[vtsgrey] AX sport f2000/12

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

lacrevette17 a écrit :ouais vive les picto charentais :equipage:

moi je suis originaire de la jarne, je me suis exhilé vers surgéres

j'avais vu des photos de ton ax sur leboncoin car il me semblait que tu vendais des jantes et j'avais adorais la déco

si tu suis les rallye du coin tu a du me croiser, j'étais copilote sur une super 5 gt turbo en f2000-14 de couleur bleu et jaune, on a fais bords, Saintonge, 12 travaux d'hercules et le rallye d'automne

je confirme d'ailleurs que pour faire le rallye d'automne il faut être fou et bien préparé :mouais: pour nous sa c'est finis 2 mètre en contre bas d'un talus et un ami a carrément vu les attaches capot de son hayon s'arracher de la tole du coffre tellement l'auto a était brassée

tu trouvera des photos de mon auto dans cette section, la super 5 gt turbo ayant était vendu je suis entrain de reconstruire une fiat coupé en a8, moteur 250 chvx (le même qu'une delta intégrale), boite a crabots, gros freins etc etc :D
Ah oui t'es vraiment pas loin effectivement.
Oui je vends (vendais) mes oz ,mais j'arrive pas à m'en défaire ^^ faut dire qu'elles court pas les rues. Et puis j'ai reduit mon budget de nouvelle auto, donc je pense les garder finalement.
La déco a été faite à la main. j'ai acheté du sticker au metre sur http://www.stick&clic.fr ou clic&stick jsais plus lol mais en gros c'est ça. ça en prend du temps.
une R5 bleue et jaune? je regarderai ça ;)

effectivement pour la coupé, c'est plus le même monde. 8)

Pour l'instant malheureusement, sauf changement de derniére minute, y'aura pas de rallye cet année. enfin je sais pas car j'ai cahngé de caisse en daily
SAXO VTS 75ch => FIESTA ST 150ch

Donc fort heureusement je l'ai pas payé trop cher mais du coup ça met une claque dans le budget donc à voir.
Gyzmeau a écrit :Arrête l'automne c'est easy, le plus difficile c'est quand ta copilote s’endort sur le routier à 2h du mat' :lol:

Un rallye à faire mais pas forcement à refaire, j'ai trouvé les spéciales un peu linéaire :fufu:
l'automne c'est particulier, c'est surtout le plaisir de court tout près de chez soit (enfin presque :mouais: )
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par ze_king »

lacrevette17 a écrit : tu trouvera des photos de mon auto dans cette section, la super 5 gt turbo ayant était vendu je suis entrain de reconstruire une fiat coupé en a8, moteur 250 chvx (le même qu'une delta intégrale), boite a crabots, gros freins etc etc :D
il y a quelque part ou on peux voir le montage de la fiat coupé ?
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par lacrevette17 »

Gyzmeau a écrit :Arrête l'automne c'est easy, le plus difficile c'est quand ta copilote s’endort sur le routier à 2h du mat' :lol:
Un rallye à faire mais pas forcement à refaire, j'ai trouvé les spéciales un peu linéaire :fufu:
chaque année les spéciales changent, la plus rapide de 2011 avait disparue cette année, pour 2013 une nouvelle spéciale verra le jour vers fouras :flic:

-- Poste fusionné le Dim Fév 17, 2013 7:06 pm --
ze_king a écrit : il y a quelque part ou on peux voir le montage de la fiat coupé ?
pour l'instant elle est plus coupé que fiat :D , l'auto étant accidentée a la base, hier j'en est fait un cabriolet, la semaine prochaine si il fait beau je sors le train avant et le train arrière, ensuite je vais chercher la nouvelle caisse arceautee de la fiat puis je transfère le moteur, les trains roulant etc etc

promis je ferais des photos du montage :pilote:
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Pour l'automne j'espére pouvoir le faire, quitte à faire que deux rallyes en fin d'année.
Mais bon c'est le but de cette auto.

C'est clair, fais peter les photos de la fiat Coupée ^^
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Salut à tous, quelques news de l'auto depuis le temps.

Aujourd'hui je l'ai déposé au garage pour faire quelques soudures de l'auto.

L'ax est bientôt finie. Après son retour, il ne me restera que quelques détails à peaufiner avant de pouvoir l'essayer :haaa:

Voici donc ce qui a été fait dernierement,le moteur est fini, actuellement c'est un peu le bordel car je fais souder mes renforts de coupelles d'amortisseurs.
Une fois que ça sera fait, j'aurai plus qu'à remonter la barre anti-rapprochement, changer mon joint de boitier calorstat qui fuit :ahbon: , et la ligne d'echappement pour que ça soit operationnel :equipage:
Image
Image
Image
Souvenir du compartiment moteur à l'achat
Image

Voila donc une fois que ça c'est fini restera l'intérieur.
Les barres de hans vont etre soudées, j'aurai plus qu'à mettre un coup de peinture puis fixation des harnais. Remonter mon baquet passager et changer mes portes fusibles de rampe de phare.
Dès que ça c'est fait et bien ça sera fini.
Plus qu'un parallélisme et j'espére pouvoir en profiter.

