Gros problème de ma 106

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Gros problème de ma 106

Message par philgood »

Hello à tous . Aujourd'hui , en slalom , un problème s' est produit ( déjà dimanche dernier ) le moteur est en pleine charge , et d' un coup , se met au ralenti ( 1000 t/min ) . J' ai beau accélérer , il reste à 1000 t . Je dois couper le moteur et puis le redémarrer , et il refonctionne jusqu' à la fois suivante . Deux fois en deuxième manche , et encore une fois en troisième manche alors qu' en première manche il fonctionnait normalement .
Aussi , maintenant en déchrageant la 106 de la remorque , elle ne tient plus son ralenti et le moteur s' arrête .

Quelqu'un aurait il eu le même phénomène et y aurait il une solution ?

Rallye 1600 phase 2 8 soupapes
jl40
Accroc
Messages : 196
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:29
Localisation : 40

Re: Gros problème de ma 106

Message par jl40 »

Potentiometre papillon ?
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

Une chose que j' ai fait , c' est augmenter le ralenti de façon peu orthodoxe , et tendant le câble en tirant la butée striée noire en reculant la goupille d' un cran . J ' ai peut être donné une fausse info au système ... le ralenti était à environ 1500 tours après la manip MAIS il est redescendu de lui même à 1000 tours . Je vais remettre la goupille comme avant et faire la manip de réinitialisation de l' électronique .
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

J' ai changé le calculateur , le mal persiste . Je dois trouver un double relais pour essayer , et en même temps histoire de fermer les portes , une pompe à essence et un filtre , l' auto étant restée immobile plus d' un an , l' essence ....
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

C'est résolu . Fil rouge qui va à la sonde du filtre à air coupé , double relais changé et plus de raté . J' ai changé le filtre à essence aussi , au cas où
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

Je pense plus au double relais , le fil avait été réparé avec un raccord Faston mais le chemin du faisceau n' était pas le bon , et les fils étaient tendus . En voulant les remettre dans le bon chemin , le rouge s' est de nouveau coupé . Mais y avait t il une interruption avant , je n' en sais rien . J' ai fait une réparation provisoire juste pour voir et ça marche et c' est bon ... Mais j' avais aussi changé le relais double !!! Le principal c' est que ça fonctionne , j' ai fait 35 km sans aucune coupure et comme elle ne roule qu' en slalom ....
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

Non aucun problème de démarrage et même à froid je n' avais pas de problème .
philgood
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2015, 23:49

Re: Gros problème de ma 106

Message par philgood »

Hello .Je reviens avec mon problème . Première course de la saison , le moteur refait la même chose . Changement du calculateur et du relais double sans succès . J' ai voulu regarder si tout était bien branché , bougé la gaine des fils qui vont au papillon et miracle , tout va bien . 13 courses sans problème et hier , repatate , elle me refait le coup . Normal en première manche puis coupure moteur dans les deux manches suivantes . Cette fois , j' ai encore essayé en manipulant les gaines des fils , le moteur démarre , tourne mal au ralenti puis s' arrête . Par moment il tourne assez que pour charger l' auto sur la remorque . Aujourd'hui , les deux premiers démarrages , le moteur tourne mal et s' arrête . Au troisième essai , il va bien , j' accélère sans problème . Fait chier . J' ai 5 mois pour trouver la panne , mais si je pouvais la trouver de suite , ce serait bien , je pourrais m' occuper de la caisse .
Répondre