Page 1 sur 9

Rallye et E85

Posté : 05 janv. 2012, 22:16
par letsteyr
Juste un petit topic pour confirmer que les rallyes 1600 roulent très bien au bio avec des injos 185cc! Aucun pb de démarrage à froid, richesses ok!

Pour info, j'avais roulé plus de 100000km avec ma saxoVTS 16V avec régulateur de pression d'essence (plus compliqué pour démarrages à froid).

On peut bien entendu passer les 1300 et autres motorisations au bio (même si plus vielles), c'est juste pour confirmer aux intéressés le matos nécessaire pour une 1600!

J'espère que ça servira pas mal d'adeptes des sportives en ces temps financiers difficiles (les perfs sont augmentées aussi)
Math

Re: Rallye et E85

Posté : 06 janv. 2012, 19:02
par AgAdOu
Merci pour le retour d' expérience !

Y avait pas de raison que ca ne marche pas, mais desormais il y a ton témoignage :)

Re: Rallye et E85

Posté : 06 janv. 2012, 22:30
par ben_rallye
Reste à trouver de l'E85... :lol:
Il y a que 2 pompes en Saône-et-Loire. :boxe:

Tes injos proviennent de quelle voiture?

Merci à toi pour ce post!! :hello:

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 06:45
par AgAdOu
1.8 16V PSA normalement

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 08:18
par letsteyr
c'est ça pour les injos! Ils sont présents sur les 406: ref 0280150446

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 09:53
par ben_rallye
Ceux là!

Image

Par contre, tu n'as eu besoin de refaire une reprog?

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 11:44
par letsteyr
Non pas de reprog! J ai ligne, collecteur, admi!
Les parametres sont dans les clous!
Par contre de memoire ils sont bleus!

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 12:29
par ben_rallye
En fait, j'avais repris un message écrit par Bracam.
Sur service box, il n'y a pas de précision sur l'injecteur.

viewtopic.php?f=2&t=6847&start=15

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 12:38
par Nico-rallye
j'ai entendu dire qui avait des risques de corrosion.. juste savoir si c'est vrai :? ?

puis pour se qui est du gain de puissance, ça se fait vraiment ressentir? ça peux vraiment être le bon plant quand on a une pompe au e85 pas loin :evil:

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 12:40
par rallyesax
merci Math

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 13:51
par letsteyr
non c du pipo la corrosion! Tu peux me faire confiance!

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 14:48
par ben_rallye

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 16:08
par vtecspirit
génial ! j'ai un pote qui roule avec une sti8 en E85, le ratio perf/coût est super intéressant ;)

par contre, ce que je suppose et qu'il faut confirmer ou infirmer, c'est qu'en changeant les injos sans remapper, ça oblige a rouler uniquement avec ce carburant sans pouvoir retourner au 98 pure...

je connais peu les boitiers psa, est il possible de leur précharger une carto de chaque et de switcher de lune a l'autre via un vulgaire cavalier ou inter ?

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 18:11
par letsteyr
Oui en effet, c'est 100% bio uniquement avec les gros injos en place!
Côté bi-carto, difficilement faisable avec la gestion d'origine hélas. Je faisais avec un régul de pression d'essence avec la VTS, ca marchait très bien aussi pour faire du "bi-carburant" ! C'est par contre plus difficile pour le démarrage à froid.

ps: sur grenoble, ton pote doit connaitre xAv :fufu:

Re: Rallye et E85

Posté : 07 janv. 2012, 19:18
par vtecspirit
merci pour la précision :)

Pour xAv, je lui demanderais à la première sortie de l'année mi février à champier :pilote: