[ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

pas forcement, Loeb ayant fait toute sa carrière après la 106 avec Citroen, qques fois au détriment même de Peugeot, en battant Gronholm, il n'est pas sur que le nom Loeb les intéresse...
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par biban »

quand tu marque que la voiture est actuellement en configuration rallye vin de macon 97.
es-ce en tout point ?

car pour un collectionneur qui mettra 10000€ (voir plus car prix de reserve non atteint) , il s'attendra a avoir la copie conforme de la voiture.
et je sais de quoi je parle car je travaille dans les miniature automobiles, et les collectionneur ne se gene pas pour te dire si tu as fait des erreurs. sauf que sur une miniature a 30€ et la vrai, il y a 10000€ d'écart...
même si la carte grise, stipule qu'elle a été entre ses mains. (par l'historique)
il est risqué de dire qu'elle est en configuration rallye vin de macon 97, sa prétend dire en tout points, mécanique , carrosserie,...
si il y avait une boite crabot ou synchro étagé, une prépa moteur,

j'ai déja constaté des erreurs au niveau:

du pare soleil bleu actuellement et blanc sur la config de 97,
des extension d'ailes qui sont riveté actuellement,
et surtout l'arceau de sécurité qui n'est pas le même puisque qu'actuellement ou voit clairement la barre en diagonale au niveau de la tete...

je ne dit pas que le vehicule ne lui a pas appartenu,

mais un petit message au encherrisseur serait judicieux pour dire que la voiture a été restauré avec des pieces se rapprochant de la configuration vin de macon 97
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par boost »

j'avai vu la bande par soleil mais pas l'arceau, chapeau. :hello:
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

biban a écrit :quand tu marque que la voiture est actuellement en configuration rallye vin de macon 97.
es-ce en tout point ?

car pour un collectionneur qui mettra 10000€ (voir plus car prix de reserve non atteint) , il s'attendra a avoir la copie conforme de la voiture.
et je sais de quoi je parle car je travaille dans les miniature automobiles, et les collectionneur ne se gene pas pour te dire si tu as fait des erreurs. sauf que sur une miniature a 30€ et la vrai, il y a 10000€ d'écart...
même si la carte grise, stipule qu'elle a été entre ses mains. (par l'historique)
il est risqué de dire qu'elle est en configuration rallye vin de macon 97, sa prétend dire en tout points, mécanique , carrosserie,...
si il y avait une boite crabot ou synchro étagé, une prépa moteur,

j'ai déja constaté des erreurs au niveau:

du pare soleil bleu actuellement et blanc sur la config de 97,
des extension d'ailes qui sont riveté actuellement,
et surtout l'arceau de sécurité qui n'est pas le même puisque qu'actuellement ou voit clairement la barre en diagonale au niveau de la tete...

je ne dit pas que le vehicule ne lui a pas appartenu,

mais un petit message au encherrisseur serait judicieux pour dire que la voiture a été restauré avec des pieces se rapprochant de la configuration vin de macon 97
10000? ha ha
A ce prix là je la garde, je ne suis pas miséreux... Il y a 7 titres de champion du monde derrière...

En plus la voiture dispose d'un passeport N1 en règle et elle a servi en temps que tel. Je fais quoi? je le passe à la broyeuse? en pénalisant tout passage ultérieur en VH? et dans la foulée, j'enlève aussi toutes les modifs que Loeb a apportées au véhicule après ce rallye? Déjà que j'ai remis des sièges d'époque plus homologués, mais bon, ça c'est réversible, pas le reste! Ce que je propose à la vente, c'est "106 ex Loeb", pas "fac-similé d'autocollants"

Les pinailleurs, je les connais, pour avoir d'autres voitures de collection et par expérience, eux n'en ont pas. L'important pour celle-là, c'est que c'est la bonne, et quand je l'ai achetée, elle n'était pas blanche, mais c'était quand même la bonne et ça m'a pas empèché de dormir.

Quand on va dans ce sens, il faudrait aussi qu'aucune vidange n'ai jamais été faite, que l'air dans les pneus soit millésimé 1997, et je dois en oublier

Ah et j'allais oublier: Tu traites Loeb de tricheur, en insinuant qu'il roulait avec un moteur préparé et une boite à crabots?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

pas besoin de partir en fight les gars.

D'un côté je comprends biban, si tu la vends en tant que "vins de macon" alors ne pas avoir le même arceau et le paresoleil est un peu dommage.

