Je me présente, Stéphane, 32 ans, commercial en véhicules neufs chez TOYOTA à Toulouse, marié, bientôt papa d'un petit garçon (prévu le 06 août), et heureux possesseur d'une SAXO VTS 100ch et d'une 106 T16 (pas encore finie, je ferai une autre prez)

Alors, concernant ma SAX, c'est une rouge lulu de septembre 2001 et 147.000kms. Je l'ai acheté à mon meilleur ami d'enfance qui l'a acheté neuve et ne l'a jamais modifiée (j'ai un dossier complet de chez CITROEN)

Lorsqu'il me l'a vendue (en décembre), il m'a demandé d'en faire un petit joujou comme je les aime

Donc, voici la liste des modifications faites, sachant qu'elle sera encore évolutive....

Chassis:
- 4 BILSTEIN B8
- Ressorts BILSTEIN (-45)
- Barre anti raprochement superieure et inferieure
- disques avant groupe N et plaquette RCL8R

- 4 durites aviation
- 4 jantes ENKEI RP02 en 15' (5.8kg pièce) peintes en Gris anthracite + liseré moto rouge et chaussées de TOYO R1-R en 195/50/15
Interieur:
- Caisse partiellement vidée (banquette arr + moquette arr et coffre, roue de secours)
- 2 Baquets RRS noirs
- Volant tulipé RRS en 90
Moteur:
- Bloc origine SAXO VTS 100ch
- Ensemble de 4 bielles-pistons équilibrés (1.000 gr pièce)
- Culasse de 106 RALLYE 1.6 retravaillée fortement au niveau des conduits (admi + échappement)
- Ressorts de soupapes renforcés (30% plus gros)
- Soupapes forgées
- AAC de plus de 300°
- Pipe courte Chadill
- 4 pap's maison (à base de 2 carbus SOLEX en 40)
- Injecteurs de C2R2 (ou 206 RC) en 270cc
- Gestion entièrement paramétrable "Diktator Management" (made in South Africa où j'ai vécu 5 belles années)
- 4 Bougies NGK montées d'origine sur SUBARU
- Collecteur inox RC RACING 4 en 1 (momifié avec de la bande titane)
- Ligne complète inox ORECA sans pare-flamme
Vous me direz, "qu'est ce que çà donne"? Et je vous répondrais: un gros kiff

Puissance d'origine: 100ch à 5700 trs/min
Couple d'origine: 13,8 mkg à 3500 trs/min
Régime maxi: 6.200 trs/min
Puissance actuelle: 151ch à 7150 trs/min
Couple actuel: 17,0 mkg à 5040 trs/min
Régime maxi actuel: 7.500 trs/min
Je dis couple et puissance "actuels" car la voiture est encore en cours de réglage, et pour le moment au SP98... Car pour la suite, ce qui est prévu (en rouge, pièces en ma possession):
- Cartographie à 100% d'E85 (pour pouvoir lui mettre plus d'avance)
- Mise en place d'un diffuseur d'air sous capot (en fibre) de chez AC SPORT (pour bien refoidir le 4 pap's)
- Radiateur d'huile
- Boite en 14x60 ou 13x59 (car avec le 17x61 d'origine, la puissance haut perché est inexploitable)
- Volant moteur allégé à 4,000kgs
- Mano de température d'huile
- Mano de pression d'huile
- Voltmètre
- Décalage du rupteur à 8.000 trs/ min (la courbe de puissance ne demande qu'à continuer de grimper)

Mon but serait, je dis bien serait, d'atteindre un 160ch ++ avec l'E85..... Mais ceci est une autre histoire

Voili voilou, je pense avoir fait le tour. Il ne me reste plus qu'à vous présenter tout çà en images.....

A l'achat, en décembre 2010:

Posée sur ses 4 roulettes en mode "tracteur":

Avec ses 4 BILSTEIN (c'est mieux):

-- Poste fusionné le Mar Juin 28, 2011 5:35 pm --
En 2ème partie, voici quelques photos de l'interieur et du moteur: