[SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
J'ai jamais pu, car j'avais d'autre priorité, et etant donné que c'etait mon daily j'en avais besoin.
La XSi, vu qu'on me l'a donné, je l'ai prise, je la remet en forme et ca fera un daily a ma nana qui passe son code pour le moment, la rallye etait a oublier direct pour elle... "j'aime pas les bandes, j'aime pas les roues blanches, ca fait trop de bruit" voiture d'homme quoi
Quand la XSi sera op, et si j'ai toujours pas vendu la Rallye, je vais peut etre envisager de faire une peinture pour la revente, ce sera en fonction du resultat sur la Vallelunga de mon frangin, mais une fois peinte j'ai peur de pas vouloir m'en séparer, mais malheureusement j'ai pas la place d'avoir 3 voitures. La Rallye est chez mes parents, et la XSi chez mon cousin
Donc, voila, la XSi je pense que c'est le bon compromis entre la Rallye sauvage et la 106 tranquille, et je vais quelque part un peu retrouver ma rallye a son volant.
Ma rallye est sur leboncoin, je tiens a préciser que le prix est negociable pour les gens des fofos 106 XSi et 106 Rallye, dans la limite du raisonnable, et puis y'a peut etre moyen de s'arranger vu que je cherche aussi des pieces de XSi
La XSi, vu qu'on me l'a donné, je l'ai prise, je la remet en forme et ca fera un daily a ma nana qui passe son code pour le moment, la rallye etait a oublier direct pour elle... "j'aime pas les bandes, j'aime pas les roues blanches, ca fait trop de bruit" voiture d'homme quoi
Quand la XSi sera op, et si j'ai toujours pas vendu la Rallye, je vais peut etre envisager de faire une peinture pour la revente, ce sera en fonction du resultat sur la Vallelunga de mon frangin, mais une fois peinte j'ai peur de pas vouloir m'en séparer, mais malheureusement j'ai pas la place d'avoir 3 voitures. La Rallye est chez mes parents, et la XSi chez mon cousin
Donc, voila, la XSi je pense que c'est le bon compromis entre la Rallye sauvage et la 106 tranquille, et je vais quelque part un peu retrouver ma rallye a son volant.
Ma rallye est sur leboncoin, je tiens a préciser que le prix est negociable pour les gens des fofos 106 XSi et 106 Rallye, dans la limite du raisonnable, et puis y'a peut etre moyen de s'arranger vu que je cherche aussi des pieces de XSi
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
8cv en 1ere voiture pas sur quelle arrive à s'assurer à son nom.
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Je l'assurerai et la nommerai en secondaire, le temps de plus avoir son A, apres ca elle passera principal.
J'avais mon A sur une R11 de 7cv (TXE phase 2 ) j'ai cumuler du bonus 2 ou 3 ans en secondaire dessus puis je me suis assuré a mon nom.
J'avais mon A sur une R11 de 7cv (TXE phase 2 ) j'ai cumuler du bonus 2 ou 3 ans en secondaire dessus puis je me suis assuré a mon nom.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Coucou,.comme je suis repassé par ici je viens donner des nouvelles de la désormais mamie puisqu'elle a déjà soufflé ses 21 bougies.
Y'a quelques trucs a dire quand même.
En avril 2018 on a tenté de me la voler dans mon village de 800 habitants... 400€ de frais pour le plaisir entre le barillet, redressage et peinture portiere, comme elle allait passer en cabine et que le verni de mon capot et du pavillon commençait a s'écailler j'en ai profité pour pour tout faire en même temps.
La voici en Mai 2018, sortie de chez le carrossier, plus belle que jamais.
J'en ai oublié de faire refaire les rétroviseurs pour le coup, dommage.
Y'a quelques trucs a dire quand même.
En avril 2018 on a tenté de me la voler dans mon village de 800 habitants... 400€ de frais pour le plaisir entre le barillet, redressage et peinture portiere, comme elle allait passer en cabine et que le verni de mon capot et du pavillon commençait a s'écailler j'en ai profité pour pour tout faire en même temps.
La voici en Mai 2018, sortie de chez le carrossier, plus belle que jamais.
