[MOON] 106 Rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Yoyo71 »

Alors j'ai eut les 2.
-206 xs 1.6 110cv de 2000 Arrêtée a 320000km a cause d'un départ de feux au niveau du BSI. :cry:
J'ai fait 40000 km en 2 ans et aucun soucis. Moteur largement connu, très fiable, consomme peut, 7l au SP et 8.4l au E85.
-206 s16 2l de 2000. Acheté en février 2021 en remplacement de l'autre 206. Elle a 240000 et tourne nickel. Ca marche un peut mieux que la 1.6, c'est pas non plus un foudre de guerre... Moteur connu pour être fiable. Quelques soucis de bobines. Conso 8.5 au SP et 10l au E85. Attention au phase1 non MUX, les compteurs et afficheur centrale sont fragiles et difficilement trouvables.

Le plus dur est d'en trouver une qui n'a pas été massacré... Le tuning et les prépa a pas chère sont courant sur ce genre de modèle....

Perso aucun regret a être passé au 2l, plus coupleux pour l'usage que j'en ai. Juste que j'en ai prit une a pas chère et j'ai eut un peu de travail dessus, mais c'était voulu.... :mrgreen:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

En fait c'est pour prendre une auto de garcon coiffeur, je suis à la recherche d'un cabriolet, et je regarde un peu tout.

si j'avais 10k je partirais sur une golf cab ou un 500 ancienne, mais là on trouve de belle 206CC rolland garros par exemple pour 6k avec 70000 km c'est plutot accessible.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Yoyo71 »

Tu veut une 4 places?
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

en fait je veux pas que ca coute un bras,

mais à la base je serais en effet bien prtie sur une MX5, un barchetta ou un spider GTV 916

mais j'ai peur de regretter de ne pas pouvoir en faire profiter mes 2 enfants.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Yoyo71 »

Oui voila je voulait te proposer la mx-5 sinon.

La 206 cc le mieux est de la prendre en 2l je pense. Vu le poids le 1.6 sera un peu juste, enfin pas pire que ta 307. :mouais:

Sinon tu a aussi des 307 cc en 2l, elles ont l'air plus accessible au vu des états...
Avatar du membre
dragon_drt
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:23

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par dragon_drt »

J'ai connu une 206cc 1.6, une 206cc 2.0 et une 206 S16.

Le 1.6 et le 2.0 font le boulot. Ce ne sera par contre pas équivalent à une S16 par le poids supplémentaire notable en ressenti et la rigidité de caisse gommant toute rigueur.

La CC se destine donc directement au cruising ce qu'elle réalise parfaitement bien. Dans ce cadre le 1.6 est à l'aise, avec assez de couple il est agréable et permets quand même les longs trajets sur plat ou en montagne. En plus, la fiabilité est exemplaire.

Le 2.0 est plus coupleux et donc plus agréable (sans arracher le bitume encore une fois le poids est présent). La mécanique est moins fiable, bobine en effet, collecteur d'échappement,... bref on le connait ce 2.0 rien de grave que des petites soucis. Même la boîte BE qui pourrait faire la différence ne m'a pas convaincu sur la 206.

Alors si je devais t'en conseiller une ce serait... une 207cc vti :x

La différence de confort entre la 206cc et la 207cc est énorme. Plus de bruit de capote ou même de roulement, une auto étanche, une fermeture rapide silencieuse, une caisse rigide parfaitement amortie capotée ou décapotée sans montant de parte brise qui se dandine à chaque trou, plus de verrouillage manuel à actionner,... bref je te dirai que l'essai s'impose et que finalement les trois rentrent dans ton budget.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Mr Truc »

Le VTi est vraiment a éviter, il avance pas et niveau fiabilité, c'est une catastrophe. Quand je bossais dans la location auto, on a eu que des pb avec les 207 CC que l'on avait dans le parc dont une avec moteur cassé au bout de 2500km.
Le pote a qui j'ai acheté ma S16 l'avait remplacée par une 207CC VTi, il n'a pas dérogé à la règle et n'a eu que des soucis mécaniques avec pendant 6 ans qu'il l'a gardée.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Clairement en effet la mx5 j adore.

