[krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
franchement j'hésite à faire comme toi pour le manchon de 306 car c'est vrai que les écopes dynamique sont au-dessus du ou même des radiateurs en cas de clim comme moi et du collecteur donc elles prennent que du chaud dans la gueule même avec le scotch alu. tu l'as choppé où ton boite OMP carbone?
moi j'ai un hybride et je sens bien que l'écope est mieux que l'admi d'origine mais ça manque de FRAIS!!!!!!!!!!
moi j'ai un hybride et je sens bien que l'écope est mieux que l'admi d'origine mais ça manque de FRAIS!!!!!!!!!!
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Pour avoir eu les 2 je peux dire qu il y a une nette diffèrence, la boite a air tu la trouve au catalogue gt2i a 89 euros. Mais l ecope t oblige a avoir le capot entre ouvert et a avoir des attaches capots
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Voilà 2 mois que j'ai pas touché à la 106, mon travail me prend du temps 10 à 12 heures par jour donc la 106 n'est pas une priorotée
mais j'ai quand même installé une paire de longues portées j'ai cablé et j'ai monté des ampoules de 100 W ça va le faire.
grosse opération de ce début d'hivers avec le montage d'une DA avec pompe hydrolique mécanique j'ai donc réunis les piéces:
- pompe hydro plus tuyauterie
- crémaillére
- colonne de direction
- support de pompe
- poulie de vilebrequin pour courroie à 5 stries
- poulie d'alternateur pour courroie à 5 stries
- tendeur de courroie qui va avec
pour le moment je garde mes jambes de forces (cela devrait fonctionner), je modifierai mon pédalier, je ne le change pas et je dois modifier la fixation du support d'alternateur
je mettrais des photos du montage dans la semaine mais voilà une partie des piéces (cela me revient l'ensemble à 100 euros)
mais j'ai quand même installé une paire de longues portées j'ai cablé et j'ai monté des ampoules de 100 W ça va le faire.
grosse opération de ce début d'hivers avec le montage d'une DA avec pompe hydrolique mécanique j'ai donc réunis les piéces:
- pompe hydro plus tuyauterie
- crémaillére
- colonne de direction
- support de pompe
- poulie de vilebrequin pour courroie à 5 stries
- poulie d'alternateur pour courroie à 5 stries
- tendeur de courroie qui va avec
pour le moment je garde mes jambes de forces (cela devrait fonctionner), je modifierai mon pédalier, je ne le change pas et je dois modifier la fixation du support d'alternateur
je mettrais des photos du montage dans la semaine mais voilà une partie des piéces (cela me revient l'ensemble à 100 euros)
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
C'est une DA de mazout?
Tu n'avais pas plus simple de récupérer une DA à moteur électrique?
Tu n'avais pas plus simple de récupérer une DA à moteur électrique?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
C est une DA de mazout ! Je n aime pas les choses trop simple :-) j avais la possibilité d avoir celle ci a un prix correcte par rapport a une électrique. J aime les défis
-- Poste fusionné le 15 Nov 2011, 14:07 --
quelques photos du montage en cours, tout d'abord la nouvelle poulie à gauche (2 fois moins lourde)
mise en place de la platine support de pompe de DA (à gauche du filtre à huile)
montage de la pompe
montage de la poulie de vilo (à l'envers pour qu'elle se monte dans l'axe) c'est une poulie de TU d'aprés 2000, ainsi que du nouveau tendeur de courroie
montage du réservoir en 2 partie (une haute et une basse) fixé avec des écrous prisonniers
mise en place de la durite haute pression (pompe crémaillére)
je précise hormis la poulie de vilo, toutes les piéces viennent d'une 106 mazout sur laquelle j'ai prélevé toute la boulonnerie pour faire un montage identique est nikel
prochaine étape l'alternateur
-- Poste fusionné le 15 Nov 2011, 14:07 --
quelques photos du montage en cours, tout d'abord la nouvelle poulie à gauche (2 fois moins lourde)
mise en place de la platine support de pompe de DA (à gauche du filtre à huile)
montage de la pompe
montage de la poulie de vilo (à l'envers pour qu'elle se monte dans l'axe) c'est une poulie de TU d'aprés 2000, ainsi que du nouveau tendeur de courroie
montage du réservoir en 2 partie (une haute et une basse) fixé avec des écrous prisonniers
mise en place de la durite haute pression (pompe crémaillére)
je précise hormis la poulie de vilo, toutes les piéces viennent d'une 106 mazout sur laquelle j'ai prélevé toute la boulonnerie pour faire un montage identique est nikel
prochaine étape l'alternateur
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Je n aurais pas monté se genre de pompe a ta place,meme pas chere,ça va bouffer des poney cet histoire...
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
c'est pas comparable à un compresseur de clim ! t'arrive à faire tourner la poulie à la main, et puis perdre 1 voir 2 cv si c'est pour une conduite plus agréable en ville à la campagne sur piste ou pour rentrer dans mon garage j'ai pas hésité une seconde autre précision on trouve le mm montage sur 206 1.1, 1.4 et autre 306 et zx donc si PSA la fait sur ce type de voiture mon moteur devrait supporter le changement
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
+ 1 avec toi ...crazy-man a écrit :C'est une DA de mazout?
Tu n'avais pas plus simple de récupérer une DA à moteur électrique?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie enfin bref, j'y suis je vais jusqu'au bout (c'est ma devise )
donc le montage de ma DA de mazout avance, la crémaillére est en place, les rotules aussi, l'alternateur à sa nouvelle poulie, il est en place avec son nouveau suport inférieur, les flexible de pompe son en place et le pédalier également (que j'ai modifié)
il me reste à mettre le mastervac, le liquide de DA, amorcer le tout et lundi ça roule
la crémaillére
le pédalier une fois modifié
donc le montage de ma DA de mazout avance, la crémaillére est en place, les rotules aussi, l'alternateur à sa nouvelle poulie, il est en place avec son nouveau suport inférieur, les flexible de pompe son en place et le pédalier également (que j'ai modifié)
il me reste à mettre le mastervac, le liquide de DA, amorcer le tout et lundi ça roule
la crémaillére
le pédalier une fois modifié
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Nickel, heureusement que ça te plait vu le boulot !
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
c clair !! je crois que j'y ai passé pas loin de 10 à 12 h
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Niveau ressentit le moteur lui est toujours rageur il n'y vraiment aucune difference