A 4500trs/min en 5 ,à combien êtes-vous?

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S02
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A 4500trs/min en 5 ,à combien êtes-vous?

Message par S02 »

Juste une petite question pour savoir si la boîte de rupteuse est vraiment plus courte: à quelle vitesse êtes-vous à 4500trs/min en 5 ?

nous:120 (110 à 4000trs/min)

Encore une petite: j'entends en roulant un léger sifflement aigu qui m'a l'air de provenir de la boîte. Quelqu'un à-t-il déjà eu ça?
Axionman
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Message par Axionman »

de tete, je suis a un peu plus de 4000 tours a 130 en 5eme...

Je regarderai demain plus en détail
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fonzie12
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Message par fonzie12 »

A 4500 tours, je suis à 140 à peut près, en 5eme. Pour la boîte je n'ai jamais eu ça.
106rallye1.6
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Message par 106rallye1.6 »

Oui c'est à peu près 140
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S02
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Message par S02 »

Et ben j'peux vous dire que se trainer sur l'autoroute avec la 106 de rupteuse, c'est pas toujours la joie... :?
Par contre sur les petites routes.... :twisted:
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106mini
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Message par 106mini »

106rallye1.6 a écrit :Oui c'est à peu près 140
Je dois être aux environs de 125 km/h... :? Il me semble... :oops:
Modifié en dernier par 106mini le 13 juil. 2004, 11:48, modifié 1 fois.
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S02
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Message par S02 »

Et à ce régime là, c'est quand même supportable avec une ligne un peu libérée ?

Moi perso, j'adore le bruit, mais je pense à ma petite chérie qui va aller bosser tous les jours la-dedans :oops:
fonzie12
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Message par fonzie12 »

C'est vrai que pour une voiture que l'on utilise au quotidien, il faut trouver le bon compromis entre le côté sport et confort. Tu n'as pas trouvé de boîte de 1600 ou c'est un choix la boîte 1300?
Par contre y a un truc que je comprends pas. Sur un autre sujet, on disait que les boîtes de la rallye 1600, 1300, et S16 étaient les mêmes. Alors pourquoi la boîte 1300 a des rapports plus courts? :shock:
106rallye1.6
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Message par 106rallye1.6 »

C'est la démultiplication finale qui est plus courte. Le pont si tu préfères.
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Message par S02 »

ben je crois que les boîtes sont les mêmes, mais y'a juste le couple qui change. C'est juste une supposition.

Sinon, la boîte, c'était pas vraiment un choix. En fait,il fallait changer l'autre et j'en ai trouvé une tout de suite mais j'avais oublié de préciser que c'était pour une 1.6. c'est seulement en revenant que je me suis souvenu qu'il y avait des 1.3( désolé pour les 1.3istes, mais suis nouveau dans les 106 :oops: ). Comme je l'avais déjà payée, j'ai stressé jusqu'au moment ou on m'a confirmé que je pouvais la monter, que ce serait juste "un peu" :grrr plus court !

Bah, une fois que j'aurai installé les peltor "afriques", rupteuse s'habituera... :wink: :mrgreen:
Axionman
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Message par Axionman »

bah en fait, moi je trouve que c'est cool la boite 1300 !
Tu as le couple court 13x59, donc les reprises doivent être super sympas, les accélérations également :)

MAis bon, l'incovénient, c'est pour rouler sur autoroute par exemple...

POur le sifflement, la mienne le fait unqiuement en 3eme, je sais pas trop à quoi c'est du
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Message par S02 »

Axionman a écrit :bah en fait, moi je trouve que c'est cool la boite 1300 !
Tu as le couple court 13x59, donc les reprises doivent être super sympas, les accélérations également :)

MAis bon, l'incovénient, c'est pour rouler sur autoroute par exemple...

POur le sifflement, la mienne le fait unqiuement en 3eme, je sais pas trop à quoi c'est du
C clair que sur les petites routes c'est le pied! pour les accélérations, ça compensera un peu les kilomètres du moteur :wink:
Axionman
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Message par Axionman »

Au pire, si tu veux on peut échanger nos couples courts :D :D :D
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Message par nicorallye »

En étant théorique, la rallye 1600, est a 132 km/h a 4500 !!!
et avec la 1300 (ainsi que la 1600 avec la boite de 1300) est a 118 km/h a 4500 trs ...

Mais après tout dépend de la taille de vos roues !! la j'ai calculé avec les jantes d'origine !! donc en 175/60 14 ...
a savoir que si la roue est plus petite la vitesse sera moins importante et inversement !! :wink:
fonzie12
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Message par fonzie12 »

Un petit chrono 0 à 100 serait intéressant pour voir il y a vraiment une meilleur accélération. :wink:
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