolue.
le code 52:fonction régulation richesse,tension d'alimentation,<<air or exhaust leak>>
sa me parle pas trop en faite donc si des personnes savent ceux que sa peut etre ce serai cool,merci!!!
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par yoan81 »

billy95 a écrit :le code 33:fonction débimètre d'air admission ou capteur de pression absolue.
le code 52:fonction régulation richesse,tension d'alimentation,<<air or exhaust leak>>
Pour le code 33, il s'agit du capteur de pression du collecteur d'admission. Sur 1300 il est attaché à la baie de parebrise et est relié au collecteur d'admission par une petite durite, verifie cette dernière en premier. Je ne sais pas comment est le montage sur le 1600.

Pour le code 55, on dirait qu'il y un soucis sur l'alimentation de la sonde lambda, je pense qu'il fuadrait regarder le faisceau et la sonde
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
billy95
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 05 sept. 2015, 19:48

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par billy95 »

moi c'est une xsi 1l6,faudrait que je vois ou ce trouve ce fichu capteur et pour le défaut 52 je pense aussi a ma sonde lambda.

-- Poste fusionné le 04 Déc 2015, 19:25 --

bon j'ai regarder vite fait donc le capteur ce trouve bien sous la baie de pare brise,j'ai effacer les défauts pour le moment meme si je suis presque sur qu'ils vont revenir!demain je fait ma vidange et je vais tout controler!si le problème persiste et bien j'aurais pas le choix d'acheter ce fichu capteur et la sonde lambda! le porte feuille va encore prendre un coup je pense! :evil:
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par Row78000 »

Alors pour le défaut 52 malheureusement ça peut venir de presque tout, pas mal de monde est tombée dessus et souvent avec des causes différentes :(
Ca peut venir d'n problème de cablage, lambda, fuite a l'échappement, canister, allumage ect.
Pour ma part ce défaut été du à un jeu trop important des culbuteurs :x
billy95
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 05 sept. 2015, 19:48

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par billy95 »

depuis mon réglage culbu avec les réglages d'origine 0.20 et 0.40 et bien le moteur cliquette bien plus qu'avant donc je vais tésté 0.20 et 0.30 voir meme 0.15-0.30 voir ce que sa dit! merci pour l'info!
j'ai aussi controler la couleur de mes bougies qui ont que 2000kms,elle sont blanche :?
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par Row78000 »

Tu tournerais donc trop pauvre?
Tu as contrôlé le débit de tes injecteurs?
billy95
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 05 sept. 2015, 19:48

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par billy95 »

non,je vais voir a leurs faire un nettoyage au ultra son!sa pourra leurs faire que du bien!
zeric
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 08:55

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par zeric »

Bonjour à tous, et merci pour vos bons conseils.

Voilà, moi j'ai détecté un code 52 sur le calculateur de ma 106 open de 1995.

Mais je ne sais pas comment réglé ce problème : voici le comportement de ma 106

Si je nettoie bien les bougies, ma 106 démarre on va dire correctement, si je laisse le moteur tourner (sur place sans rouler) ca fonctionne pas trop mal, le ventilo déclenche bien.

mais si commence à rouler, au bout de 500 mètre à peine le moteur n'a plus de pêche, je ne peux plus avancer, et 1 ou 2 minutes après elle cale, puis impossible de redémarrer.

Les bougies sont de nouveau toute noires, je les nettoie donc de nouveau, et ça redémarre.

Mon moteur est un moteur 1.1 litre avec un injecteur mono point Magnetti Marelli

J'ai vérifier la sonde lambda, elle est ok. j'ai déjà changé aussi la bobine.

Et avant j'ai changé le joint de culasse, la distri, pompe à eau et tous les joints moteur j'ai roulé sans problème 2000 km, mais j'avais toujours le voyant moteur qui s'allumait au bout de 500 mètres, puis il s'éteignait jusqu'au prochain démarrage de la voiture. et je pense avec ce code 52

Mais maintenant je ne peut plus rouler et je ne sais plus quoi faire.

si vous avez des conseils à me donner c'est cool !

merci à tous
Avatar du membre
yeah2014
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:53

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par yeah2014 »

J'ai déjà vu exactement la même chose sur une XSI et c'était le calculateur qui était mort.

Peu être la pompe à essence ou le capteur p.m.h à vérifier également.
Avatar du membre
SyL66
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:21
Localisation : Perpignan

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par SyL66 »

Salut,

je déterre car j'ai le voyant diag qui s'est allumé, suite au re-branchement du capteur de température admission, absent à l'achat de la voiture.

Les symptômes sont un moteur qui ratatouille à mi régime et allure tranquille, mais il marche impeccablement bien dans les tours :?

Sans titre.png

Après effacement, le défaut concernant le capteur PMH est revenu, donc vu le prix je vais le changer.
En même temps, j'ai trouvé la durite de dépression qui arrive au capteur map fendue au bout. Après avoir coupé un bout, le défaut est toujours là.

A suivre :)
Avatar du membre
Cédric
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2019, 22:09
Localisation : Essone 91700

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par Cédric »

Salut.
Pour l'explication Ratatouille à bas et mi régime et tranquille, le capteur P peut être en cause ou plutôt la Durit fendue.
Tu dois te situer à moins de la pression atmosphérique en charge partielle, la Durit étant fendue, le capteur mesure le plus proche de la fuite dons pression atmosphérique.
C'est pourquoi à pleine charge et haut dans les tours ça roule car papillon ouvert en grand = très proche de la pression atmosphérique.
Avatar du membre
SyL66
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:21
Localisation : Perpignan

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par SyL66 »

Merci pour ces infos ;)

Je vais commencer par les 3 durites de dépression
Avatar du membre
SyL66
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:21
Localisation : Perpignan

Re: besoin d'info suite au diag de mon calculateur

Message par SyL66 »

Bon, un petit retour.

Le défaut 52 fonction régulation richesse était dû au fusible moteur numéro 11 (5A) cramé, l'alimentation du chauffage lambda :boxe:
Les ratés ont été résolus en changeant les injecteurs :idea:
Le défaut régime moteur accompagné de calages chroniques: nouvelle bobine ;)
Répondre