Page 1 sur 1

[Vinsouye] 106 xsi 1600

Posté : 04 déc. 2012, 20:15
par vinsouye
Salut à tous,

Moi c'est Vincent, 31 ans, passionné de sport auto depuis toujours :pilote: ,ancien possesseur d'une 106 xsi 92 (que je regrette énormément :( ) et actuellement possesseur d'une 206 Gti année 2000 quasi stock, juste reprog Sport System, admission dynamique, ligne inoxcar, kayaba ultra SR, voiture sympa mais fadace...

Je m'inscrit ici car le forum a l'air assez fournis et surtout car je compte revenir à mes premiers amours, une 106 sportive.

Je me suis à la recheche de la belle depuis 2 mois, sans succès pour le moment, je recherche une XSI 1.6l .

Ravi de vous rejoindre :hello:

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 04 déc. 2012, 20:37
par boost
:wel

tu avait la xsi 1400 et tu veu une 1600 ?

car c'est pas le même comportement moteur.

oui la 206 s16 est un peu fadace :D

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 04 déc. 2012, 21:53
par vinsouye
Merci pour la bienvenue. 8)

En effet, je sais que le 1600 a un caractère beaucoup plus souple que le 1400 mais il est aussi (voire plus) performant malgré le pont en 16x65... et vu que j'ai déjà quelques "morceaux" à la maison, ça devrait le faire. :twisted:

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 05 déc. 2012, 09:46
par boost
le 1600 n'a rien de sportif par rapport au 1400 de la xsi :oops:

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 05 déc. 2012, 16:31
par vinsouye
Moins rageur, ça j'en doute pas :roll: mais bon, j'avais une connaissance qui avait une rallye (donc le même TU5j2 que l'xsi) avec une prépa basique.... pont, admis, échappement, eprom et ben il marchait quasi aussi fort que ma 206 qui elle marche bien plus fort que mon ancienne 1400 qui avait une config équivalente.

Disons, que je vois dans le 1600 le bon compromis.

N'hésitez pas à développer sur le sujet... je serais dans tous les cas ravi de connaître votre avis.

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 05 déc. 2012, 18:21
par boost
le poid "faible" des rallye 1600 et xsi 1600 c'est la boite d'origine avec un couple un peu long. :(

la puissance maxi est le couple maxi sont à des régimes plus civilisé que sur rallye 1300 et xsi 1400

Re: [Vinsouye] 206 GTI

Posté : 26 févr. 2014, 10:03
par vinsouye
Salut à tous!

Bon, j'y ai mis le temps, mais je viens d'acheter une xsi 1600 :bounce: gris magnum full stock de 94 qui a 138000 km avec pas mal de frais à prévoir mais saine. C'est une full option, avec toit ouvrant, clim, cuir, da.
Au programme:
Pneux bridgestone re88 (en 175 60 14)
Disques et plaquettes brembo + purge circuit
Circuit de refroidissement (liquide, thermostat et thermocontact de xsara)
Filtre à essence + bougies + nettoyage ultra son des injecteurs
Réglage jeu aux soupapes
Kit Embrayage (valéo)
Amorto KYB ultra SR avec ses coupelles
Filtre Green (+ optimisation de l'arrivée d'air)
Eprom optimisé + boitier E85
Suppression de la clim (si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas!!!)
Et enfin, vu que la boite commence à craquer, j'ai trouver une boite de berlingo 1.1l qui avait 40000 km. Je vais devoir faire un mix à cause des commandes mais elle a le carter renforcée, la pignonnerie MA5S et un beau 13x59. Me reste juste à trouver un ensemble de pignons de 5 en 43x33 ou 47x32.
Et c'est tout pour le moment, je pense qu'elle devrait déjà être plus sympa même si j'hésites à y mettre assez vite un aac un peu plus violent et un collecteur. J'ai aussi noté plusieurs fois que certains parlaient de joint de culasse plus fins... je vais étudier tout ça.

N'hésitez pas à me faire des suggestions pour améliorer la bête. Au plaisir :pilot

-- Poste fusionné le 26 Fév 2014, 19:19 --

Voici la So6... Plus de 10 ans après avoir acheté ma 1ère 106 et je suis toujours aussi fan!!! :love:
Les photos datent de 2 semaines... depuis j'ai passé les plastiques au black choc et effacer quelques rayures...
Image
Image
Image