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Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 19:21
par AgAdOu
Depuis que j'ai redémarré la rallye, j'ai un soucis (nouveau moteur 1600, faisceau/gestion 1300).
Il marche très bien, sauf à des moments j'ai une coupure totale du moteur (compte tour redescend à 0 si je suis pas dans les tours), qui dure 1/2sec à peine, et le voyant diag s'allume pendant ce temps.
A faible vitesse cela fait caler la voiture...
Ca le fait aléatoirement, aussi bien à 6000 qu'a 2000trs.min
J'ai déja changé le capteur PMH et le capteur position papillon

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 20:11
par Dams
On va t'appeler Chat noir c'est pas possible autrement
Ta sonde lambda est bonne?
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 20:49
par AgAdOu
Elle était sur la 1300 avant donc oui j'imagine. Et je pense pas qu'une lambda fasse ces symptômes.
Ce soir test de :
- capteur dépression
- calculateur
- injecteurs
et c'est toujours pas ça

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 21:24
par stef6800
mauvaise masse?
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 22:10
par i20
Ca ressemble à un problème électrique...
(ce serait un problème d'injection ton compte-tour ne tomberait pas).
T'as essayé un autre relais double?
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 22:38
par 106mini
Ton module d'allumage ne serait pas endommagé?

Les coupures de ce genre seraient bien dues à des coupures d'allumage, non?

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 08 juin 2010, 23:21
par i20
Module d'allumage pourquoi pas, mais j'en doute, car généralement quand il commence à dysfonctionner, un seul des 2 canaux ne fonctionne plus et l'auto tombe sur 2 cylindres, pas sur 0
Poste fusionné le Mar Juin 08, 2010 11:23 pm
... m'enfin, ça doit être facile à tester par Agadou... avec la collection de pièces de 106 qu'il a accumulé, il ne va pas nous faire croire qu'il n'a pas quelques modules d'avance!
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 09 juin 2010, 07:48
par AgAdOu
Modules d'allumage ? on est pas chez Bosch là, qu'est ce que tu appelles module ? la bobine ?!
La bobine était sur ce moteur quand je l'ai eu et elle fonctionnait très bien avant (sur l'autre caisse).
Enfin je testerai le relai double et la bobine ce soir
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 12 juin 2010, 09:09
par AgAdOu
C'est ni le capteur cliquetis, ni le relais double...
D'autres idées...

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 13 juin 2010, 14:43
par Alex R
t'as essayé avec un autre calculo ?
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 13 juin 2010, 18:05
par AgAdOu
oui aussi

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 29 juin 2010, 12:19
par AgAdOu
Toujours la même panne...
Donc j'ai changé à ce jour :
- faisceau complet moteur
- injecteurs
- potentiometre papillon
- capteur dépression
- cliquetis
- relais double
- calculo
Donc reste bobine, lambda, sonde t° d'eau...

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 29 juin 2010, 12:51
par mat30
Ca fait bien penser à une bobine, ca me faisait pareil !
Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 29 juin 2010, 13:10
par 106mini
La bobine...

J'ai déjà entendu ça quelque part.

Re: Coupures moteur & Voyant diag
Posté : 29 juin 2010, 19:49
par AgAdOu
Pas de chance (étrange...) mais c'est pas la bobine.
Prochaine étape, la lambda.