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culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 09 sept. 2012, 21:00
par 106rallyeltr
suite a une sur-consomation d'huile sur ma 1300 rallye du a une segmentation fatigué et avec l'occase de recupéré un bloc moteur TU5 complet de saxo vts 1.6l 8s 100cv j'aurai voulu savoir si c'était possible d'accoupler les deux et si oui quel modif y a t-il a faire ?

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 09 sept. 2012, 21:13
par AgAdOu
c'est faisable, sans modif, plug&play

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 09 sept. 2012, 21:43
par 106rallyeltr
avec joint de culasse 1.6l ?

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 10 sept. 2012, 18:40
par Lion en pole
Avec jt de culasse 1.6 car le diametre des cylindes est plus gros et courroie de distri aussi car 108 dents au lieu de 101 ;)

ps : Il te faudra le support moteur qui est vissé sur le bloc coté distri si tu ne l'a pas aussi

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 07:50
par jeje
bonjour nouveau sur ce cite
j ai penser a ce montage mais gagne t on vraiment avec les carbu et de combiens? :?

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 08:29
par AgAdOu
gagne t'on ?! par rapport à quoi déjà ?

personne n'a parlé de carbu non plus ici.

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 08:55
par jeje
combien de cv peux t on gagner et en reprise?
moi j aimerai passer la mienne avec les deux gros doubles weber culasse complete de la 205 rallye mais bas moteur de la saxo en 100cv

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 09:15
par AgAdOu
j'entends bien, mais "la mienne" c'est quoi ? une 1300R ?!

en gros un 1600 avec culasse TU24, ça marche bien ; en termes de chevaux c'est dur à dire. Et il faut aimer régler les carbus...

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 09:30
par jeje
c est une 106 sport 1.4 75cv

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 09:34
par AgAdOu
pour le passage en carbu il y a la pompe à essence à changer (modèle de 106 carbu), adaptation du faisceau pour toujours conserver les info compteurs (t° eau, pression huile, etc.), avoir un rapport volumétrique correct (dépend du bas moteur utilisé et de la forme des pistons).

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 09:42
par jeje
a ton avis vaut mieux piston plat ou bomber le 100cv a les piston plat
et pour le faiseau c est pas un soucis
je travaille dans une casse automobile

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 09:59
par AgAdOu
Les pistons bombés permettent d'atteindre un bon R.V. sans trop raboter la culasse.

Tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas que les soupapes touchent le piston...

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 10:16
par boost
il faut se présenter jeje , dans la bonne section.

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 10:54
par jeje
je le ferait ce soir je suis au taf et mettrais un photo de ma 106
et excuse moi je me suis inscrit que ce matin
:)

-- Poste fusionné le 13 Nov 2012, 10:55 --

pour toi en laissant les piston plat ne peux pas marcher ou bien moins marcher? :?

-- Poste fusionné le 13 Nov 2012, 10:56 --

pour toi en laissant les piston plat ne peux pas marcher ou bien moins marcher?

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Posté : 13 nov. 2012, 11:00
par AgAdOu
c'est pas une question de mieux ou moins bien, c'est qu'il faudra compenser l'absence de dôme sur le piston par un rabotage plus important de la culasse.