Votre ralenti...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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- Pilote GN
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Votre ralenti...
il est plutot stable ou pas ?
J'ai ma voiture depuis 1 an, et bizarrement, je n'ai eu aucun pb de ralenti, sauf ce dimanche, ou il ne voulait plus descendre sous les 2000 rpm.
Le moteur continuait meme d'accélérer pendant les changements de vitesse...
Ca vous est déjà arrivé ?
J'ai ma voiture depuis 1 an, et bizarrement, je n'ai eu aucun pb de ralenti, sauf ce dimanche, ou il ne voulait plus descendre sous les 2000 rpm.
Le moteur continuait meme d'accélérer pendant les changements de vitesse...
Ca vous est déjà arrivé ?
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
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Oui moi ça m'est déjà arrivé et ça m'arrive des fois encore. Je ralenti n'est pas très stable sur la rallye 1.6. C'est désagréable quand tu sens la voiture tirer encore alors que tu souhaiterais du frein moteur. Heureusement ça me le fait rarement !
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J'avais des blèmes de ralenti au début, la caisse était prête à caler et ça remontait . C'était à cause d'un petit trou au pot intermédiaire qui faussait une sonde. Depuis plus de blème, mais le ralenti de cette caisse n'est pas stable je le sens un peu dans le siège et au levier de vitesse mais l'aiguille du compte tours ne bouge pas, ce sont des petits ratés infimes. C'est normal c'est une sportive, mon père avaient des Alfa dans les années 80 et ça faisait la même chose.
Par contre pour les 2000 trs d'Axionman ça me le fait quand je suis dans un embouteillage au bout d'une demi heure. Le moteur monte pas à 2000 mais 1200 voire 1500 trs. Après dès que je roule au bout de 3 km, il redevient normal et le frein moteur revient.
Je pense d'après mon expérience avec ma caisse que ces blèmes de ralenti viennent soi d'un pièce électronique soi de quelque chose dans la mécanique qui fausse les sondes. Mon problème de ralenti venait de là.
Par contre pour les 2000 trs d'Axionman ça me le fait quand je suis dans un embouteillage au bout d'une demi heure. Le moteur monte pas à 2000 mais 1200 voire 1500 trs. Après dès que je roule au bout de 3 km, il redevient normal et le frein moteur revient.
Je pense d'après mon expérience avec ma caisse que ces blèmes de ralenti viennent soi d'un pièce électronique soi de quelque chose dans la mécanique qui fausse les sondes. Mon problème de ralenti venait de là.
C'est vrai que c'est typique peugeot le ralenti instable. Mes parents ont une 206 1.4 XR présence 75 cv, ce n'est pas du tout un moteur sportif, et bien même là le ralenti a quelques petits ratés. Par contre 2000 tours y a quelque chose de bizarre.Prima a écrit :C'est normal dans une certaine mesure c'est typique Peugeot