J'en ai oublié de faire refaire les rétroviseurs pour le coup, dommage.
Modifié en dernier par SaT45 le 29 mai 2020, 01:56, modifié 1 fois.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
6 mois plus tard, lendemain d'ouverture de la chasse, je prends le chemin du boulot et PAF le chevreuil...
Autant vous dire que je l'avais mauvaise apres la facture que j'ai faite 6 mois avant...
Démontage pour constater les dégats. Ouf ! Par chance rien n'a bougé.
Mais il y a quand meme pas mal de degats exterieurs: PC AV, capot, aile AVD, phare AVD, Anti brouillard AVD et le carter de la traverse.
Autant vous dire que je l'avais mauvaise apres la facture que j'ai faite 6 mois avant...
Démontage pour constater les dégats. Ouf ! Par chance rien n'a bougé.
Mais il y a quand meme pas mal de degats exterieurs: PC AV, capot, aile AVD, phare AVD, Anti brouillard AVD et le carter de la traverse.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
L'avantage de la Xsara VTS c'est qu'une grande partie de pièces est commune aux autres version. Donc je pars en quête de trouver mes pièces en casse.
Je vous passe les détails sur les casses qui veulent me vendre 100€ un PC dont les plastiques sont rayés etc...
Je fini par trouver mon bonheur: 100€ capot + aile AVD démonté à un endroit et 50€ le PC propre ailleurs à démonter.
Le capot est un peu poqué par le bourrin qui a récupéré l'isolant avant moi on fera avec...
On vérifie que tout s'assemble parfaitement.
Passage chez le carrossier, cette fois on n'oublie pas les rétro
Elle sort enfin ! Avec une belle lumière ce Bleu Mauritius est vraiment magnifique
Finir de tout remonter et se rendre compte que la lame de parechoc, que j'ai eu l'heureuse idée de ne pas riveter comme a l'origine, est differente sur la VTS
Quand meme obligé de redéposer le PC.
Dans le meme temps j'a essayé les bienfaits du décapeur thermique sur les plastiques, c'est bon, mangez-en !!
J'ai quand meme perdu les lave projecteurs dans l'histoire vu que le droit a explosé, c'est introuvable meme chez Citron. C'est dommage ca lui donnait un petit truc en plus, mais bon j'aurai pu carrement perdre la voiture, et quelques centaines d'€uros, un peu moins de 1000 pour être plus précis.
Elle a fait 90 000km avec moi depuis l'acquisition il y'a 8 ans, elle en a 142 000, et ca m'aurait fait chié de la tuer comme ca.
D'autant que son dernier CT, fait juste après les réparations se résume à: AB mauvais réglage que j'avais deja il y a 2 ans (pas réglé d'usine a l'epoque puisque controlé au CT que récemment) et Corrosion échappement sans risque du chute.
J'ai vu récemment que j'ai un éclat de verni au dessus d'une des custodes, c'est une histoire sans fin
La prochaine fois qu'elle y passe ce sera une complete mais pas tant que c'est ma voiture principale.
Je vous passe les détails sur les casses qui veulent me vendre 100€ un PC dont les plastiques sont rayés etc...
Je fini par trouver mon bonheur: 100€ capot + aile AVD démonté à un endroit et 50€ le PC propre ailleurs à démonter.
Le capot est un peu poqué par le bourrin qui a récupéré l'isolant avant moi on fera avec...
On vérifie que tout s'assemble parfaitement.
Passage chez le carrossier, cette fois on n'oublie pas les rétro
Elle sort enfin ! Avec une belle lumière ce Bleu Mauritius est vraiment magnifique
Finir de tout remonter et se rendre compte que la lame de parechoc, que j'ai eu l'heureuse idée de ne pas riveter comme a l'origine, est differente sur la VTS
Quand meme obligé de redéposer le PC.
Dans le meme temps j'a essayé les bienfaits du décapeur thermique sur les plastiques, c'est bon, mangez-en !!
J'ai quand meme perdu les lave projecteurs dans l'histoire vu que le droit a explosé, c'est introuvable meme chez Citron. C'est dommage ca lui donnait un petit truc en plus, mais bon j'aurai pu carrement perdre la voiture, et quelques centaines d'€uros, un peu moins de 1000 pour être plus précis.
