[--Fredo--] 106 XSi

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Yoyo71
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par Yoyo71 »

Tu peut aussi voir des jantes de 405 Mi16, elle ressemble de loin a celle de XSI mais en 15 :)
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--Fredo--
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Oui j’aime bien le look que ça donne… mais je veux pas de cales… (je sais je suis chiant :mdr: )


Pas si mal les cyclone !
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Yoyo71
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par Yoyo71 »

C'est ton choix. :mouais:
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

:mdr:

Bon si y’a des PTS je dis pas non non plus :mouais:

Bref si petit budget, cyclone, tôles C5, ouragan 15.
Si craquage, PTS, team dynamics, quelques speedline (mais pour en trouver…).
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AgAdOu
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par AgAdOu »

J'espère que tu as du budget alors :mouais:
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Je vais écrire au Père Noël :mdr:
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Géométrie faite en début de semaine, je lui ai offert un jeu de plaques d’immatriculation en plexi pour fêter son retour sur route ^^
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

:bijour:

Ce matin surprise au démarrage... Le moteur se cale à 2500trs sans que rien ne la fasse redescendre, comme si le câble d'accélérateur était coincé.

J'ai vérifié, passage souple, je l'ai enlevé de la commande au papillon mais c'est pareil. Je n'ai pas trouvé de prise d'air non plus. Je n'ai pas testé le moteur pas à pas mais en le débranchant ça ne fait rien non plus...

Vous auriez une idée?
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par Blasphorion »

Fuite entre le joint d'admission et la culasse...?
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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par kisscool »

Elle prend bien les tours quand même ? :?
Même en faisant forcer le moteur avec l'embrayage et frein à main serré, le régime ne descend pas ?
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Blasphorion a écrit : 14 juin 2022, 10:09 Fuite entre le joint d'admission et la culasse...?
Rien vu de ce côté là...

kisscool a écrit : 15 juin 2022, 07:02 Elle prend bien les tours quand même ? :?
Même en faisant forcer le moteur avec l'embrayage et frein à main serré, le régime ne descend pas ?

Oui aucun souci j'ai roulé quelques kilomètres, fonctionnement "normal" mais pas de frein moteur vu que le régime est élevé et qui remonte lors du passage de vitesse.


J'ai commandé un moteur pas à pas pour être sûr je verrai une fois changé...
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Capteur position papillon remplacé mais pas de changement au redémarrage :pardon:
Modifié en dernier par --Fredo-- le 02 juil. 2022, 11:55, modifié 1 fois.
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par pascalou95 »

Regarde cet ancien post jusqu'au post de jakez, il explique une procèdure de ré initialisation du calculateur suite à changement du pas à pas

viewtopic.php?t=14520
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

Merci Pascalou... J'ai testé (laissé une nuit entière) mais résultat identique :?

Le ralenti se cale à 2500 dès le démarrage et toutes les 20 secondes environ on dirait qu'elle cherche à reprendre le contrôle le ralenti descend d'un coup à 1500 puis repart à la hausse (j'exclus donc un problème de câble coincé)...
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Re: [--Fredo--] 106 XSi

Message par --Fredo-- »

J'ai tenté de débrancher le moteur pas à pas (situé derrière l'admission) moteur tournant puis je l'ai rebranché... Le ralenti s'est tout de suite calé à 900trs (il était peut-être coincé ??).

Je viens de jeter un coup d'oeil sur internet mais je n'ai pas trouvé de site le proposant en neuf :?

Je vais déjà tenter un gros nettoyage, en le faisant tourner j'entends bien le clapet aller en butée donc peut être est il encore possible de le sauver... En attendant
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