
je me lance enfin dans la présentation de ma Sax'...
Tout d'abord un petit récapitulatif sur le propriétaire de la Sax' : Moi-mème.
Je m'appel Ghislain j'habite Châlons en Champagne, dans le département de la marne...

aime les sports autos, tout se qui touche à la mécanique en générale

Sinon pour passer au niveau de la sax', j'ai fait l'acquisition récemment de Madame, une saxo VTS 1,4L jaune Héliodor de 2001
(photos de l'annonce)


***l'intérieur***:
=>> Vidage partiel de l'intérieur (Etape 1)
=>> Installation de baquets sparco rev sur fixations OMP + harnais 4pts
=>> Volant tulipé




- prévisions
=>> Suppression airbags + faisceau et calculo
=>> Installation mano T° huile + support (qui sera placé à la place de la ventilation centrale au dessus de l'autoradio)
=>> ...
***Moteur***
=>> Admission dynamique
=>> Moteur origine (pour le moment :tourne: )
1400cm3, 8 soupapes = 75Ch
=>> Collecteur origine 90Ch, décata inox, inter inoxcar sans par flamme, silencieux Oreca en inox
=>> Et quelques petites surprises d'ici peu de temps



***Extérieur***
=>> Elargisseurs de voie en 16mm AV et AR
=>> Amortisseurs AV et AR Viarouge gamme sport + ressorts eibach -30
=>> Des jantes Citroen Sport devraient bientôt faire leur apparition

=>> Prévois un train AR à disques prochainement









c'est normal que le TAR fasse haut, en Novembre dernier (avant que j'achète la voiture) le TAR a été changé et mal recranté

- Petit test de puissance avec l'application iphone... avant décatalisation


- Décatalisation de la pitite hélio


Mais avant j'avais déja changé de silencieux, remplacement du prowler HO par un oreca gr.N

c'est fou mais on se croirait d'origine lorsqu'on suit une 16v équipée d'un ET40 (mème lorsque j'ai décatalisé



- Montage des viarouges:



- Après montage des Viarouges et du décrantage ça donne cela:


- LURCY 2010:




En vous souhaitant bonne visite
VTS'ment
