[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

rufus
Pilote Amateur
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Re: [stype] 1.6l 8S Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par rufus »

Bah c'est clair parce que bon la course à l'armement c'est bien gentil mais le but principal, à mon sens, c'est le plaisir, toujours plus de plaisir. C'est ce qui ressort assez souvent des commentaires et la mise en scène vidéo de Stype par exemple.
Le temps au tour bon faut en parler vu qu'on fait de la piste, mais sauf exceptions, pour la plupart, on n'est pas au top niveau des capacités de nos autos (comparativement au milieu de la compétition).
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
stype
Pilote WRC

Message par stype »

Je me suis enfin décidé a bosser un peu sur la rallye,j'avais passé tellement de temps dessus avant Magny cours que j'ai eu besoin d'une petite pause :lol:

Le maitre cylindre a été changé par un neuf avec du liquide RBF600

Image

Sinon je me suis amusé a faire ça :mouais:

Image

Image

Le levier KRS descend très bas sous la caisse,il faut plier la tole par-chaleur pour qu'il passe.
Le problème c'est qu'avec le cata sport de la ligne de saxo cup ça ne passe pas! Le cata sport vient frotter contre la tole par chaleur que j'avais pliée....
Donc je me suis fait une platine a mettre sous le levier KRS,c'est tout benef,mon levier est plus haut et je peux remettre la tole par chaleur correctement.

Le problème c'est les goujons de fixation du levier de vitesse sont trop court,donc j'ai tourné des entretoises filetés de la hauteur de mes platines,comme ça je les ai vissé sur les goujons
et j'ai plus eu qu'a mettre des vis pour tenir le tout.Et le gravage c'est pour le fun :mr:

Image

Image

Image

Bon ben avec tout ça j'ai toujours pas monté ma ligne de saxo cup :lol:
Dans le doute,j'accélere....
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Excellent! 8)
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Jolies les piecettes! 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

bien joué, ca rend super :)
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

T es un malade toi :haha:
Excellent 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
mixmax
Pilote GN

Message par mixmax »

terrible tes pieces d usinage,ça fait pro ! Et comme tu dis c est tous bénéf,la ça commence a vraiment resembler a une commande rehausé.
par contre rien a voir,mais sur la photo je remarque que tu a gardé le renfort au niveau du tableau de bord,la bar ronde qui part du socle au support de volant. perso je l est pas garder ça sert a zob et c est assez lourd,proche du kilo !!!
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

J'ai essayer sans cette barre, la colonne de direction bouge beaucoup trop sans :shock:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
stype
Pilote WRC

Message par stype »

Ah ben j'ai jamais essayé sans.
Entre le carro,les slicks et l'autobloc la direction elle en prend plein la tronche donc j'ai même pas essayé de le supprimer :lol:
mixmax
Pilote GN

Message par mixmax »

A ouai vous avé senti une dif ? Perso j en vois pas l utilité mais si vous dites qu sans la colonne remue autant la laissé alors. Moi je l est fait dans l optiquede gagner du poid,j ai mate un peu les auto en rallye et yen a pas beaucoup qu ils l ont plus,la plus part vire meme la patte de renfort soudé sur le tunel. Pis jme suis dis en cas de cartons le volant sera moin dure :lol:
boost
Pilote WRC

Message par boost »

c'est tres propre la réhausse. ;)
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

Tuning ... :mouais:
Image
Membre du Road Runner Team
stype
Pilote WRC

Message par stype »

J'ai profité d'un jour de congé pour emmener l'auto chez BF voir un peu le poid qu'elle peut faire.
Comme ça je sais ou j'en suis,j'ai une valeur exacte a 500gr près et je peux déduire tout ce que j'enleve 8)

Donc la 106 pèse très exactement 840kg tout rond avec un gros quart du plein donc assez content,je m'attendais a plus avec le 16s dedans!

Et on a même pas touché au poids par roue puisque une fois que je suis a bord sur l'avant on a moin de 3kg d'écart entre les 2 cotés,soit 0.7% :D
A l'arrière j'ai 20kg d'écart par contre,mais vu que je change mes barres de torsions et que je décrante cet hiver ça ne servait a rien de perdre du temps a la règler.

Sinon j'ai commandé mes cardans SNRA pour etre tranquil et ne pas avoir a emmener un jeu de rechange quand je vai rouler, mais ils sont en rupture de stock,délais d'1 mois :cry:
mixmax
Pilote GN

Message par mixmax »

C est bien 840 kg. Par contre d etre bien repartie une fois dans l auto c est bien,mais qu est ce qui se passe alors quand une autre personne monte a droite ? Bon tu me dira si tu roule souvent seul c est mieux...
stype
Pilote WRC

Message par stype »

ah ben ça on peut pas tout avoir :lol:
En rallye c'est plus simple y'a toujours un copilote donc on se pose pas la question :mouais:

Pour moi ça dépend des journées que je fais,parfois je passe mon temps a emmener du monde et parfois je roule tout seul quasi toute la journée.
C'est un bon compromis,quand j'emmene du mond c'est pour s'amuser donc pas forcément besoin d'etre tip top,quand je roule seul c'est pour aller chercher le chrono alors autant que l'auto soit saine a ce moment là :lol:

Je suis content pour le poids vu que l'auto n'est pas du tout déblaxonée,que j'ai le collecteur fonte d'origine qui pese un âne mort sur le 16s et que la caisse est dejà soudée un peu partout.

Y'a moyen d'aller gratter encore 20/30kg relativement facilement,après ça va commencer a être tendu :lol:
Répondre