conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

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radikalcool
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conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par radikalcool »

bonjour
je suis a réfléchir a la grosse révision du 1300
vus l utilisation qui vas étre la sienne a l avenir (circuit réguliérement)
et a une consso d huile a surveiller
le moteur a 160 000 km , a été utilisé de maniére pas trés sportive avant moi (dame agée)
le chassis est maintenant au point et me conviens a 106 % :)
j envisage a moyen terme de lui faire une révision histoire de lui faire prendre en toute fiabilité ses 8000 trs réguliérement
je suis passer chez PEUGEOT pour un devis des piéces et pour voir leurs disponibilités , tout y est
je vais commencer par acheter les piéces petit a petit
dans la corbeille j envisage
en piéces d orrigine :
quide soupape , joint de queue de soupape , segments , coussinet de ligne , embrayage

en piéces perfo : (c est la que j ai besoins de conseil , marque & intérét)
ressort de soupape
coussinet de bielle tri métal
vis de bielle
joint de culasse
allégement du volant moteur (a combiens peut on descendre sans probléme)

je ferait dans tout les cas un équilibrage de la partie mobile (vilo / volant moteur + allégement / avec mise aux poids des bielles & pistons et visserie)

en attente de vos conseils est expérience qui peuvent servir a d autres
par avance merci
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crazy-man
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par crazy-man »

Mon avis :
Prend pas les pièces chez le constructeur, tu les payes un bras pour pas grand chose. Vas faire un tour chez les distributeurs sur internet, la réfection de ton moteur te coûtera 2 fois moins cher.
Le remplacement des guides de soupapes, a moins qu'il ne soient détérioré, je n'en vois pas l’intérêt.

Pour le joint de culasse, coussinets, vis de bielles, pour un moteur stock prend de l'origine. Les ressorts pareils, sans aac, pas d’intérêt à prendre du renforcé ;)
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AgAdOu
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par AgAdOu »

Je comprends pas très bien.

Tu vas chercher quoi a 8000 sur un moteur stock?! Ça ne sers à rien d aller à 8000 sur du stock, et passé 7800 la fiabilité va vite diminuer.

Ce Qui lâche à ce régime ce sont les bielles. Tu peux mettre des vis de bielles ARP qui tiendront déjà mieux que l origine.

Mais sans vraie prépa moteur (arbre à cames, prépa culasse,etc. ) il n y a pas d intérêt à prendre 8000.

Ne pas oublier que c est un 1300 8 soupapes...

Sinon pareil, fuis le concessionnaire.
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Pleintaquet
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par Pleintaquet »

Idem sers toi chez les distributeur type AD et autres.
Pour en avoir fait la mauvaise experience, change tes 1/2 lunes aussi en même temps que tes ressorts :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
radikalcool
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par radikalcool »

merci pour ces 1ere reponses
je vais essayer de répondre
CRAZY / PLENTAQUET . Je ne vais aller chez PEUGEOT uniquement pour les piéces que je ne trouverais pas chez PEUGEOT
J ai un bon pote qui bosse chez AD et j ai 40 % , merci pour les demi lune
AGADOU . ce que je cherche c est me faire plaisir sans me prendre la téte et faire une coursse a l armement , je vais la sortir 1 à 2 fois par mois , pour quelques cessions circuit ou du routier soutenus . le moteur a 160 000 km , il peut théoriquement faire encore pas mal de km , mais perssonne ne pourras me le garantir , et quand j utilise on peut dire que je ne suis pas trés fin avec l auto , et je préfére dépencé 500/600 € dans une révision que casser le moteur et en retrouver un ou je ne connaitré pas l historique CQFD
je n ai pas dit que je ne ferais pas une optimisation simple de la culasse , alignement des conduits etc... un petit GR.N + quoi
et ca peut étre une bonne base pour une évo future avec un AAC j y :x ( un avis sur un petit AAC ;) )

quelqu un a essayer les coussinet TRI METAL , utile ou gadget ???

a suivre .......
Doraemon
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par Doraemon »

Malheureusement on est obligé de prendre certaines pièces chez Peugeot. Les segments par exemple, introuvables ailleurs et vraiment pas donnés. Et pour les coussinets de ligne, si on veut obtenir les jeux de fonctionnement les plus bas, c'est encore chez Peugeot qu'il faut aller ( plus grand choix d'épaisseur).
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crazy 106
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par crazy 106 »

perso , pour la réfection de mon moteur , j'ai payé 60 € les segments pour les 4 cylindres en fédéral mogul !
Mais c'est en belgique !
si intéressé , fais le savoir , et je me renseignerai et on verra comment on peut faire !
boost
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par boost »

en promo mais c'est pas donné ? :?

coussinets trimétal ACL Race Series

http://www.nsbconcept.com/coussinets-tr ... 6-307.html

vis de bielles arp

http://www.nsbconcept.com/visserie-biel ... -saxo.html

nsb vend des capots fibre pour ph1 150€ hors port. :)
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SuiCyko
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par SuiCyko »

perso, la seule réf que j'ai pris chez peugeot c'est les joints de queue de soupapes.
boost
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par boost »

pas disponible ailleurs ? :oops:
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SuiCyko
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par SuiCyko »

boost a écrit :pas disponible ailleurs ? :oops:
Oscaro avait la réf mais ils m'avaient appelé pour me dire que c'était pas dispo, mais yavait pas beaucoup d'euro d'écart, alors jsuis allé chez Peugeot c'était dispo de suite.
radikalcool
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par radikalcool »

merci pour ces infos
CRAZY : je t ai envoyer un MP :)
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mixmax
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par mixmax »

les guide de soupapes avant de les changer faut déjà les controler ! Ya peu etre pas d usure !
apres effectivement,moteur quasi stock 8000t ça sert a rien,a part tous casser !
le refection d un moteur a l origine,c est plus 700/800 euros quand meme.
La avec la liste que ta, faut compter plus 1200/1300 euros.
Si en plus tu met de la pièces perfo,ça va largement dépasser les 1500 euros.
Regarde d occase, des fois ya des bon moteur prepa pour pas trop cher.
Pis au pire tu peu y metre un 1600 voir meme un s16. Stock ça marchera netement mieux qu un petit 1300 prepa...
boost
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par boost »

trop lourd le bloc fonte :oops:
radikalcool
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Re: conseil pour révision moteur optimisé (8000 trs)

Message par radikalcool »

actuélement je récupére a l occas les piéces obligatoire a la révision minimum (segments /coussinets etc..)
au moment du démontage on verras l étendue de l usure
je ne vois pas en quoi tu risque la casse avec un moteur stock et 8000 trs ( c est que 600trs de plus qu a l orrigine)
a la base le TU2J2 est déja biens équilibré , avec une bonne huile et préssions il tient sans probléme (je pensse)
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