D'un autre côté, on ne demande pas à ce que tout soit de l'époque, mais que ça soit ressemblant ou de l'échange en neuf.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par 106mini »

Oula! Inutile de partir dans des polémiques... :x On essaie de t'aider à mieux la vendre et ce, dans les meilleures conditions. ;) N'y vois là que des critiques constructives. ;)

Quant à traiter Loeb de tricheur, je ne sais pas où tu as lu ça! :? Mais personne ici, tout passionné qu'il est, ne se permettra un jour la moindre insulte du genre à l'égard de notre Seb national! :hehe: :roll: :ahbon:

Détendons-nous et ça va bien se passer. :D
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par biban »

je ne te donne que des conseils car j'ai reperré des erreurs, et il y en a peut etre d'autres...

or a ce niveau de tarif, ce sera un passionné qui viendra la cherché. il sera très certainement au courant de la configuration exacte d'une 106 rallye volant 97. et des différences qui différencie celle de loeb d'une autre.

il serait dommage d'avoir de probleme ou que la vente soit annulé car l'encherisseur se rende compte que la voiture n'est pas 100% conforme a la reconstruction de ce vehicule.
surtout a cause d'une phrase mal tourné. comme la phrase est tourné, ca stipule qu'elle y est 100% conforme.

et étant donné la description de l'objet qui est quasi nul niveau équipement, il est très dur de se rendre compte de sa conformité.
l'arceau a très bien pu etre changé suite a une sortie de route. mais alors il faut stipulé les modifications ou différences.

je t'ai stipulé mes remarques, pour que tu soit au courant de ce qui pourrait arrivé.

c'est dai'lleur pour ca que j'ai terminé mon dernier message par :
"un petit message au encherrisseur serait judicieux pour dire que la voiture a été restauré avec des pieces se rapprochant de la configuration vin de macon 97"

le mot "rapprochant" te couvrirai certainement.


le faite de précisé la description exacte te couvrirai, car l'acheteur ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant de la config.

si tu ne veut pas le faire, c'est toi qui voit, mais ne vient pas te plaindre après .
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
chgrass
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2010, 15:34

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par chgrass »

configuration, nom féminin

Sens 1 Aspect extérieur, disposition générale. Synonyme disposition Anglais configuration

ou

configuration, s
nom féminin singulier
1 tournure, conformation, aspect, figure, forme, extérieur
[antonyme] substance, essence

2 paramétrage, personnalisation


Dictionnaire Français Synonyme



Il n'est en aucun cas fait état de "copie conforme", je n'ai pas non plus fait état d'une reconstruction et c'est pour celà que le mot configuration a été utilisé.

J'ai par le passé suffisement eu à me battre contre les intégriste des "points sur les I " (et aussi et surtout les Yaka-Fokon je le reconnait ) pendant les premières années de notre association, qui ont empêché tant qu'ils étaient présent de faire avancer les choses. Ce n'est que lors de leur cission (ces personnes ayant créé des assoc parallèles dont ils ne tiennent plus les rènes d'ailleurs) que les choses ont commencé à avancer.

Tout ça pour dire qu'on a fait le "possible" et "l'impossible" vu le peu de doc disponible, et je suis certain qu'aucun d'entre vous n'en ferait d'insomnie s'il était dans ma position.
Et pour le "miracle" je laisse le soin à l'éventuel futur acheteur de s'en occuper, s'il a des connections avec le Bon-Dieu...
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par biban »

c'est juste qu'il serait honnete de faire connaitre la configuration actuelle aux encherisseurs.

car peut etre que les encherisseurs s'attendent a avoir l'identique a 97.

je sais que l'arceau est soudé a la caisse et qu'il a beaucoup de points... c'est dur de revenir en arriere, il faudrait aussi retrouvé le même type d'arceau qu'a l'époque.( qui ne se fait peu etre plus)

ce n'empechera peut etre pas les encherisseurs d'acheté la voiture, mais au moins ce sera en connaissance de cause , et il n'y aura aucune problematique possible.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
MUCC
Accroc
Messages : 289
Enregistré le : 21 déc. 2006, 12:56

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par MUCC »

personnellement elle aurait plus de valeur dans son jus d'époque que maintenant, repeinte, refaite de tout les côtés :)

attention je dis pas que c'est mal fait ou qu'elle ne vaut rien ;)
Image
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par biban »

je suis d'accord avec toi

mais loeb s'en ai servi une saison, il n'est pas devenu un star mondiale de suite...
donc personne ne l'a acheté pour la stocké. (defois que ca devienne un star...)
elle a continué a roulé avec différent proprio, qui ont fait des sortie de route ou réaliser des modification ou évolution sur la caisse...

le probleme est que celle ci sont difficilement reversible. (comme l'arceau)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

biban a écrit :quand tu marque que la voiture est actuellement en configuration rallye vin de macon 97.
es-ce en tout point ?

car pour un collectionneur qui mettra 10000€ (voir plus car prix de reserve non atteint) , il s'attendra a avoir la copie conforme de la voiture.
et je sais de quoi je parle car je travaille dans les miniature automobiles, et les collectionneur ne se gene pas pour te dire si tu as fait des erreurs. sauf que sur une miniature a 30€ et la vrai, il y a 10000€ d'écart...
même si la carte grise, stipule qu'elle a été entre ses mains. (par l'historique)
il est risqué de dire qu'elle est en configuration rallye vin de macon 97, sa prétend dire en tout points, mécanique , carrosserie,...
si il y avait une boite crabot ou synchro étagé, une prépa moteur,

j'ai déja constaté des erreurs au niveau:

du pare soleil bleu actuellement et blanc sur la config de 97,
des extension d'ailes qui sont riveté actuellement,
et surtout l'arceau de sécurité qui n'est pas le même puisque qu'actuellement ou voit clairement la barre en diagonale au niveau de la tete...

