[Peff] 1.3l blanche | Vendue ! (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

ok merci 106mini pour le renseignement , comme je le disait je (re)decouvre les peugeot et plus particulierement les 106 rallye. faut que je m'achete une RTA ca peut etre (tres) pratique...
je verifierai ca demain en fin d'aprem si j'ai le temps, car vu le taf que je viens de recevoir par mail ca s'annonce pas cool.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

De rien mais pour la RTA, je te souhaite bien du courage... :? :!:
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

pk? elle est introuvable pour une rallye?
je ne m'y ss pas mis a la recherche
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Alors la RTA de la Rallye n'existe pas à proprement parler. En fait, les Rallye figurent dans les RTA générales de la 106. :wink:
Par contre, pour trouver celle de la ph1, ce ne sera pas une mince affaire! :?
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

un question qui peut paraitre bete, mais je me coucherai surement moins con ce soir!!!
y a t il beaucoup de difference entre les xsi et rallye (en phI). ca a l'air assez proche non?
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Oui, en effet mais un topic a été créé afin de recenser les pièces communes à ces deux modèles. :wink:

>>>Y CLICK<<<
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

Mauvaise nouvelle, je dirai meme tres mauvaise... :( :|
suite a des problemes dont je ne m'etalerai pas en details, mais en gros, des problemes de papier et numero avec cette voiture... :shock: :?
Elle repars d'ou elle est venu... la personne qui me la vendue la reprend
je ne prefere pas prendre le risque de quoi que ce soit et que ca me retombe dessus et en chier toute ma vie ensuite. :x :roll: :|
c'est dommage, j'ss deg, ds l'histoire je perd plus que je n'en gagne... c'est meme pas dis que je puisse me reprendre une voiture tout court...

en tout cas je ne desespere pas d'avoir un autre rallye un jour :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

:shock:

Tu ne veux vraiment pas nous en dire plus?? :?: Sinon je ferme le post si tu préfères. :wink:
TaG
Pilote Amateur
Messages : 706
Enregistré le : 27 juil. 2004, 22:17
Localisation : 91 essonne
Contact :

Message par TaG »

PAs de bol la je comprend que tu veuille pas t'étaler c'etait l'affaire du moment pourtant.
Désolé et tu va trouver une titine t'en fais pas
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

en gros, la voiture ete gagé y a longtps et avait un choc, ensuite le mec a recup une carte grise et a changé tout ca a la pref, mais ca fait voiture pas net quand on regarde les plaque, et j'ai pas envie lors d'un controle de police de me faire arreté pour recel... car il auront un doute... c'est certain.
meme a peugeot ss allé voir et il voulais pas me faire un papier pour mon assurance pour prouver que c'etait bien une rallye.
donc je prefere pas prendre de risque pour une voiture je ne suis pas fou...
enfin la pour le moment faut que je lui ramene et je sais meme pas si je vais pour voir acheter une voiture (ca c'est la merde car a pied...)
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

tu la vendrais pas sans les papelards?
(vente sans immatriculation...)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

non mais en fait a la pref la voiture est enregistré sous une autre carte grise, a la pref c'est legal,
chez peugeot ca l'est pas
si je vais au flic il vont pas aimé et c'est pas legal...
cherchez l'erreur...


non dsl je la ramene au proprio... pk tu as une CG?
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

tu sais, il est courant en compétition de voir des caisses:
- qui n'ont pas de frappe à froid sur le chassis (marqué comme défaut sans contre-visite au CT) (c'est le cas de voiture montée à partir d'une caisse neuve, qui ne dispose donc pas de frappe à froid)
- qui ont une frappe à froid qui ne correspond pas au papier (ex: on monte une voiture à l'aide de deux: une épave d'une version sportive (pour avoir les papiers) et une version basique dont le moteur est HS par exemple)

Bref, en gros, ta 106 a du subir un accident et la caisse a été changée par une autre...
Si le travail avait été bien réalisé, suivi par expert chez un carrossier agréé, ce dernier aurait pu refrapper à froid la nouvelle caisse.

Si tu as une frappe qui ne correspond pas à ta carte grise actuellement sur ta caisse, tu devrais pouvoir faire frapper ton numéro à côté de l'ancien.
Renseigne-toi...

Mais c'est clair qu'administrative c'est louche...
mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que le contrôle technique d'avant vente n'ait pas mentionné cela... Serait-ce un contrôle ricard?
Bizarre... Généralement, les controlleur doivent vérifier cela...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
peff
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juil. 2005, 14:59
Localisation : montpellier

Message par peff »

Oui ca en rallye je sais, normal, mais pour une voiture dites "courante" pour rouler tout les jour sur route ouverte... enfin tu vois ce que je veux dire.

je pense au controle ricard, ou du moins bien aidé... le mec ma meme dis si vous voulez moi je vais chez peugeot pour qu'il fasse le papier...
ca changera pas que rien ne va et que si je me fais arreté les flic vont vraiment pas aimé et me prendre pour un receleur
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

non, tu as le droit de changer une caisse...
les choses peuvent être faites légalement.

mais c'est vrai que ce n'est pas forcément rassurant de rouler dans une voiture qui a été démontée/remontée entièrement... surtout dans le cas d'une voiture de tous les jours... ça veut dire qu'elle a subi un choc. (en compétition, ce n'est pas pareil... tu peux vouloir passer à une nouvelle caisse (car ancienne moins bien soudée ou avec un arceau plus petit par exemple)

tiens-nous au courant de ton affaire
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Répondre