[--Fredo--] 106 XSi

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--Fredo--
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

De retour sur l’XSi!

Montage des bilstein et ressorts Eibach sur les jambes de force… coupelles neuves également…

Je me rappelle plus ce que j’avais fait sur la rallye mais les butées d’amortisseurs ne montent plus avec la tige de plus gros diamètre… vous avez remis quelque chose? C’est le daily de ma femme donc je pense pas qu’il y ai un risque mais je suis curieux!

J’ai acheté le nécessaire pour refaire mes canalisations de freins avant, il ne me manque qu’une petite cintreuse. Une fois les canalisations faites je remonterai le train avant…
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jean-luc13
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par jean-luc13 »

Non pas de butées avec les B6, ils sont en cartouches inversées donc la butée est deja au fond de la cartouche ;)
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--Fredo--
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Merci pour la confirmation ;)
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--Fredo--
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Aujourd’hui création des conduites de freins…
B1AD1C53-3629-453F-AB05-3E82A035854F.jpeg
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Le remontage de l’avant va pouvoir commencer…
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par asur »

:top: :top:
Tu as acheté les conduits déjà sertis/à la bonne dimension ou tu les as fait toi même?
J'ai aussi les 2 arrières à faire (celle entre sous la caisse et le TA)
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

J’ai acheté le nécessaire pour les faire moi même ;)
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AgAdOu
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par AgAdOu »

ça représente quel "investissement" en outils ?

Beau boulot en tout cas ! Vu que peugeot ne vend plus que des conduites à plier soi même ...
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

J’ai trouvé un kit sur leboncoin neuf…

Dudgeonniere ks tools neuve, 10m de canalisations, 6 raccords mâles et 6 femelles et matrice pour réaliser les collets femelle… 65€
Ensuite j’ai acheté une pince pour cintrer à 18€.

Sinon il faut compter 55€ pour l’outil, une 20aine pour la canalisation cuivre, 1€ le raccord en neuf, 15€ si on veut la seconde matrice (mais pas besoin pour ces canalisations).

Il faut également un coupe tube (et couper bien droit sinon le collet créé n’est pas vraiment bien fait).
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

L’XSi avance un peu… mais recule également :haha: je m’explique…

Elle est de retour provisoirement sur ses 4 roues pour régler la hauteur de caisse, tout est ok. En revanche je suis en attente des rotules de direction (les filetages sont pas en super état donc je préfère les remplacer) et les biellettes de barre stab (je pense que le décroché situé dans la jambe de force pour bloquer la biellette est usé donc elle tourne sans arrêt. J’ai commandé une ref qui semble avoir une empreinte allen sur le dessus pour pouvoir bloquer la rotation).

Il me reste également à vérifier les barres du train arrière car même si elles semblent rentrées à fond, il y a 2 rondelles qui ne rentrent pas totalement dans leur gorge…

J’espère avancer le week-end prochain !
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

:bijour:

Premier essai routier aujourd’hui ! Cette remise à niveau lui a fait un bien fou 8) plus aucun bruit parasite, aucune sensation de jeu ou de flottement et je trouve finalement les bilstein assez confortables (j’avais peur en comparaison des viarouge)…

Bref heureux! Petit recap de ce qui a été fait pour l’historique :

Joints spy cardans
Purge huile boîte
Canalisations freins avant
Rotules direction
Biellette barre stabilisatrice
Coupelles amortisseurs KYB
Bilstein B8 neufs
Eibach rouge -45mm neufs
Train arrière avec 4 roulements
Silent blocs train arrière
Câbles FAM
Tambours neufs
Roulements de roues AR
Kit freins arrière
Durits aviation
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Rendez vous pour la géométrie la semaine prochaine… suite au peu de choix pneumatique en 14 j’hésite à passer en 15 (ça laissera un peu plus de place aux étriers de 206 et mes jantes d’origine sont vraiment pas en bel état…).

J’aimerai bien rester sur des jantes d’origine PSA vous avez une idée? Pour le moment je regarde les annonces de cyclone, Vésuve ou ouragan en 15… pourquoi pas des Team dynamics mais assez rares maintenant… ou des tôles de C5 au moins niveau budget ça serait top!
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par AgAdOu »

Sur une ph1...sincèrement je ne te conseille rien d'origine PSA comme jante (à part les traditionnelles 205GTi 1.9, pas à mon goût en passant).
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Les 1.9 sont trop lourdes… je trouve pas bcp de photos avec des cyclones sur PH.1… j’ai un peu de doutes sur le look c’est vrai… mais ça me permettrai de changer à peu de frais… en attendant de refaire les origines et espérer des pneus sympas sans mettre 130€ comme pour les Michelin PE2.
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par Mr Truc »

J'ai ça en magasin comme photo
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XSi Cyclone.jpg
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par jean-luc13 »

ça leur va très bien je trouve! :top:
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