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recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 06 oct. 2011, 09:11
par mixmax
salut,je sais que le sujet a souvent été abordé,mais jaimerais etre sur de certain points.
Ont est bien d accord il faut ralonger le cable pour le ralentie,boucher un des deux trou sous le moteur pas a pas.
mais pour se qui est du potar du pap ? j ai lu qu il fallait inverser le cablage ? c est vrai ou pas ? car j ai lu aussi que cela ne marchait pas et que cela posait des problemes !!!
alors quoi faire a se niveau et comment,merci

Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 06 oct. 2011, 10:45
par AgAdOu
Inversion de deux fils et voila.
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 06 oct. 2011, 12:55
par krugger8s
faut essayer mais pour moi l'inversion n'a pas marché alors est ce que j'ai inversé les bons ? (2 extrémités), j'ai donc monté mon potar de 1600 que j'ai retourné et je lui ai fais un support et ça marche nikel
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 06 oct. 2011, 18:46
par mixmax
oui du coup j ai opter pour le montage du potar de 1600,au moin je suis sur que cela va fonctioner de se coter la. c est vrai que c est plus simple d inverser 2 cable...
J espere que l investiment en temps et en budget pour cet modif sera justifier. J ai aligné les conduit,agrandi au maxi a l interieur le plus loing que j ai pu,demain je la microbille si tus va bien au taf et montage samedi avec mon frere. teste dans la foulée bien entendu
Le probleme c est que ca fait plus d un mois que j ai pas rouler avec alors je sais pas si je vais vriament ressentir une dif niveau perf.
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 06 oct. 2011, 21:22
par krugger8s
tu nous donnera ton ressentit
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 12 oct. 2011, 10:10
par mixmax
Question,niveau durites,vous avez fait comment pour la/les durites de capteur de pression ? La j ai une durite pour la rampe d injection et une autre durite independente pour le capteur. mais est ce qu il ne faut pas faire comme sur la 1600 en une seul durite avec un T ? C ar jme dis que du coup la pression n est peut etre pas la meme...
est ce que se boitier calcul la pression interne du collecteur ou alors la pression de la rampe ?
Sinon jme suis aperçu que ma patte de fixation en alu que j ai faite pour le potard n st pas assé rigide,il bouge pas beaucoup mais assé pour que le regime en soit modifier.
donc va falloir que je recommence et que je trouve un bout de tol plus rigide pour que celui ci ne bouge plus du tous...
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 12 oct. 2011, 12:50
par krugger8s
pour le capteur map et le régul de pression d'essence j'ai branché chaque petite durite sur le collecteur et je ne les ai pas relier ac un T comme sur le 1.6, le capteur map ne capte que la pression air de l'admission, la depression du regul d'essence diminue la pression d'essence à 2.8 bars au ralentit et à l'accélération elle remonte à 3.0 bar, pour la fixation du capteur papillon il y a un annonce pour un support à 15 euros dans les petites annonces u forum
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 24 nov. 2011, 22:53
par fenoullet
et alors cette modif?
J'ai fait pareil sur mon nouveau moulin je le monte la semaine prochaine, surfacage culasse, alignement et agrandissement des conduits, j'ai toute l'admission de la 1300, je ne sais plus quoi faire pour finir avec le potar, aurais tu une photo de ton montage où tu l'as inverssé kruggers?aucune modif niveau cablage alors?
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 25 nov. 2011, 11:08
par krugger8s
je n'ai pas toucher à mes fils seulement retourner le capteur percé le capot fais une patte pour le maintenir et voilà la photo parle d'elle même et cela marche trés bien pour ma part. a plus
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 26 nov. 2011, 13:36
par fenoullet
merci merci, je vais d'abord tenter en inverssant les 2fils on verra pour la suite

Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 28 nov. 2011, 20:19
par pamp
Bonsoir moi je n'est pas inversé les fils ou quoi que c soit j'ai juste rallonger les fils pour le ralentie essayé sa coûte rien au pire si sa marche pas vous pourrez toujours essayer plus tard d'inversé les fils ou autre sa c a vous de voir

Cordialement
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 28 nov. 2011, 23:09
par fenoullet
Ok je verrai ça, en tous cas on lit un peut de tout à ce sujet, certains parle d'inversser les 2fils extérieur, d'autre l'extérieur avec le central,...y a de quoi se retourner le cerveau..

Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 16 août 2012, 17:43
par fenoullet
ola,
voila dans mon cas j'ai fait pas loins de 1500bornes depuis la modif et ça tourne nikel, je n'ai inverssé aucun fil, juste ralongé le faisceau et j'ai tout remonté comme sur un 1300, je suis passé chez dynatek
Avec eprom d'origine; 113cv
Avec eprom ebay pas cher; 113cv, comme quoi ça vaut pas un pied au cul!
Avec eprom faite par dynatek; 119cv et 139nm de couple
-- Poste fusionné le Ven Aoû 17, 2012 9:07 am --
Petite erreur de ma part, j'ai retrouvé le graphique de chez dynatetek et les chiffres sont un différent
avec eprom d'origine c'était 112cv et 139nm
pareil pour la crasse achetée sur ebay, y a juste que le rupteur qui est décalé
Avec l'eprom dynatek c'est 120cv et 149nm de couple..
Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 16 oct. 2012, 21:15
par fab60
Et tu l'as trouve où ton eprom dynatek ?

Re: recap montage admi 1300 sur 1600
Posté : 26 janv. 2014, 10:04
par fenoullet
déterrage
L'eprom a été reprogrammé au banc dynatek est une boite de reprogramation en belgique…
Je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi cette motif donne des résultats si différents sur des autos identiques!
Je n'ai fait aucune motif d'inversion de fils ou de potentiomètre (j'ai gardé celui de la 1300 ainsi que le canister) et ça tourne rond…
J'ai un ami qui a fait la modif identique à la mienne (même montage)et de son coté, ralenti trop haut...