Voila quelques photos de l'auto avant ses soudures.
La suite prochainement !
(ps : le plateau n'a pas aimé dormir dehors pendan 1an et demi, il sera décapé ^^ )

Image
Image
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par boost »

:top:
Avatar du membre
vts59189
Accroc
Messages : 228
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:31

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vts59189 »

Fort sympa cette AX ! Par contre la rampe ne gêne pas là où elle est mise ?? :?
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par yafunk »

Nikel cette AX !!! :)
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

yafunk a écrit :Nikel cette AX !!! :)
boost a écrit ::top:
Merci à vous :)
vts59189 a écrit :Fort sympa cette AX ! Par contre la rampe ne gêne pas là où elle est mise ?? :?
merci. bah écoute à voir à l'usage. Visiblement ça gênait pas le précédent pilote vu qu'elle était montée de cette manière à l'achat. Par la suite je passerai en rampe longue.
Deja je me contente de ce que j'ai pour pouvoir ENFIN en profiter.
On verra pour les évolutions plus tard ;)
Avatar du membre
vts59189
Accroc
Messages : 228
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:31

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vts59189 »

D'accord, en tout cas elle est superbe ! Avec les morettes et les speedlines qui vont bien avec la déco :pilote:
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Ma dernière maj date de 2013? :haaa:

Bon bah alors je remets au goût du jour !!!

Suite à ma sortie de Magny cours l'été dernier pour la premiére sortie officielle de l'ax, je me suis retrouvé avec un moteur dans le sac après même pas 1h de piste.
Coussinets de bielles H.S...
mise à part ça , un vrai régal, niveau chassis avec le carrossage et chaussé en 15 super efficace façe aux grosses caisses qu'il y'avait devant (surtout en courbe)
Evidemment les 95ch d'origine m'ont limité quand même.
La voici donc en action
Image
Image
Image
En revenant dépité chez moi j'ai donc revendu le bloc dans l'état. j'ai pas perdu trop d'argent, pour ainsi dire très peu.
Cela m'a permis de partir sur un modèle injection
Adieu le tu24 bonjour le 1.4 xsi

C'est donc un modèle 1.4 95ch catalysé qui a pris place dans le compartiment. un moteur de rallye refait à neuf pour la classe N1
J'ai donc couplé ça à une boite d'origine en 14x60,ce qui est un bon début puisque le chassis est efficace.
Forcement étant amoureux de mécanique j'ai voulu tout reprendre depuis le début. fiabiliser ce qui était peu efficace, alleger ce qui était trop lourd.
J'ai donc changé mon tableau bord qui partait en miettes contre un modèle un peu plus propre
Image

J'ai craqué pour un pare choc type Cup, un masque de phare le tout en fibre de chez mc racing.
Image
Je me suis fait plaisir en trouvant des magnifiques pls bien larges (mes pauvres roulements :fufu: ) en 15"

Image

Le radiateur étant trop haut je l'ai donc redescendu ce qui permet de prendre l'air frais directement en façade. (on peut pas faire plus efficace ^^)
Tout a été revu histoire que ça ne bouge pas, et j'ai donc décidé de changer completement de déco (je sais je suis fou :mouais: )
la voici donc maintenant :
Image
Bon on est loin de la version finale puisque les manomètres ont finalement été mis sur le compteur. Compteur qui a été troqué contre un koso db02-r de moto
Image

Le bloc sera alimenté par une pompe externe Bosch pour résoudre le probléme du reservoir de l'ax sport.
voila, encore un peu de taff, mais ça devrait démarrer bientôt.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par ze_king »

c'est un truc de moto le koso nan ?.
pas trop chiant a monter ?

enfin surtout au niveau du montage des sondes, tu dois avoir des adaptateur de filetage partout nan ?
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

au contraire c'est super bien conçu.
Tout est livré. il suffit juste d'acheter deux adaptateurs de filetage (un pour l'huile l'autre pour l'eau)Tous les filetages sont dispo sur le site. ça coute 7€/pièce.
Le contour du compteurs avec tous les voyants est un accessoire qui se branche très facilement. Suffit juste de repérer où vont les fils.
Là ou ça se complique un peu c'est au niveau du compte tours, il faut que je me renseigne auprès de axfn-1 vu qu'il a le même compteur.

Pour ce qui est du compteur vitesse, c'est un capteur qui se fixe sur le moyeu ou autre (support livré avec), et qui lit la vitesse au moyen d'aimants collés sur le moyeu.
Pour ma part n'ayant pas besoin d'un compteur ultra précis, j'ai fixé le capteur sur le support abs de la jambe de force,puis j'ai fixé et collé les aimants sur le bol du cardan. (j'en ai collé 4 à 90°de decalage. plus y'a d'aimants, plus c'est précis)et ça marche.

Me reste pour ma part les voyants à monter ainsi que le compte tours, et regler tout ça :)

Par contre c'est la jauge à essence dont je suis pas sur sur que ça marche
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par Alex R »

Beau boulot !
Image
Membre du Road Runner Team
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Ouah ça fait des lustres que j'ai pas posté ici :shock: !!

Bon bah alors grosse mise à jour.

Deja y'a plus de photos. mon hebergeur à planté. donc faut que je refasse un album photo.

Concernant l'AX. suite à ma sortie à La Chatre qui s'est bien passé, il y'a eu lurcy levis.
Un régal.
De très grosses attaques grâce au montage des PLS le mans + 595rs-r. un bon 140 dans la parabolique :pilote: le kiff!.
Image
Puis la sortie de piste, inévitable qui m'a coûté mon Pare choc CUP radiateur et ventilo :ahbon:
Image


Bref.
Après donc 3 mois de standby je décide de m'y remettre.
Image

Au programme :

Prendre le départ (et cette fois c'est la bonne) de ma première spéciale en 2015.

Donc on s'y met. faut finir tout ça

Du coup quelques nouveaux elements :

extincteur automatique
prise d'air redspec type R3
boite tampon
6éme point pour harnais
mano essence VDO
bande thermique pour collecteur.

Mais aussi systeme Hans
et soudures prévue des barres à rajouter pour 2015 (si je dois y passer)

Alors voila.
En chantier mais ça va bientôt le faire. :equipage:
Image
Répondre