Elle a fait 90 000km avec moi depuis l'acquisition il y'a 8 ans, elle en a 142 000, et ca m'aurait fait chié de la tuer comme ca.
D'autant que son dernier CT, fait juste après les réparations se résume à: AB mauvais réglage que j'avais deja il y a 2 ans (pas réglé d'usine a l'epoque puisque controlé au CT que récemment) et Corrosion échappement sans risque du chute.
J'ai vu récemment que j'ai un éclat de verni au dessus d'une des custodes, c'est une histoire sans fin
La prochaine fois qu'elle y passe ce sera une complete mais pas tant que c'est ma voiture principale.
Modifié en dernier par SaT45 le 29 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6798
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
On ne vois pas tes photos sur le dernier post.
L'histoire du sanglier j'ai connu ca cette année avec la Twingo de ma femme....
L'histoire du sanglier j'ai connu ca cette année avec la Twingo de ma femme....
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Mince je vais essayer de fixer ça, mais je n'arrive pas a uploader toutes mes photos avec ma fonction du forum. Parfois j'ai le message "impossible de définir les dimensions de l'image veuillez vérifier l'URL" un truc comme ça.
edit: Ca devrait être bon.
edit: Ca devrait être bon.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1313
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Bel exemplaire
Aaah, le xu10j4rs...
Aaah, le xu10j4rs...
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Très sympathique voiture, surtout en ph1 elle a une belle gueule !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Yes, les phase 1 passent bien Beau sauvetage en tout cas et bien joué pour le passage des bandeaux au décapeur thermique, c'est super efficace !
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Merci.
Oui en effet le décapeur c'est super efficace. A la base c'était surtout pour égaliser les teintes du nouveau parechoc avec le reste, mais ça leur a redonné un second souffle, car ça a effacé certaines traces superficielles que l'ont peut voir sur le PC AV avant peinture par exemple.
Et ce bleu vieilli vraiment bien, aucune différence de teinte entre les anciens et les éléments repeint.
Oui en effet le décapeur c'est super efficace. A la base c'était surtout pour égaliser les teintes du nouveau parechoc avec le reste, mais ça leur a redonné un second souffle, car ça a effacé certaines traces superficielles que l'ont peut voir sur le PC AV avant peinture par exemple.
Et ce bleu vieilli vraiment bien, aucune différence de teinte entre les anciens et les éléments repeint.
Modifié en dernier par SaT45 le 30 mai 2020, 23:53, modifié 1 fois.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Mauvaise manip.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Ta sellerie sur le siège conducteur n'est pas trop abîmée ? J'ai l'impression que c'est une des seules faiblesses à l'intérieur...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Non, ca va. J'ai l'interieur cuir gris chauffant et velour gris.
Y'a que les problèmes inhérents au cuir, le boudin gauche de l'assise conducteur qui s'affaisse doucement a force monter/descendre, de meme que celui du dossier, ou le bourrelet de couture s'use un peu. Mais rien qui nécessite une intervention.
Apres il faut dire ce qui est le maintien latéral est moins bon que les sièges velours, on a tendance a glisser un peu en latéral.
Une des faiblesse de l'interieur c'est les capots de vides poche de portière au niveau des accoudoir, qui gondole avec le temps. J'ai regardé en casse pour en trouver, mais ils sont tous pareil, et c'est quasi indémontable, ou alors il faudrait jouer de la soudure plastique.
Y'a que les problèmes inhérents au cuir, le boudin gauche de l'assise conducteur qui s'affaisse doucement a force monter/descendre, de meme que celui du dossier, ou le bourrelet de couture s'use un peu. Mais rien qui nécessite une intervention.
Apres il faut dire ce qui est le maintien latéral est moins bon que les sièges velours, on a tendance a glisser un peu en latéral.
Une des faiblesse de l'interieur c'est les capots de vides poche de portière au niveau des accoudoir, qui gondole avec le temps. J'ai regardé en casse pour en trouver, mais ils sont tous pareil, et c'est quasi indémontable, ou alors il faudrait jouer de la soudure plastique.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]