je ne dit pas que le vehicule ne lui a pas appartenu,

mais un petit message au encherrisseur serait judicieux pour dire que la voiture a été restauré avec des pieces se rapprochant de la configuration vin de macon 97
Bonjour,

je passerai par la case présentation ultérieurement puisque j'ai également une 106 Rallye dont je peux parler....pour l'instant j'ai quelques précisions à apporter à ton commentaire.

En qualité d'instigateur de ce projet de restauration je m'étonne des questions que tu poses sur la préparation de la 106 ex Loeb...cette auto a été monté pour/par? Peugeot Sport et mise à dispo de Marylise Tremblay lauréate féminine de rallye jeune(que je connais et qui m'a fourni cette photo d'époque)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12230290

et en 97 les groupes N ne pouvaient pas être dotées d'une boite à crabots ou d'un étagement spécifique...ni même d'une prépa moteur, uniquement des pièces sélectionnées sur les chaines de montage!
Comme tu peux le noter le pare soleil est bleu comme TOUS les pare soleil du volant 106 à cette période...celui aux vins mâcon peut parraitre blanc mais en fait il est bordé par 2 stickers dont je suis incapable de dire de quoi il s'agit, peut-être les huiles LABO ou Rallye Mag (dans le doute j'ai rien mis).
Pour finir le pare soleil a été sorti du même blister que les autres décos Peugeot sport qui ne sont pas des rééditions mais bel et bien des autocollants de la coupe datés de 1995.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12230290

A ce stade là tu relèveras également le sticker Peugeot Sport Strasbourg bleu qui coupe le capot côté passager...sticker que je n'avais pas jusqu'au jour de l'expo mais qui m'a été remis(dernier exemplaire) par René Goesel président de l'ex PTS et speaker du WRC. A ce jour il n'est toujours pas collé.

Pour les élargisseurs tu as raison il y a des rivets maintenant qui n'y étaient pas encore à l'époque...là je fais quoi: je jette ces élargisseurs parce qu'ils sont percés/déformés en prenant le risque que ce soient les vrais ou j'en met des neufs ?

L'arceau minimaliste de la coupe (DEVIL) a effectivement cédé sa place à un multipoint Sparco pour suivre l'évolution de la voiture qui n'a cessé de servir en course jusqu'en 2006. Mais en l'état la voiture peut continuer à rouler dans des épreuves FIA ce qui n'était pas le cas avec l'arceau Devil.

Par contre ce que je sais c'est que j'ai trouvé des gens suffisament passionnés pour 1°acheter la voiture à un prix bien supérieur à une N1 de base(ch Grass) et 2°passer presque 10 nuits blanches pour pouvoir présenter la 106 au Rallye de France.
Le tout en ayant comme base de travail 4 photos plus ou moins exploitables et encore pas sous tous les angles, quelques souvenirs d'anciens...une auto qui en avait quand même vu de toutes les couleurs depuis 1997...alors franchement le résultat ça me va.
Et visiblement vu l'évolution des enchères je ne suis pas le seul :D

Pour m'épargner une présentation c'est pas à jour mais ça fera l'affaire:
http://www.estrallye.com/interview/intstocker.php3
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par AgAdOu »

Voici une belle explication :)

Juste une remarque pour les extensions, qu'il s'agisse de celles de 97 ou d'autres...je ne vois pas la différence.

Pour une telle voiture, ce qui me ferait l'acheter c'est de l'avoir avec les mêmes pièces (même référence j'entends) qu'à l'époque. Je prends l'exemple de l'arceau devil. Après comme tu dis, elle a roulé jusqu'en 2006, donc exit l'arceau devil.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
fullrace
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 09:04

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par fullrace »

Prenez le temps de bien visionner cette galerie qui est le film de la restauration d' une Toyota gr B ex Waldegard:
http://www.mat.fi/n_index.php?nav=galle ... otc35&g=13

Clairement 50% de l'auto a fini à la poubelle(la 106 en est loin quand même)...et c'est le cas de 90% des autos de course restaurées à ce niveau...mais si j'en avais les moyens elle serait dans mon garage quand même. :lol:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ChGrass] 1.3l N1 | 4059 YG 67 Ex-Loeb (FR)

Message par boost »

donc elle n'est pas en configuration identique en tous points, au rallye des vins Macon 1997. 8)
suite à l'évolution pour resté conforme aux réglementation.

belle explication en tous cas.
Modifié en dernier par boost le 04 févr. 2011, 13:25, modifié 2 fois.
Répondre