Mais elle sont quasi à 10k en ce moment alors que la 206 reste au alentour des 5k

Jai peur de regretter de pas en faire profiter à mes enfants.
Avatar du membre
dragon_drt
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:23

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par dragon_drt »

Mr Truc a écrit : 28 juil. 2021, 09:42 Le VTi est vraiment a éviter, il avance pas et niveau fiabilité, c'est une catastrophe. Quand je bossais dans la location auto, on a eu que des pb avec les 207 CC que l'on avait dans le parc dont une avec moteur cassé au bout de 2500km.
Le pote a qui j'ai acheté ma S16 l'avait remplacée par une 207CC VTi, il n'a pas dérogé à la règle et n'a eu que des soucis mécaniques avec pendant 6 ans qu'il l'a gardée.
Avec juste un déphaseur d'arbre à cames HS, je suis chanceux alors :wink:
Tu as raison sur la fiabilité, elle est sur tous les EP6 bien plus douteuse que sur les générations précédentes encore plus avec un turbo (mais où est passé le XU ? :mrgreen: ).
Bien des problèmes se sont présentés et quelques uns persistent, ça me fait un peu penser au débat sur l'IMS chez Porsche.

Pour ce qui est de la performance, toutes ces autos font le boulot et prennent au moins 200 compteur. Est ce bien l'objectif avec un cab. pas cher ? Chacun y trouveras la réponse correspondant à ses attentes.

Moon, si je peux me permettre d'insister, va faire quelques essais, il y a des CC de tous pédigrées dans ton coin.
Tu reviendras peut être en nous disant être tombé amoureux d'une Wind :haaa:
Plus sérieusement, peut être te faudra t-il 4 vraies places, plus de confort ou tout simplement tu verras que ce n'est pas ce que tu recherchais.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Je crois qu'il va falloir en effet que j aille essayer tout ça.

Bon en attendant je viens de taper une voyant moteur anomalie anti pollution sur la 307. Je sais pas cest lié à l ethanol pourtant c'est pas le plein le plus violent que j'ai fait. Je suis à 50/50 ethanol/98.

Faut que je finisse par m aceheter un petit odb je pense pour voir ce qu'il se passe.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

ca sent pas bon pour la rally a sochaux !!!!!

pas moyen de mettre la main sur un relais double de pompe a essence. et la voiture redémarre quand elle a envi.....

Est ce que certain d'entre vous ont des fournisseurs ou autre? là en gros chez peugeot direct c'est mort, sur les site c'est trop tard pour recevoir avant vendredi.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Bon, gros coup de chatte !!!

j'en ai trouvé un neuf à lyon, le mec le commande et je le prends en passant vendredi ou je fais un aller retour jeudi, je sais pas trop encore
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 727
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par damzy »

Si tu arrives à venir jusqu’au camping ou même Lyon, j’ai un relai double pour essayer.
Ça me rappelle quand même le premier rasso en Auvergne cette histoire :mouais:
C’est quoi les symptômes ?
T’as vérifié le branchement de ton capteur PMH ? J’en ai un aussi je crois d’ailleurs
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1986
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

en gros les symptôme bien relou

y a 2 mois, la voiture a passé 3 semaine dehors, avec l'humidit et autre. quand j'avais voulu la démarré rien de partais.

j'ai essayé pas mal, mais au final je l'ai laissé sur place et je suis aller la chercher 1 semaine aprés, avec le beau temps.

elle a démarré du premier coup et j'ai jamais eu d'autre souci.

là vendredi je la prend pour aller à lyon, j'arrive a lyon aprés 45 minute de route, je me garre, je fait le plein, et la elle redémarre pas. je traficote mile truc, connectique de PMH et autre, ca part pas, et au bout de 10 min hop ca repart.

je roule nickel, elle prends les tours parfaitement, j'arrrive sur lyon, je coupe, et je redemarre pour voir nickel, je vais à un entretien 1H aprés je reviens elle redemarre nickel. je vais chez un pote à 20min, je me gare, je bois un café, et là elle redémarre pas.... puis aprés plusieurs essai et 10 min, elle redemarre. je toule 30min jusquau taf de fif, et la je demarre plusieurs fois nickel, et elle ne l'a plus fait pour le moment.*

batterie, j'ai mis celle de la XSI c'est pas ca
Démarreur pas ca, parce que à la poussette ca part pas
Le PMH je ne crois pas, parce que la voiture ne s'éteins pas toute seul, juste de temps en temps elle ne redémarre pas.
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 727
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par damzy »

Et tu entends le démarreur tourner donc ?
Mais la pompe à essence se lance quand tu mets le contact juste avant d’essayer de démarrer ?
Répondre